Pages in topic:   < [1 2]
Méthode et règle en matière de "modération"
Thread poster: Paul VALET (X)
Babel123
Babel123
France
Local time: 00:32
English to French
??? Mar 7, 2007

A quoi ça sert que John y se décarcasse, que tout le monde le remercie... et que personne ne tienne compte de ses recommandations.

Il n'est pas forcément utile de fustiger un intervenant sur la place publique : les autres utilisateurs, n'étant pas complètement aveugles ou naifs, se rendent bien compte que certaines contributions se font en violation des règles du forum.

Dans ce cas, chacun est libre d'ignorer (une intervention à laquelle personne ne répond tombe
... See more
A quoi ça sert que John y se décarcasse, que tout le monde le remercie... et que personne ne tienne compte de ses recommandations.

Il n'est pas forcément utile de fustiger un intervenant sur la place publique : les autres utilisateurs, n'étant pas complètement aveugles ou naifs, se rendent bien compte que certaines contributions se font en violation des règles du forum.

Dans ce cas, chacun est libre d'ignorer (une intervention à laquelle personne ne répond tombe en quelque sorte à l'eau), de recadrer le fil de manière neutre ou de demander l'intervention de John.

Je trouve qu'expliquer que quelqu'un ne respecte pas les règles en ne les respectant pas soi-même n'est pas la bonne solution. Ca donne des arguments à "la partie adverse" et contribue à alimenter ce ping pong de flame mails...

Et encore, si tout cela était si grave... Il faut relativiser !

Ceci n'est que mon opinion et elle ne vise à défendre aucune "des parties" en particulier...

Armelle
Collapse


 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 18:32
English to French
Nettoyage de printemps Mar 7, 2007

J'ai effacé les traces du petit coup de gueule de ce matin après que Paul ait retiré son intervention de sa propre initiative.

Je n'en retiens qu'une citation d'Olivier qui devrait mettre fin à cette petite dispute :

J'ai personnellement pris l'engagement auprès de notre modérateur, et je m'y tiendrai quoiqu'il advienne, d'ignorer définitivement certains propos.

Sage résolution et je n'aurais aucune objection à ce que vous en fassiez tous au
... See more
J'ai effacé les traces du petit coup de gueule de ce matin après que Paul ait retiré son intervention de sa propre initiative.

Je n'en retiens qu'une citation d'Olivier qui devrait mettre fin à cette petite dispute :

J'ai personnellement pris l'engagement auprès de notre modérateur, et je m'y tiendrai quoiqu'il advienne, d'ignorer définitivement certains propos.

Sage résolution et je n'aurais aucune objection à ce que vous en fassiez tous autant.

Bonne soirée à toutes et à tous,

John
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Méthode et règle en matière de "modération"






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »