Pages in topic:   < [1 2 3 4 5]
La souris, c\'est comme le nombril !
Thread poster: ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 00:14
Japanese to French
TOPIC STARTER
Une émouvante résurrection Dec 14, 2002

Quand je pense au nombre incalculable de souris qui font actuellement l\'objet d\'expériences abominables dans tous les laboratoires de la planète, je suis très ému d\'apprendre que l\'une d\'entre elles a été traitée aux petits oignons (ça ne vaut pas le fromage pour une souris, mais quand même) au moyen d\'une pince à sourcils, et quelle fut ainsi sauvée d\'un destin tragique. C\'est bien simple, si je n\'étais pas si inapte à utiliser les émoticônes, je mettrais une bonne centa... See more
Quand je pense au nombre incalculable de souris qui font actuellement l\'objet d\'expériences abominables dans tous les laboratoires de la planète, je suis très ému d\'apprendre que l\'une d\'entre elles a été traitée aux petits oignons (ça ne vaut pas le fromage pour une souris, mais quand même) au moyen d\'une pince à sourcils, et quelle fut ainsi sauvée d\'un destin tragique. C\'est bien simple, si je n\'étais pas si inapte à utiliser les émoticônes, je mettrais une bonne centaine de petits faciès en larmes pour exprimer toute l\'émotion dont je suis littéralement secoué au moment d\'écrire ces lignes.



Je soupçonne toutefois Cinthya de nous faire ici le coup du Selection du Reader\'s Digest, en ne nous présentant qu\'une seule facette de la réalité... Allez, avoue que tu n\'utilises plus ladite pince à sourcils depuis ce jour, pour des raisons d\'hygiène personnelle qui l\'emportent sur tes élans du coeur greenpeaciens ! C\'est là une preuve irréfutable d\'anthropocentrisme et de préciosité, mais je veux bien passer l\'éponge, magnanime, en songeant à la vie précieuse que ton mari vient de sauver.



Quoi qu\'il en soit, un constat s\'impose : de pince à sourcils qu\'elle était, la voici devenue pince à souris. La chose est grave et mérite réflexion.
Collapse


 
Nathalie M. Girard, ALHC (X)
Nathalie M. Girard, ALHC (X)  Identity Verified
English to French
+ ...
Alain - Tu n'as qu'à demander pour recevoir... Dec 14, 2002

Quote:


On 2002-12-14 05:48, ALAIN COTE wrote:

...C\'est bien simple, si je n\'étais pas si inapte à utiliser les émoticônes, je mettrais une bonne centaine de petits faciès en larmes pour exprimer toute l\'émotion dont je suis littéralement secoué au moment d\'écrire ces lignes...







... See more
Quote:


On 2002-12-14 05:48, ALAIN COTE wrote:

...C\'est bien simple, si je n\'étais pas si inapte à utiliser les émoticônes, je mettrais une bonne centaine de petits faciès en larmes pour exprimer toute l\'émotion dont je suis littéralement secoué au moment d\'écrire ces lignes...















































Nath Collapse


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 00:14
Japanese to French
TOPIC STARTER
Merci Nath ! Dec 14, 2002

Je constate que tu te portes mieux, la vilaine grippe est enfin passée ?



Alain


 
Nathalie M. Girard, ALHC (X)
Nathalie M. Girard, ALHC (X)  Identity Verified
English to French
+ ...
Oui, je me porte de mieux en mieux :-) Dec 14, 2002

Salut Alain



Disons que la dengue est pas mal plus qu\'une vilaine grippe (!!!) mais oui, je me porte de mieux en mieux.



Je n\'ai plus de fièvre et de nausée, les douleurs ont pas mal disparues, maintenant c\'est les hauts et les bas avec la fatigue (ça fait parti du package-deal!)... donc d\'ici une semaine environ tout devrait être à la normale
... See more
Salut Alain



Disons que la dengue est pas mal plus qu\'une vilaine grippe (!!!) mais oui, je me porte de mieux en mieux.



Je n\'ai plus de fièvre et de nausée, les douleurs ont pas mal disparues, maintenant c\'est les hauts et les bas avec la fatigue (ça fait parti du package-deal!)... donc d\'ici une semaine environ tout devrait être à la normale



Juste en temps pour les Fêtes!



Et toi, comment vas-tu aujourd\'hui (à part de vouloir pleurer pour les petites souris!)



Nath
Collapse


 
Cynthia Brals-Rud
Cynthia Brals-Rud  Identity Verified
Local time: 17:14
English to Spanish
+ ...
Sur des sages et des éponges Dec 16, 2002

Et bien, je n\'avouerai que la vérité, promis, juré!



J\'ai certainement réfléchi à cette question. Me voilà, après tout, un être humain. C\'est avec fierté que je déclare

solennellement avoir reutilisé ladite pince après l\'avoir dûment désinfectée à l\'alcool.



Alors, il y encore de l\'éspoir!





Cynthia


 
Pages in topic:   < [1 2 3 4 5]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

La souris, c\'est comme le nombril !






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »