Une alternative à la souris ?
Thread poster: Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 19:05
German to French
+ ...
Apr 11, 2007

Bonjour à tous,
Je dois avoir une mauvaise technique avec la souris car je commence à avoir de sérieuses fourmis dans le petit doigt lorsque je travaille, et pas forcément pendant des heures et des heures - même si les derniers mois ont été plutôt chargés.
J'ai beau utiliser un maximum le clavier et la dictée DNS, il y a quand même un certain nombre de choses qui, à mon goût, vont plus vite avec la souris.
Donc j'aimerais trouver soit une souris dont la forme serai
... See more
Bonjour à tous,
Je dois avoir une mauvaise technique avec la souris car je commence à avoir de sérieuses fourmis dans le petit doigt lorsque je travaille, et pas forcément pendant des heures et des heures - même si les derniers mois ont été plutôt chargés.
J'ai beau utiliser un maximum le clavier et la dictée DNS, il y a quand même un certain nombre de choses qui, à mon goût, vont plus vite avec la souris.
Donc j'aimerais trouver soit une souris dont la forme serait plus confortable, soit un outil carrément différent qui donne les mêmes fonctions - déplacement du curseur, clic / double-clic / clic droit, le tout fonctionnant avec un PC sous Windows XP.
Que me suggérez-vous ?
Merci d'avance de vos propositions.
Marie-Céline
Collapse


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 19:05
French to German
+ ...
Raccourcis claviers Apr 11, 2007

Marie-Céline,

Ils ne remplacent pas la souris, mais permettent de l'utiliser moins souvent et sont plus rapides.

J'ai lu hier un test sur un genre de stylo qui, d'après les médecins consultés, avait des inconvénients encore plus graves.

Ergonomie: accoudoir, bras posé bien horizontalement... et il existe également des exercices à faire entretremps.

Geneviève:)


 
Jim Tucker (X)
Jim Tucker (X)  Identity Verified
United States
Hungarian to English
+ ...
Try a trackball Apr 12, 2007

Marie-Céline,

Some people with your problem have success with trackballs. I suggest you look at a few in a store and give one a try. Many find that they allow for a more natural movement of the hand.

Good Luck,
Jim


 
Philippe Etienne
Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Local time: 19:05
Member
English to French
Un médecin? Apr 12, 2007

Peut-être devriez-vous consulter si vos fourmis se muent en perte de sensibilité au bout des doigts.
Certaines affections du canal carpien se traitent par chirurgie légère et anesthésie locale.
Courage,
Philippe


 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 19:05
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci pour vos idées Apr 12, 2007

Effectivement, Geneviève, j'ai entendu parler de ces souris en forme de stylo et c'est notamment pour ça que j'ai posé la question, histoire d'avoir des échos d'éventuels utilisateurs. Il est visible en ligne, ce commentaire de médecins?

Quant au canal carpien, Philippe, c'est aussi une question à laquelle j'ai pensé, plusieurs membres de ma famille ayant déjà dû se faire opérer. J'aimerais bien agir de manière préventive ou au moins, si j'ai hérité du problème, év
... See more
Effectivement, Geneviève, j'ai entendu parler de ces souris en forme de stylo et c'est notamment pour ça que j'ai posé la question, histoire d'avoir des échos d'éventuels utilisateurs. Il est visible en ligne, ce commentaire de médecins?

Quant au canal carpien, Philippe, c'est aussi une question à laquelle j'ai pensé, plusieurs membres de ma famille ayant déjà dû se faire opérer. J'aimerais bien agir de manière préventive ou au moins, si j'ai hérité du problème, éviter de l'amplifier trop rapidement.

En tout cas, merci pour vos suggestions, je vais profiter de mes prochains congés pour étudier les possibilités de plus près !

Marie-Céline
Collapse


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 19:05
French to German
+ ...
L'adresse Apr 12, 2007

Marie-Céline,

http://brigitte.de/kreativ/einrichten/test_it/stifttablett/index.html

Ceci dit, fait un petit tour sur le site de Logitech, ils ont de nouvelles souris qui feraient peut-être ton bonheur si tu es droitière (en tant que gauchère, mes choix sont malheureusement assez limités).

Et la souris doit s'adapter à ta ma
... See more
Marie-Céline,

http://brigitte.de/kreativ/einrichten/test_it/stifttablett/index.html

Ceci dit, fait un petit tour sur le site de Logitech, ils ont de nouvelles souris qui feraient peut-être ton bonheur si tu es droitière (en tant que gauchère, mes choix sont malheureusement assez limités).

Et la souris doit s'adapter à ta main ; si elle est trop haute, tu as automatiquement des problèmes. Je n'ai aucun problème avec les miennes assez plates, mais en eu avec des souris plus imposantes.

Geneviève:)
Collapse


 
Sylvie Eschkotte (X)
Sylvie Eschkotte (X)
Germany
Local time: 19:05
German to French
Apr 13, 2007



[Modifié le 2007-04-13 08:58]


 
Viktoria Gimbe
Viktoria Gimbe  Identity Verified
Canada
Local time: 13:05
English to French
+ ...
Le plus rapide Apr 17, 2007

Je n'ai jamais trouvé rien de plus rapide qu'un bon vieux clavier, et pourtant, j'en ai essayé, des trucs.

Je travaille dans Word et TagEditor entièrement au clavier, sans aucune aide de la souris, et depuis que j'ai réussi à apprendre tous mes raccourcis de sorte que c'est devenu seconde nature, je peux dire que non seulement ma main m'en remercie, mais même mon dos s'en porte mieux - ma position assise est beaucoup plus stable étant donné que je n'ai plus à étirer le bra
... See more
Je n'ai jamais trouvé rien de plus rapide qu'un bon vieux clavier, et pourtant, j'en ai essayé, des trucs.

Je travaille dans Word et TagEditor entièrement au clavier, sans aucune aide de la souris, et depuis que j'ai réussi à apprendre tous mes raccourcis de sorte que c'est devenu seconde nature, je peux dire que non seulement ma main m'en remercie, mais même mon dos s'en porte mieux - ma position assise est beaucoup plus stable étant donné que je n'ai plus à étirer le bras pour la souris. Soyons francs, peu importe où on la place, la souris est toujours anti-ergonomique.

Peu importe ce que tu fais, fais ce que tu peux pour complètement éliminer la souris de tes activités quotidiennes habituelles. Ce n'est pas facile au début, mais apprendre les raccourcis clavier et se forcer à les utiliser est un investissement qui rapporte gros. (Mon préféré: Ctrl + Maj + flèche à droite.)

[Edited at 2007-04-17 05:46]
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Une alternative à la souris ?






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »