Mobile menu

Conversion .pdf en .doc
Thread poster: Magali Brazier
Magali Brazier  Identity Verified
Canada
Local time: 01:43
English to French
May 24, 2007

Bonjour,

J'ai reçu un document (texte exclusivement) qui a été converti en .doc (doc. original en .pdf) par l'agence. La conversion a créé des blocs de texte.

Lorsque je travaille dans le doc, quand je veux effacer une lettre (par exemple), c'est tout le "bloc" qui disparaît. Je suis dès lors contrainte de faire mon raccourci "ctrl Z" pour récupérer mon texte.

Savez-vous s'il existe une façon pour qu'un bloc cesse de disparaître lorsque j'"efface" une lettre?

Merci,

Direct link Reply with quote

Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 07:43
Dutch to French
+ ...
c'est un comportement normal.. May 24, 2007

Bonjour Magali

C'est un comportement tout à fait normal autant que je sache. Je peste contre ça depuis des années, mais je n'ai encore rien trouvé pour y remédier....

On peut :
- ne pas faire d'erreurs
- faire Ctrl Z
- surligner la(les) lettre(s) à supprimer pour écrire par dessus
- utiliser Textboxer
Il s'agit d'une macro, en deux parties (exraire et réintégrer) qui extrait les textes des boîtes pour les coller dans un .doc séparé, ce qui permet d'utiliser son TAO (ou de travailler par écrasement). A la fin, Textboxer réintègre les textes traduits dans les boîtes de texte du document original.

Parfois Textboxer ne marche pas, ça m'est arrivé récemment avec un document de 63 pages, je ne sais pas pourquoi, peut-être la longueur et le nombre de boîtes....
Cependant, ça vaut vraiment le coup de l'utiliser, car l'utilisation du TAO offre des avantages.

A n'essayer que sur une copie de ton document évidemment.

Elisabeth

P.S. Il me semble que ce sujet a été abordé récemment, regarde un peu dans le forum...

Canada
English to French
TOPIC STARTER
Merci! May 24, 2007

et dommage...

Véronique Le Ny  Identity Verified
France
Member (2006)
Spanish to French
+ ...