Tarifs par ligne (60 caractères)
Thread poster: LesBrets
LesBrets  Identity Verified
France
Local time: 13:13
English to French
Jun 1, 2007

Bonjour, une agence me demande mes tarifs par ligne (60 caractères avec espaces compris), ce qui me surprend, et me laisse pantoise !
Si par exemple je prends 0,07 ou 0,08 €/mot, à quoi cela peut-il bien correspondre par ligne ?
Quel est l'intérêt d'émettre des tarifs par ligne ?
Merci d'avance pour vos infos ou petites pistes...

Direct link Reply with quote

babelwork  Identity Verified
Germany
Member (2005)
English to French
+ ...
Tarif fréquent en Allemagne Jun 1, 2007

Le calcul à la ligne est courant en Allemagne, où il se fait à raison de 55 caractères la ligne. Je dirais qu'un tarif de 8 centimes le mot correspond approximativement à 65 centimes la ligne (de 55 caractères...). En fait, beaucoup d'agences pratiquent 0,67 EUR / 55 signes (à prendre ou à laisser, comme de bien entendu).

[Edited at 2007-06-01 11:58]

[Edited at 2007-06-01 11:59]

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Un mode de calcul comme un autre ... Jun 1, 2007

LesBrets wrote:

Bonjour, une agence me demande mes tarifs par ligne (60 caractères avec espaces compris), ce qui me surprend, et me laisse pantoise !

... très pratiqué dans certains pays comme l'Allemagne ou la Suisse, et qui ne change pas grand chose au truc si l'on considère que cela revient grosso-modo à 8 mots par ligne. La fourchette se situarait donc entre ... et ... en fonction de ce que tu calculerais autrement.

Pour moi 0.80 est le plancher et je suis habituellement (pour la Suisse) à 1.20.

On peut faire un équivalent page de la même manière.

Très cordialement,

OM

xxxNMR
France
French to Dutch
+ ...
Cela date du temps Jun 1, 2007

Cela date du temps où toutes les traductions étaient rendues dactylographiées, en interligne 2, avec une marge gauche de 4 cm pour pouvoir annoter. Deux demi-lignes étaient comptées pour une ligne entière et le comptage se faisait sur le texte traduit. C'était rapide et assez sûr.

France
English to French
TOPIC STARTER
Prix plancher Jun 1, 2007

Bonjour Olivier, je sais que les prix indiqués sont bien bas, mais je viens juste de commencer dans la profession (et sans diplôme en plus, pour faire vraiment pire !)... je n'ai guère le choix pour le moment et je ne me sens pas de demander beaucoup plus car je n'ai pas encore une carure comme sans doute la vôtre ! Merci pour la réponse.

France
English to French
TOPIC STARTER
Très intéressant Jun 1, 2007

NMR - Merci pour cette belle information. Valable pour la France et/ou d'autres pays ?

[Edited at 2007-06-01 15:42]

France
English to French
TOPIC STARTER
Merci de ta précision Jun 1, 2007

Merci Marc, cela me fait une bonne base de calcul et puis cela explique cette demande en provenance de Belgique.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Tarifs par ligne (60 caractères)

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums