Pages in topic:   [1 2] >
problèmes avec la messagerie yahoo
Thread poster: Heidi Fayolle (X)
Heidi Fayolle (X)
Heidi Fayolle (X)  Identity Verified
France
Local time: 09:12
French to German
Jun 11, 2007

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai d'énormes problèmes avec ma messagerie yahoo.com: Des courriers qui n'arrivent jamais ou avec des heures de retard chez moi/chez mes correspondants, d'autres qui arrivent normalement.
Est-ce que certains d'entre vous ont les mêmes pbs et est-ce que vous savez à quoi cela est dû?
Merci d'avance.
Heidi


 
Marie-Josée Labonté (X)
Marie-Josée Labonté (X)  Identity Verified
Local time: 04:12
English to French
+ ...
Même problème pour moi Jun 12, 2007

Bonjour Heidi,

J'ai un compte courriel et un groupe sur Yahoo.fr et je ne reçois absolument rien depuis au moins une semaine... Je pense, moi aussi, que Yahoo éprouve de sérieux problèmes. Plutôt décevant!

Je préfère, et de loin, Google et ses fonctionnalités. De plus, iGoogle est à découvrir. Lorsque je suis satisfaite d'un service, j'aime bien le faire savoir

Marie-Josée


 
Heidi Fayolle (X)
Heidi Fayolle (X)  Identity Verified
France
Local time: 09:12
French to German
TOPIC STARTER
gmail? Jun 12, 2007

Merci pour votre réponse. J'ai vu aussi sur le forum des utilisateurs yahoo que nous sommes loins d'êtres les seuls.

Est-ce bien "gmail" dont vous parlez? J'ai envie de faire comme vous.
Heidi


 
Witold Szafrański
Witold Szafrański
Poland
Local time: 09:12
French to Polish
+ ...
yahoo sans problemes Jun 12, 2007

Moi aussi j'utilise yahoo mais j'ai aucuns problemes

 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 09:12
German to French
+ ...
problème du gratuit Jun 12, 2007

De toute façon, il faut bien avoir conscience qu'à partir du moment où vous utilisez un service gratuit, vous ne pouvez pas exiger qu'il soit à 100% performant.
J'ai eu les mêmes problèmes dans le passé avec caramail, hotmail... Pour l'instant pas avec gmail, mais tout peut arriver, ce n'est pas de passer de yahoo à gmail qui vous mettra à l'abri.


 
Marie-Josée Labonté (X)
Marie-Josée Labonté (X)  Identity Verified
Local time: 04:12
English to French
+ ...
Oui, gmail Jun 12, 2007

Rebonjour Heidi,

Oui, il s'agit de la messagerie Gmail (de Google). Je n'ai jamais eu de problèmes et son interface est beaucoup plus conviviale que celle de Yahoo.

Bien entendu, c'est une question de préférence...

Marie-Josée


 
Saifa (X)
Saifa (X)
Local time: 09:12
German to French
+ ...
yahoo.es Jun 12, 2007

Bonjour tout le monde,

Chez yahoo.es, tout est normal... J'utilise aussi gmail.

N.B. Ici en Espagne, mieux vaut parfois utiliser une messagerie (ou plusieurs, parallèlement) gratuite. On est beaucoup plus à l'abri qu'avec certains services payants, hélas.

[Edited at 2007-06-12 14:42]


 
Christine Biloré
Christine Biloré  Identity Verified
France
Local time: 09:12
English to French
+ ...
les services payants aussi dérapent parfois... Jun 12, 2007

Sophie Dzhygir wrote:

De toute façon, il faut bien avoir conscience qu'à partir du moment où vous utilisez un service gratuit, vous ne pouvez pas exiger qu'il soit à 100% performant.
.


J'ai eu des problèmes avec ma messagerie du neuf et deux de mes amis ont constament ce genre de problèmes (retards, mails non reçus ou non remis) avec wanadoo/orange....

Le problème doit se trouver ailleurs dans ce cas. Je pense que les FAI ont des filtres sur les boîtes mails et que parfois cela ne passe pas; par contre quels sont les critères de filtrage (adresses, pj...), mystère....


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 09:12
German to French
+ ...
Oui bien sûr Jun 12, 2007

Mais la différence est que lorsque votre service payant dérape, vous pouvez vous plaindre et faire redresser la barre !
Enfin, je ne sais guère comment ça se passe chez les FAI puisque pour ma part, j'utilise ma propre adresse chez un hébergeur à part.

Je ne sais pas si le sujet de la discussion porte sur les e-mails professionnels (je suppose que oui), mais je tiens quand même à signaler que l'utilisation d'une adresse gmail à des fins professionnelles, outre l'image
... See more
Mais la différence est que lorsque votre service payant dérape, vous pouvez vous plaindre et faire redresser la barre !
Enfin, je ne sais guère comment ça se passe chez les FAI puisque pour ma part, j'utilise ma propre adresse chez un hébergeur à part.

Je ne sais pas si le sujet de la discussion porte sur les e-mails professionnels (je suppose que oui), mais je tiens quand même à signaler que l'utilisation d'une adresse gmail à des fins professionnelles, outre l'image qu'elle donne de vous, viole les conditions d'utilisations du service d'une part, et d'autre part ne permet pas d'assurer la confidentialité des données échangées avec vos clients puisque le contenu des messages gmail est scanné par le moteur de recherche.

My two cents
Collapse


 
Heidi Fayolle (X)
Heidi Fayolle (X)  Identity Verified
France
Local time: 09:12
French to German
TOPIC STARTER
questions d'image... Jun 13, 2007

[quote]Sophie Dzhygir wrote:

l'utilisation d'une adresse gmail à des fins professionnelles, outre l'image qu'elle donne de


J'ai déjà entendu cet argument qui m'avait à l'époque un peu affolée... Alors, j''ai demandé à mon mari qui travaille dans une grande entreprise ce qui en était, comment cela peut être apperçu... et il me dit qu'il ne voit pas où est le problème côté image. Tant qu'on est efficace, poncutel, précis, honnête etc. , je pense que le choix de la messagerie ne joue pas beaucoup (à conditon qu'elle marche).
En tout cas, moi, yahoo, gmail et cie. me permettent de relever mon courrier où que je sois, de rester disponible tout en faisant un sejour chez ma famille, des amis etc.
Bonne journée (avec une messagerie qui marche)
Heidi


 
Anne Diamantidis
Anne Diamantidis  Identity Verified
Germany
Local time: 09:12
German to French
+ ...
yahoo.fr Jun 13, 2007

J´utilise aussi yahoo.fr et pour l´instant non je n´ai aucun problème. Mais bon, ces inconvénients sont normaux - comme vous l´avez dit, c´est un service gratuit d´une part, et d´autre part yahoo est tellement énorme et lourd aue les maintenances serveur peuvent conduire à ce genre de désagréments...
Bon courage !


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 09:12
German to French
+ ...
Petite précision Jun 13, 2007

Heidi, toutes les boîtes mails sont relevables par webmail (c'est-à-dire à distance, quand vous êtes en déplacement etc.), y compris celles des FAI et celles du type que j'utilise.

Et comme je l'ai dit, il y a d'autres problèmes dans l'image. Ce n'est pas rare qu'une agence vous fasse signer un engagement de confidentialité. Mais signer un engagement de confidentialité et utiliser un boîte gmail, c'est complè
... See more
Heidi, toutes les boîtes mails sont relevables par webmail (c'est-à-dire à distance, quand vous êtes en déplacement etc.), y compris celles des FAI et celles du type que j'utilise.

Et comme je l'ai dit, il y a d'autres problèmes dans l'image. Ce n'est pas rare qu'une agence vous fasse signer un engagement de confidentialité. Mais signer un engagement de confidentialité et utiliser un boîte gmail, c'est complètement incompatible. Ca montre que vous ne vous souciez pas de la confidentialité due à vos clients. Ca aussi ça fait partie de l'image. Bien sûr que vous faites comme vous voulez, mais moi je ne travaille pas avec des gens qui utilisent gmail, même si j'aime bien utiliser gmail pour envoyer des photos à ma famille, etc.

[Modifié le 2007-06-13 07:50]
Collapse


 
Christine Biloré
Christine Biloré  Identity Verified
France
Local time: 09:12
English to French
+ ...
le choix est donné au client Jun 13, 2007

Pour ma part je fournis plusieurs adresses (gratuites et sécurisées), le client peut ainsi choisir de ne pas passer par une messagerie gratuite et je constate que c'est rarement le cas...dans la majorité des cas, les documents sont envoyés à plusieurs adresses par sécurité, voilà tout.

Je suis assez d'accord avec Heidi, une adresse gratuite ne donne pas forcément une mauvaise image.

Quand à pouvoir se plaindre du moment que l'on paye un service, oui, on peut e
... See more
Pour ma part je fournis plusieurs adresses (gratuites et sécurisées), le client peut ainsi choisir de ne pas passer par une messagerie gratuite et je constate que c'est rarement le cas...dans la majorité des cas, les documents sont envoyés à plusieurs adresses par sécurité, voilà tout.

Je suis assez d'accord avec Heidi, une adresse gratuite ne donne pas forcément une mauvaise image.

Quand à pouvoir se plaindre du moment que l'on paye un service, oui, on peut essayer.... Pour ma part le neuf a été incapable de régler mon problème et j'ai du tout simplement changer de FAI. Mes deux amis chez Wanadoo ont aussi essayé de contacter l'assistance sans résultat: une va changer de fournisseur, l'autre malheureusement n'a pas le choix.

A titre d'info, j'ai également une adresse sur yahoo que j'utilise assez peu mais je n'ai jamais constaté de problème.
Collapse


 
Anne-Sophie Jubien (X)
Anne-Sophie Jubien (X)  Identity Verified
Local time: 09:12
German to French
+ ...
Pas de problème... Jun 14, 2007

J'ai plusieurs adresses de messageries et notamment 2 sur yahoo. Je n'ai jamais de problème. Au contraire, pour moi, c'est une des plus fiables.

 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 17:12
Member (2004)
German to French
+ ...
yahoo.de Jun 15, 2007

Anne-Sophie Jubien wrote:

J'ai plusieurs adresses de messageries et notamment 2 sur yahoo. Je n'ai jamais de problème. Au contraire, pour moi, c'est une des plus fiables.



Chez moi non plus, aucun problème. Mon adresse yahoo.de est ma roue de secours quand mon adresse habituelle me pose des problèmes.

Emmanuelle


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

problèmes avec la messagerie yahoo






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »