Mobile menu

Off topic: Recrutement de patients pour questionnaires médicaux (Canada)
Thread poster: Marie-Josée Labonté
Marie-Josée Labonté  Identity Verified
Local time: 03:59
English to French
+ ...
Jun 27, 2007

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'avis d'un traducteur/chef de projets qui possède de l'expérience en recrutement de patients pour répondre à des questionnaires médicaux.

Voici mes questions :

1- Dans la phase de recrutement, comment se présenter dans les hôpitaux/institutions? Cela exige-t-il une démarche particulière?

2- Une fois les patients recrutés pour répondre à un questionnaire médical donné, peuvent-ils exiger une compensation financière?

Je sais que ma demande est ''pointue'' et j'espère trouver ici des gens qui possèdent ce cheminement et seront en mesure de me guider.

Merci beaucoup et bonne journée!

Marie-Josée

Direct link Reply with quote

Paula S  Identity Verified
France
Local time: 08:59
Member (2007)
English to French
+ ...
recrutement patients Jun 27, 2007

Bonjour Marie-Josée,

Je travaille justement dans ce domaine

Pour ce qui est du premier point, si tu n'as aucun contact dans l'hôpital en question, le mieux est d'adresser un courrier au comité d'éthique de l'hôpital en présentant ta démarche. Dans de nombreux pays, le comité d'éthique doit au préalable autoriser les entretiens avec les patients, mais je ne sais pas si c'est le cas au Canada. Si tu agis en tant que sous-traitante d'une autre entreprise, celle-ci peut sans doute te fournir des documents de présentation de la démarche de recrutement que tu pourras transmettre au comité (ou au médecin, si tu as déjà un contact précis).

En ce qui concerne la compensation financière des patients, en général ils se voient proposer des bons d'achat (dont le montant sera ajusté en fonction de la durée des entretiens) et non une compensation en liquide.

Très bonne journée
Paula

Marie-Josée Labonté wrote:

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'avis d'un traducteur/chef de projets qui possède de l'expérience en recrutement de patients pour répondre à des questionnaires médicaux.

Voici mes questions :

1- Dans la phase de recrutement, comment se présenter dans les hôpitaux/institutions? Cela exige-t-il une démarche particulière?

2- Une fois les patients recrutés pour répondre à un questionnaire médical donné, peuvent-ils exiger une compensation financière?

Je sais que ma demande est ''pointue'' et j'espère trouver ici des gens qui possèdent ce cheminement et seront en mesure de me guider.

Merci beaucoup et bonne journée!

Marie-Josée

Marie-Josée Labonté  Identity Verified
Local time: 03:59
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci! Jun 27, 2007

Un grand merci, Paula, pour ta réponse! Cela me donne de bonnes pistes.

Si une personne qui réside au Canada travaille dans le domaine ou connaît un peu comment cet univers fonctionne, n'hésitez pas à m'écrire.

Marie-Josée

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Recrutement de patients pour questionnaires médicaux (Canada)

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs