Mobile menu

Problème avec le Word
Thread poster: mariechris
mariechris  Identity Verified
Local time: 00:06
Member (2007)
Portuguese to French
+ ...
Jul 2, 2007

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine panique car mes documents traduits (avec Wordfast) sont devenus tout blancs en mode normal (on dirait qu'ils avaient été effacés). Je ne peux les visualiser qu'en mode lecture. Même les originaux ne sont plus visibles. J'ai sûrement fait une fausse manoeuvre lorsque j'ai essayé de réparer l'un des documents qui avait été fermé avec un segment encore ouvert. Aidez-moi car je dois rendre ma traduction demain matin avant 9 heures et je n'ai pas fini!

Merci d'avance.

Direct link Reply with quote

Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 01:06
Dutch to French
+ ...
une possibilité ... Jul 2, 2007

mariechris wrote:

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine panique car mes documents traduits (avec Wordfast) sont devenus tout blancs en mode normal (on dirait qu'ils avaient été effacés). Je ne peux les visualiser qu'en mode lecture. Même les originaux ne sont plus visibles. J'ai sûrement fait une fausse manoeuvre lorsque j'ai essayé de réparer l'un des documents qui avait été fermé avec un segment encore ouvert. Aidez-moi car je dois rendre ma traduction demain matin avant 9 heures et je n'ai pas fini!

Merci d'avance.

Je présume que vous avez travaillé sur une copie de l'original ?

Dans ce cas, puisque vous avez utilisé Wordfast pour la traduction, au lieu de vous acharner à vouloir récupérer le texte sur ce document, pourquoi ne pas reprendre l'original, refaire une copie et repasser Wordfast dessus ? Normalement la mémoire doit recracher tout ce que vous avez traduit... et vous pourrez tranquillement continuer la traduction

C'est en général ce que je fais lorsqu'il m'arrive une tuile de ce genre.

Elisabeth

Member (2007)
Portuguese to French
+ ...
TOPIC STARTER
Le problème persiste avec l'original! Jul 2, 2007

Merci pour votre suggestion Elisabeth. Mais le pire, c'est que j'ai exactement le même problème avec les originaux. Eux aussi, je ne peux les voir qu'en mode lecture. Au secours!

Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Dutch to French
+ ...
Essayez Jul 2, 2007

mariechris wrote:

Merci pour votre suggestion Elisabeth. Mais le pire, c'est que j'ai exactement le même problème avec les originaux. Eux aussi, je ne peux les voir qu'en mode lecture. Au secours!

Alors le problème est bien quelque part dans Word. Essayez de fouiller un peu dans Outils/Options, vous trouverez peut-être le problème... une case cochée/décochée par erreur (par un raccourci clavier)

Sinon, essayez de poser la question dans le forum de proz dédié au problèmes logiciels/PC, ou la liste Yahoo de Wordfast, vous obtiendrez certainement plus de réponses que dans le forum général français.

Je sais bien me servir de Word, mais là ça dépasse mes connaissances, désolée...

Bon courage
Elisabeth

Member (2007)
Portuguese to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci pour tout! Jul 2, 2007

Oui Elisabeth, je vais essayer de fouiller effectivement dans les options. Mais il s'agit bien d'un problème dans mon Word. En effet, j'ai mis les fichiers sur l'ordinateur de mon fils et ils apparaisssent tout à fait normalement.

Sylvie Eschkotte
Germany
Member (2006)
German to French
modifications? Jul 2, 2007

Il m'est arrivé une fois la même chose, malheureusement je ne sais plus exactement ce que j'avais fait à ce moment là. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça avait un rapport avec les modifications et le suivi des modifications. Auriez-vous éventuellement modifié changé quelque chose, dans cette partie là?
Bon courage
Sylvie

Member (2007)
Portuguese to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Sylvie Jul 2, 2007

En fait, j'ai dû faire une fausse manoeuvre en essayant de fermer le segment que je n'arrivais pas à fermer dans le Wordfast. Maintenant, il va effectivement falloir que je vois au niveau des modifications et de leur suivi...

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Normal.dot Jul 2, 2007

Bonjour,

Fermez Word.
Cherchez le fichier normal.dot sur votre ordinateur, renommez-le (old_normal.dot par exemple).
Redémarrez Word qui devrait automatiquement produire un nouveau Normal.dot.
Si tout est normal, supprimez le fichier renommé.

Geneviève:)

Member (2007)
Portuguese to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Geneviève Jul 3, 2007

Même avec votre suggestion, je n'ai pas réussi à rétablir le fichier à la normale. Heureusement que mon fils a un ordinateur sur lequel ce phénomène n'apparaît pas! Je vais aller demander à un "docteur" des ordinateurs pour savoir ce qui s'est passé...
En tout cas, un grand merci à celles qui m'ont répondu!

xxxNMR
France
French to Dutch
+ ...
Deux idées Jul 3, 2007

- est-ce que le texte était par hasard en blanc (sur fond blanc) ?
- est-ce que le texte se trouvait dans des "zones de texte" et est-ce que l'option Options - Dessins était décochée (WF fait cela de temps en temps pour occuper moins de mémoire) ?

Member (2007)
Portuguese to French
+ ...
TOPIC STARTER
Vous avez raison, NMR! Jul 4, 2007

Effectivement, le texte se trouve dans des zones de texte et la case Options/Dessins a été décochée lorsque je bidouillais sans doute pour essayer de fermer le segment ouvert que je n'arrivais pas à fermer. Maintenant que j'ai remis cette option, tout est redevenu à la normale.
Mille fois merci!!!

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème avec le Word

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs