Mobile menu

Off topic: L'été va être chaud - II
Thread poster: Jean-Marie Le Ray

Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
Local time: 05:26
Member
Italian to French
+ ...
Jul 23, 2007

Salut tout le monde,

Je reprends le titre du précédent fil d'Olivier même si le sujet n'est pas franchement le même !
Je viens de passer 11 jours à Paris, c'est la première fois que je suis aussi longtemps en France depuis ... 9 ans, et c'était alors pour (mon) notre voyage de noces.
Je suis parti de Rome le jeudi 12 avec un bon 38 degrés au baromètre, et je suis arrivé à Beauvais où il faisait froid et il pleuvait.
Ce matin je suis reparti de Beauvais où il faisait froid et il pleuvait, pour arriver à Rome où le baromètre marque ... 38 degrés.
Morale de l'histoire : l'été va être chaud, surtout à Rome
Jean-Marie
http://www.adscriptor.com

P.S. Ceci dit, j'étais très heureux de venir en France, où je ne suis venu en tout et pour tout que moins de 3 semaines en 8 ans, il y a des moments où ça me manque, la langue, la culture, les gens, les odeurs, etc. Sans compter la viande et le pâté, je crois que je suis pas passé loin de l'indigestion

[Modifié le 2007-07-23 14:03]

Direct link Reply with quote

Catherine Piéret  Identity Verified
Italy
Member (2007)
English to French
+ ...
Bentornato Jean-Marie! Jul 23, 2007

Bonjour Jean-Marie,

Je ferais bientôt le même trajet, mais au départ de Milan.

Question température, je pense qu'on est à peu près égaux; le soleil darde ses rayons sur la douce plaine padane (...) et seuls les moustiques arrivent encore à bouger.

Plus sérieusement, je comprends vos bouffées de nostalgie; moi, c'est la courtoisie française qui me manque parce que je ne me ferai jamais au côté bourin du milanais.

En cas de fringale, hop un petit saut à Comptoir de France (http://www.comptoirdefrance.it) et le moral remonte; en plus, mon mari, napolitain, adore découvrir nos spécialités

L'été sera chaud aussi à Milan...heureusement, il y a le pastis et le rosé

Bonne reprise.

Catherine

Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 22:26
French to Spanish
+ ...
Baromètre ? Jul 23, 2007

Le baromètre mesure la pression atmosphérique.
Le thermomètre, la température, si ma mémoire est bonne.
Il doit faire vraiment chaud !
Bonne baignade !

Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
LOL Jul 23, 2007

Juan Jacob wrote:

Bonne baignade !

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Torricelli and Co ... Jul 23, 2007

Juan Jacob wrote:

Oui, mais au-delà de quatre "barres", vaut mieux se tirer !!!

Exit, c'est trop torride ...

Olivier

Anne Patteet  Identity Verified
Local time: 23:26
English to French
+ ...
Eh bien... Jul 23, 2007

Jean-Marie Le Ray wrote:

P.S. Ceci dit, j'étais très heureux de venir en France, où je ne suis venu en tout et pour tout que moins de 3 semaines en 8 ans, il y a des moments où ça me manque, la langue, la culture, les gens, les odeurs, etc. Sans compter la viande et le pâté, je crois que je suis pas passé loin de l'indigestion

[Modifié le 2007-07-23 14:03]

C'est peu, hein! Et pourtant c'est pas si loin? Je ne retourne pas souvent en Europe, coût du billet d'avion n'aidant pas (surtout avec 4 enfants...), mais quand on y va, c'est au moins pour un mois (pour récupérer du changement d'heures et quand même pouvoir en profiter).

Bon été chaud alors à ceux qui sont en Italie! Ici il fait entre 18 et 28 la plupart du temps, je ne me plains pas (du climat en tout cas), surtout après que nous soyons revenus de 4 ans de vie à Washington DC où il fait entre 30 et 40 humides tout l'été.

La nourriture, oui, ça manque... Plus à Quito qu'à Washington, qui est une ville très cosmopolite où l'on trouve absolument tout (ou presque).

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

L'été va être chaud - II

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs