à propos de Paypal
Thread poster: ASAtraduction

ASAtraduction  Identity Verified
France
Local time: 20:47
Member (2014)
English to French
+ ...
Aug 13, 2007

Bonjour tout le monde!

Pourriez-vous m'expliquer l'intérêt d'utiliser un compte paypal pour les règlements étrangers (livre sterling par ex.) au lieu d'un virement bancaire ?
Je sais que ma banque prendra une commission sur les frais de change, qu'en est-il de Paypal ? (les livres de ne se changent pas d'un coup de baguette gratuite en euros en transitant par paypal quand même ?)

Je sais également que le virement de Paypal vers un compte français est gratuit à partir de 100 euros de dépôt.

merci de vos réponses

anneso

Direct link Reply with quote

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
frais bancaires Aug 13, 2007

Oui, dans tous les cas tu as des frais de conversion si le paiement n'est pas fait en euros (que ce soit par paypal ou par virement bancaire)

Mais la différence, c'est que ta banque te prend certainement une commission en sus pour les virements hors UE. Paypal, lui, applique parfois des frais pour le transfert d'argent. Selon les montants, l'un ou l'autre sera plus intéressant (et selon ton compte paypal aussi puisque les frais ne sont pas les mêmes selon les formules).

Ce sui est sûr, c'est que pour de petits montants, genre 30, 50 euros, paypal est avantageux puisque 1) tu peux cumuler ces sommes jusqu'à ne plus payer de frais pour le transfert ou 2) si tu en paies, c'est au pro-rata.
Alors que les frais imposés par les banques sont fixes (voire un fixe plus un %) et de l'ordre de 15 euros en moyenne pour l'international. Autant dire que 15 euros de frais sur un paiement de 30 euros, autant oublier tout de suite.

Ceci dit, moi je préfère moneybookers où les frais sont encore plus riquiqui

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Faire sauter la banque ... Aug 13, 2007

Sophie Dzhygir wrote:

Ceci dit, moi je préfère moneybookers où les frais sont encore plus riquiqui

Tout à fait juste : plus bas comme frais je ne connais pas !

En revanche, c'est assez compliqué avec MB de faire sauter les verrous sur les montants par rapport à une période donnée : faut pas gagner trop de sous !!!

Mais en fonction des transactions, cela finit par se régulariser et cela devient très performant donc puisque pratiquement pas taxé ...

OM

lorette  Identity Verified
France
German to French
+ ...
Question intéressante, Anne-Sophie Aug 14, 2007

Je ne dispose d'aucun de ces comptes. J'avais bien fait quelques recherches sur les + et les -, mais sans grande conviction !
Bonne journée.

France
Member (2014)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Moneybookers... Aug 14, 2007

ahah... je vais me renseigner sur celui-là tiens! Pour paypal, jai pris un compte Business (la deuxième formule). Pour l'instant, je suis loin d'engranger des sommes mirobolantes je vous assure, alors si le problème concerne ceux qui gagnent pas mal d'argent (en toute relativité bien sûr !), je ne suis pas concernée...
Peux-tu être plus précis sur "faire sauter les verrous" Olivier stp ?

merci

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Plusieurs niveaux d'identification Aug 14, 2007

Anne-Sophie Aboké wrote:

Peux-tu être plus précis sur "faire sauter les verrous" Olivier stp ?

Je ne connais pas le statut juridique de MB, mais c'est visiblement un peu particulier (droit British sur les paris et les jeux (bookmakers) sur lequel je ne saurais me prononcer une seconde).

Je résume mon expérience, mais les conditions peuvent avoir changé depuis :

limite de 3000 EUR sur une prériode de 90 jours sans autre formalité.

Si tu dépasses, tu signes en ligne un document indiquant grosso-modo que tu ne relèves pas du droit britannique et que c'est à tes risques et périls si tu as plus de 3000 EUR sur ton compte.

Cela déverrouille ton compte si tu as eu un versement de plus de 3000 EUR.

Mais si tu dois toucher encore des sous au cours de cette même période, tu dois t'identifier de différentes manières, chacune t'ouvrant des droits nouveaux.

Le premier stade est de 5000 EUR.

Ensuite, je ne sais toujours pas vraiment non plus comment c'est ajusté et recalculé, mais plus tu engranges plus ton volume devient important, toujours sur des périodes de 90 jours visiblement.

Aujourd'hui je pourrais toucher 9000 EUR d'un coup sans blocage ... dommage mais je vois rien venir de ce côté !!!

Voilà, je crois que pour des sommes "modestes" MB est le bon choix.

1.80 EUR de frais par opération (il ne m'a jamais été appliqué d'autre prélèvement) et versement en moins de 24 heures. Comme indiqué par Sophie, PayPal peut coûter un peu plus cher et met parfois trois jours à créditer ton compte bancaire.

A essayer : c'est gratuit de s'inscrire et cela marche sans souci. Pourquoi s'en priver ?

OM.

[Modifié le 2007-08-14 14:39]

France
Member (2014)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
en effet Aug 14, 2007

En effet, ce moneybookers semble avoir toutes les qualités!
en tout cas merci Olivier, je ne dois pas être la seule à avoir noté que tu réponds régulièrement au questions du forum. Un pilier quoi !
je vais de ce pas voir comme se présente ce garde-sous.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

à propos de Paypal

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs