Devenir traducteur indépendent en France
Thread poster: Barbara Cashin (X)
Barbara Cashin (X)
Barbara Cashin (X)
Local time: 00:55
German to English
Jan 30, 2003

Bonjour à tout le monde,



Je suis Irlandaise et je travaille comme traducteuse de l\'Allemand ver l\'Anglais depuis 18 ans. Je voudrais aller vivre en France avec mon mari vers le fin de l\'année.



D\'après ce que j\'ai lu, ce doit être assez difficile de devenir travailleur indépendent en France.



Y\'a t-il quelqu\'un - surtout des étrangers - qui est devenu traducteur indépendent dans ces derniers temps et qui pourrait me donne
... See more
Bonjour à tout le monde,



Je suis Irlandaise et je travaille comme traducteuse de l\'Allemand ver l\'Anglais depuis 18 ans. Je voudrais aller vivre en France avec mon mari vers le fin de l\'année.



D\'après ce que j\'ai lu, ce doit être assez difficile de devenir travailleur indépendent en France.



Y\'a t-il quelqu\'un - surtout des étrangers - qui est devenu traducteur indépendent dans ces derniers temps et qui pourrait me donner des détails à ce sujet. Il me semble que l\'entreprise individuelle soit le plus convenable genre d\'entreprise pour les traducteurs indépendent. Est-ce bien vrai?



Si on gagne par exemple € 20.000 par an, combien faut il à peu près payer comme securité sociale et combien comme impôts.



Est-il aussi vrai que les étrangers qui veulent établir une entreprise doivent suivre un cours en tenue des livres en avance de l\'établir?



Je lis assez bien le Français mais ce sujet est assez technique. Si vous parlez couramment l\'Anglais ou l\'Allemand, je seraisheureuse de recevoir des observations en un de ces langues.



Avec les sincères amitiés de



Barbara Cashin



[email protected]



Collapse


 
Alexandre Laval
Alexandre Laval
France
Local time: 01:55
English to French
+ ...
Les formalités pour être traducteur en France Jan 31, 2003

Bonjour Barbara,