Mobile menu

Pages in topic:   [1 2] >
J'ai besoin d'aide....
Thread poster: Bruno Magne

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 22:28
English to French
+ ...
Aug 17, 2007

Bonjour,

Mon Outlook Express m'a conseillé d'« archiver » ma boîte d'entrée et j'ai constaté après coup que les messages des deux derniers mois (et ceux de cette semaine aussi) avaient disparu et je n'arrive pas à les retouver. Et il va sans dire que certains sont de la plus grande importance, car ils contiennent des pièces jointes et des bons de commande, sans lesquels je ne peux ni travailler ni facturer mes clients.

Y a-t-il un moyen de récupérer sces messages sans avoir à les redemander aux clients ?

D'avance merci de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bon week-end

Bruno

Direct link Reply with quote

Harry Bornemann  Identity Verified
Mexico
English to German
+ ...
2 ideas Aug 17, 2007

If you cannot find them in your trash box, you may find some copies (without attachments) in your sent box, in case you included the original texts in your responding mails. I am not using OE anymore, but I think it has a function for searching for keywords in all of the folders.

Otherwise, you might need an expert who is able to read raw data from your harddisk. But this may be very laborious, unless you defragmented your disk shortly before you lost the data..

Harry

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci, Harry Aug 17, 2007

Mais je n'ai dit à aucun moment que les messages avaient été effacés et envoyés dans la corbeille. Je ne sais même pas dire ce qui s'est passé. Ce que je constate, c'est que mes messages des 60 derniers jours ont disparu et je ne sais pas où les chercher. Et l'Aide d'Outlook n'offre aucune réponse à ce sujet.

Merci quand même d'avoir trouvé le temps de répondre

Bon week-end

Bruno

Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
Italy
Local time: 03:28
Member
Italian to French
+ ...
Google Desktop Aug 17, 2007

Tu l'installes, tu indexes la partie où se trouve tout le répertoire outlook, et comme tu te rappelles très certainement des mots clés de ces messages, tu les retrouves.
Sinon tu peux parcourir le répertoire avec Explore, je crois même qu'il y a une fonction de Windows qui indexe par défaut et permet de rechercher selon différents critères.
Troisième et dernière possibilité, tu t'inscris sur un forum de geeks dédié à Microsoft, je suis sûr que la mésaventure a dû arriver à d'autres...

Jean-Marie

Rob Grayson  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 02:28
Member
French to English
Quelques suggestions Aug 17, 2007

Bonjour Bruno,

Il semblerait que les messages manquants aient été tout simplement archivés. D'où il suffit de localiser le répertoire où les fichiers d'archives sont stockés. Je n'ai jamais utilisé OE, mais j'utilisais longtemps Outlook, et là il y avait une option pour restaurer/importer des fichiers archivés. Regarde peut-être dans le menu "fichier". Sinon, en allant sous "outils" puis "options", est-ce que tu trouves une indication du répertoire utilisé pour stocker les archives ? Tu pourrais aussi essayer l'aide dans Outlook, en recherchant le terme "archive".

Dernière chose : il y a peut-être une petite leçon ici, que j'ai adoptée il y a longtemps - dès que tu reçois un fichier important en pièce jointe, sauvegarde-le dans un répertoire qui fait partie de la hiérarchie de ton disque dur. Cela évite au moins de tout perdre si jamais tu as un problème avec Outlook.

Bon courage,

Rob

Elsa Favette  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Ouvrir le fichier archive Aug 17, 2007

Bonjour Bruno,

Outlook archive les mails dans un fichier archive spécial qui doit se trouver dans ton répertoire Outlook (C:Documents and Settings\All Users (ou ton nom d'utilisateur)\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook) que tu peux ouvir depuis Outlook (Fichier>Ouvrir>Fichier de données Outlook). Il suffit d'ouvrir le fichier sous lequel tu as effectué ton archivage (si tu te souviens de son nom, il doit en principe s'appeler archive par défaut) et tu pourras ainsi récupérer tes mails archivés. Le seul défaut c'est que tu seras obligé de répéter cette procédure à chaque démarrage d'Outlook pour visualiser les mails archivés.

En espérant t'avoir aidé!

Elsa

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Une piste à étudier Aug 17, 2007

Bruno Magne wrote:

Y a-t-il un moyen de récupérer sces messages sans avoir à les redemander aux clients ?

Peut-être mais ce n'est pas forcément gagné d'avance ...

Les documents OE sont stockés sous forme de fichiers .dbx dans

Douments and Settings / Nom utilisateur / Local Settings / Application Data / Identities / dossier hexadécimal / Microsoft / Outlook Express

Si autre : Outils / Options / Maintenance / Dossier de stockage pour trouver le chemin.

Le format .dbx n'est pas documenté et les fichiers ne peuvent être lus en clair par rien d'habituel. Désespérant.

Alors dans un coin de la Toile, j'ai trouvé le joujou XtractOE à l'adresse suivante :

http://h.dechily.free.fr/downloads.htm

En fonction de l'état des lieux on peut en principe récupérer pratiquement tout. Mais si les fichiers sont compressés, ce que OE suggère de temps à autre de faire, c'est dans le genre foutu. Il faut également oublier les pièces jointes ...

A noter que OE doit être fermé pendant l'exécution de XtractOE et que le programme étant en Visual Basic, il faut avoir les routines correspondantes. Mais c'est expliqué dans l'aide du programme.

J'y ai aussi trouvé une utilisation à laquelle je n'avais pas pensé au départ :

Cela permet de vérifier le contenu de certains messages sans les ouvrir dans OE. C'est intéressant en cas de doute sur un SPAM.

Enfin, je renforce la suggestion de Rob qui parle d'or !

Bon courage !

Olivier

Christel Zipfel  Identity Verified
Italy
Member (2004)
Italian to German
+ ...
Fichier endommagé? Aug 17, 2007

Il m'est arrivé la meme chose il y a quelque temps. Tout d'un coup, et sans raison apparente, j'ai perdu 2 ou 3 mois tout au milieu de mon courrier d'entrée. J'ai trouvé cela très choquant. Dès lors, je fais des backups réguliers de tout mon courriel

Très probablement, le fichier en question est endommagé et tu n'arriveras donc pas à retrouver quoi que ce soit simplement en cherchant par mot-clé ou autre.

Il y a des programmes qui peuvent (ou disent de pouvoir...) réétablir des fichiers endommagés DBX; quelqu'un est gratuit, au moins pour un temps limité ou pour des fonctions limitées. Cherche chez Google sous "recovery" et "outlook express". A juger du grand nombre de ces programmes, cela semble etre un problème très commun, hélas.

Bonne chance!

[Bearbeitet am 2007-08-17 09:08]

xxxchance
French to Chinese
+ ...
Bruno, Aug 17, 2007

Tu pourrais aussi aller sur le site de ton fournisseur pour récupérer les Emails ou bien sur le site de Gmail si tu utilises une adresse de Gmail.

Bon courage

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci à toutes et à tous Aug 17, 2007

Selon Microsoft, une fois des messages archivés, il n'est plus possible de les lire sur le même ordinateur.

Je vais donc écriew aux auteurs de certains messages et leur demander de me les renvoyer.

Bn week-end et encore merci de votre aide

Bruno

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Le principe du client de messagerie Aug 17, 2007

chance wrote:

Tu pourrais aussi aller sur le site de ton fournisseur pour récupérer les Emails ou bien sur le site de Gmail si tu utilises une adresse de Gmail.
Euh, non je ne pense pas. Le principe même du client de messagerie est de délester la boîte mail en téléchargeant les mails vers le client. Ils ne sont donc plus disponibles dans la boîte.

xxxchance
French to Chinese
+ ...
Si, Aug 17, 2007

on pourrait paramétrer dans Outlook Express ou sur les sites.

Dans Outlook Express :

Outils > Comptes > Propriétés > Avancé > Remise

Sophie Dzhygir wrote:

chance wrote:

Euh, non je ne pense pas. Le principe même du client de messagerie est de délester la boîte mail en téléchargeant les mails vers le client. Ils ne sont donc plus disponibles dans la boîte.

[Edited at 2007-08-17 12:10]

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Tu as raison, Sophie Aug 17, 2007

Il a suffi que mon serveur me demande une fois ce que voulais faire de tous les messages que j'avais laissés pour que je décoche la case « Laisser une copie sur le serveur »

J'aurai au moins appris une leçon avec cet archivage malencontreux. Je ferai des back-ups réguliers de ma boîte sous le format .pst.

Amicalement

Bruno

xxxchance
French to Chinese
+ ...
J'avais un problème avec mon PC il y'a qqs temps Aug 17, 2007

mais j'ai pu récupérer tous mes Emails de travail sur Gmail.

A vous de voir

[Edited at 2007-08-17 12:21]

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci, Chance Aug 17, 2007

mais je n'utilise Gmail que comme comme adresse alternative (les messages prennent trop de temps à arriver à leur destination, et, dans notre métier, c'est contre-productif) et pour les « gros » fichers.

Bon week-end

Amicalement

Bruno

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

J'ai besoin d'aide....

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs