Off topic: Identité virtuelle/identité réelle
Thread poster: N Ciho
Aug 18, 2007

Bonjour à toutes et à tous,

Cela un fait un sacré bout de temps que je me délecte à lire vos commentaires, toujours très instructifs, sur ce forum. Bravo et merci à toutes celles et tous ceux qui endossent si généreusement le rôle de personnes ressources !

Alors voilà, je rentre dans le jeu de la marelle pour vous poser une question qui me turlupine.

Il est courant dans les forums de discussion d'utiliser un pseudonyme. Qu'en est-il ici, sit
... See more
Bonjour à toutes et à tous,

Cela un fait un sacré bout de temps que je me délecte à lire vos commentaires, toujours très instructifs, sur ce forum. Bravo et merci à toutes celles et tous ceux qui endossent si généreusement le rôle de personnes ressources !

Alors voilà, je rentre dans le jeu de la marelle pour vous poser une question qui me turlupine.

Il est courant dans les forums de discussion d'utiliser un pseudonyme. Qu'en est-il ici, site dédié aux professionnels ? Question qui peut sembler idiote, mais tout de même. Lorsque l'on indique toutes ses coordonnées dans le profil mis en ligne pour attirer l'attention de donneurs d'ouvrage potentiels, ne risque-t-on pas aussi de recevoir des sollicitations indésirables ?

À bientôt,

Nicky


"Ma liberté n'a pas le dernier mot, je ne suis pas seul." Emmanuel Levinas (Totalité et Infini)
Collapse


 
Monique Laville
Monique Laville  Identity Verified
Italy
Local time: 08:22
Italian to French
+ ...
Identité réelle Aug 18, 2007

En ce qui me concerne j'ai indiqué mon identité réelle, alors qu'il m'arrive de participer à des forums où je choisis toujours un pseudonyme, qui protège toutefois peu l'identité à mon avis car je crois que l'on peut de toutes les façons la retrouver.

En-dehors de propositions de travail à 0,04 euros/mot ou meme moins, je n'ai jamais reçu de sollicitation indésirables. Il est par ailleurs difficile de maintenir une identité virtuelle si l'on désire comme moi participer
... See more
En ce qui me concerne j'ai indiqué mon identité réelle, alors qu'il m'arrive de participer à des forums où je choisis toujours un pseudonyme, qui protège toutefois peu l'identité à mon avis car je crois que l'on peut de toutes les façons la retrouver.

En-dehors de propositions de travail à 0,04 euros/mot ou meme moins, je n'ai jamais reçu de sollicitation indésirables. Il est par ailleurs difficile de maintenir une identité virtuelle si l'on désire comme moi participer à des rencontres ou à des formations.

La question n'est pas idiote car en effet tout ce qui est écrit en ligne laisse des traces et il suffit de peu de recherches d'un éventuel client par exemple ou autre pour arriver à nos interventions sur les forums, alors que l'on préfèrerait quelquefois que celles-ci ne soient pas "visibles".

"A tous les repas pris en commun nous invitons la liberté à s'asseoir"
René Char
Collapse


 
N Ciho
N Ciho
TOPIC STARTER
Oxymore Aug 18, 2007

Merci pour votre réponse Monique.

Vous avez raison. Jouer à cache-cache alors que l’on souhaite élargir son cercle de relations professionnelles frise l’oxymore psychologique ! Toutefois, je suis probablement en voie de guérison puisque me voici bien réelle malgré mon loup de dentelle transparente…

À bientôt pour des réflexions plus professionnelles cette fois.

« Bien que les pieds de l’homme n’occupent qu’un petit coin de la terre,
... See more
Merci pour votre réponse Monique.

Vous avez raison. Jouer à cache-cache alors que l’on souhaite élargir son cercle de relations professionnelles frise l’oxymore psychologique ! Toutefois, je suis probablement en voie de guérison puisque me voici bien réelle malgré mon loup de dentelle transparente…

À bientôt pour des réflexions plus professionnelles cette fois.

« Bien que les pieds de l’homme n’occupent qu’un petit coin de la terre, c’est par tout l’espace qu’il n’occupe pas que l’homme peut marcher sur la terre immense. » Tchouang-Tseu (Œuvre complète)
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Identité virtuelle/identité réelle






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »