Utilisation ADSL chez Free
Thread poster: Nicolas Rick
Nicolas Rick
Nicolas Rick
Local time: 20:47
English to French
+ ...
Feb 1, 2003

Bonjour à tous,



Est-ce que certains parmi vous utilisent la connexion proposée dans le forfait ADSL de chez Free. Qu\'est ce que vous en pensez ? Difficultés d\'installation, utilisation, etc.



Merci pour vos commentaires.



Nicolas


 
IsaPro
IsaPro  Identity Verified
France
Local time: 20:47
English to French
+ ...
Free, j'ai abandonné!!! Feb 1, 2003

Bonjour Nicolas,



J\'ai souscrit un abonnement 50 heures chez Free Telecom en 2001. Tout allait très bien jusqu\'à ce que, la semaine dernière, il me soit impossible de me connecter et de les joindre par téléphone (au 3244).

Je leur ai envoyé un mail en me connectant par AOL. J\'attends encore leur réponse (cela va faire une semaine). A présent, leur connexion téléphonique (3244) fonctionne (1/4 d\'heure d\'attente au minimum, comme toujours) mais ma porte
... See more
Bonjour Nicolas,



J\'ai souscrit un abonnement 50 heures chez Free Telecom en 2001. Tout allait très bien jusqu\'à ce que, la semaine dernière, il me soit impossible de me connecter et de les joindre par téléphone (au 3244).

Je leur ai envoyé un mail en me connectant par AOL. J\'attends encore leur réponse (cela va faire une semaine). A présent, leur connexion téléphonique (3244) fonctionne (1/4 d\'heure d\'attente au minimum, comme toujours) mais ma porteuse trouve une ligne occupée en permanence face à elle.

Je suis donc allée chez AOL. Ils font une offre 100 heures gratuites en ce moment, ce qui permet de tester leurs compétences. Et ils ne sont pas mal du tout. Pour ce qui est de l\'ADSL, mon beau-père (non, je ne raconte pas ma vie) l\'a pris et en est très satisfait.

En espérant vous avoir aidé...



Isa
Collapse


 
TimeinTime (X)
TimeinTime (X)
English to French
+ ...
AOL Feb 1, 2003

Quote:


On 2003-02-01 15:29, IsaPro wrote:

Bonjour Nicolas,



J\'ai souscrit un abonnement 50 heures chez Free Telecom en 2001. Tout allait très bien jusqu\'à ce que, la semaine dernière, il me soit impossible de me connecter et de les joindre par téléphone (au 3244).

Je leur ai envoyé un mail en me connectant par AOL. J\'attends encore leur réponse (cela va faire une semaine). A présent, leur co... See more
Quote:


On 2003-02-01 15:29, IsaPro wrote:

Bonjour Nicolas,



J\'ai souscrit un abonnement 50 heures chez Free Telecom en 2001. Tout allait très bien jusqu\'à ce que, la semaine dernière, il me soit impossible de me connecter et de les joindre par téléphone (au 3244).

Je leur ai envoyé un mail en me connectant par AOL. J\'attends encore leur réponse (cela va faire une semaine). A présent, leur connexion téléphonique (3244) fonctionne (1/4 d\'heure d\'attente au minimum, comme toujours) mais ma porteuse trouve une ligne occupée en permanence face à elle.

Je suis donc allée chez AOL. Ils font une offre 100 heures gratuites en ce moment, ce qui permet de tester leurs compétences. Et ils ne sont pas mal du tout. Pour ce qui est de l\'ADSL, mon beau-père (non, je ne raconte pas ma vie) l\'a pris et en est très satisfait.

En espérant vous avoir aidé...



Isa



lisez les petites lettres du contrat, je ne peux rien dire de plus, moi je prendrais plutot chez une boite de telecom française avec bcp d´abonnés c´est plus sûr. ▲ Collapse


 
mdes
mdes
France
Local time: 20:47
English to French
Free ADSL, et ADSL Feb 3, 2003

Pour ne parler que ADSL (et non pas de la connexion RTC) :

* Les problèmes rencontrés par Free sont résolus depuis le mois de décembre.

* La grosse majorité des utilisateurs sont très satisfaits.

* Leur HotLine est toujours déplorable (temps d\'attente très longs)



Pour plus de renseignement
... See more
Pour ne parler que ADSL (et non pas de la connexion RTC) :

* Les problèmes rencontrés par Free sont résolus depuis le mois de décembre.

* La grosse majorité des utilisateurs sont très satisfaits.

* Leur HotLine est toujours déplorable (temps d\'attente très longs)



Pour plus de renseignements, rien de tel que les forums hauts-débits http://www.lesproviders.com/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=list&forum=DCForumID2&conf=DCConfID1 ou plus spécifiquement celui consacré à Free.



Malheureusement http://www.lesproviders.com est très lent depuis quelques semaines



Personnellement, je me ssuis chez NetPratique qui était à 30 EUR par mois (25 EUR pour Ma Ligne ADSL de France Telecom + 5 EUR pour NP), mais qui vient de passer à 25+10 = 35 EUR / mois (y compris une option) : cf. www.netpratique.fr.



A ce jour, l\'avantage de prendre Free ADSL, c\'est :

* un prix réduit de 30 EUR / mois

* la possibilité d\'avoir une FreeBox (250 Ko/s de téléchargement) si vous habitez certains endroits (voir le site www.free.fr pour plus d\'infos).



Dans tous les cas, l\'ADSL permet une connexion illimité pour un simple forfait mensuel, et surtout, ne bloque pas la ligne téléphonique.
Collapse


 
Sara Freitas
Sara Freitas
France
Local time: 20:47
French to English
Club-Internet Feb 7, 2003

Cela fait plusieurs mois que j\'ai un abonnement ADSL chez Club Internet et je suis vraiment très contente de la qualité de la connexion et du service. Je paie 45 eur par mois (un peu cher mais je croix que les prix ont baissé depuis mon inscription).
[addsig]


 
TimeinTime (X)
TimeinTime (X)
English to French
+ ...
oui, club internet est Feb 7, 2003

Quote:


On 2003-02-07 07:11, SFM wrote:

Cela fait plusieurs mois que j\'ai un abonnement ADSL chez Club Internet et je suis vraiment très contente de la qualité de la connexion et du service. Je paie 45 eur par mois (un peu cher mais je croix que les prix ont baissé depuis mon inscription).





en fait t-online c´est à dire les deutshtelekom, en Espagne ils travaillent sous le nom ya.com avant... See more
Quote:


On 2003-02-07 07:11, SFM wrote:

Cela fait plusieurs mois que j\'ai un abonnement ADSL chez Club Internet et je suis vraiment très contente de la qualité de la connexion et du service. Je paie 45 eur par mois (un peu cher mais je croix que les prix ont baissé depuis mon inscription).





en fait t-online c´est à dire les deutshtelekom, en Espagne ils travaillent sous le nom ya.com avant jazztel qui est tombé en faillite, en Allemagne t-online fonctionne parfaitement, donc c´est une bonne option, un peu cher c´est vrai mais parfois la qualité du service est plus importante. ▲ Collapse


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 20:47
English to French
+ ...
ADSL Feb 13, 2003

Je ne sais pas si c\'est relevant, mais pour vous donner une idee: ici a Amsterdam, je paye E 45,37 TTC pour l\'ADSL, 24/7, jamais un probleme. C\'est chez demonnet, une societe de UK. Peut etre operent ils aussi en France.



Lien


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Utilisation ADSL chez Free






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »