Travail aux États-Unis : besoin d'informations
Thread poster: Gaëlle DELAUCHE
Gaëlle DELAUCHE
Gaëlle DELAUCHE  Identity Verified
Ireland
Local time: 18:43
English to French
Aug 23, 2007

Bonjour,

Je suis traductrice indépendante inscrite à l'URSSAF.
Cette année, mon mari a une proposition de poste aux Etats-Unis et je dois le suivre.
J'aimerai bien rester à l'URSSAF et continuer à travailler depuis les Etats-Unis.
Savez-vous si cela est possible ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'expérience ?
Toute information est la bienvenue !

Merci d'avance pour votre aide
Gaelle

[Objet modifié par l'équip
... See more
Bonjour,

Je suis traductrice indépendante inscrite à l'URSSAF.
Cette année, mon mari a une proposition de poste aux Etats-Unis et je dois le suivre.
J'aimerai bien rester à l'URSSAF et continuer à travailler depuis les Etats-Unis.
Savez-vous si cela est possible ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'expérience ?
Toute information est la bienvenue !

Merci d'avance pour votre aide
Gaelle

[Objet modifié par l'équipe ou un modérateur 2007-08-25 17:00]
Collapse


 
Veronica Coquard
Veronica Coquard
France
Local time: 19:43
French to English
+ ...
L'URSSAF ne te posera certainement pas de problèmes... Aug 23, 2007

Mais renseigne-toi quand aux exigences des autorités américains (l'ambassade française aux USA serait un début) !

Est-ce que tu auras un visa te permettant de travailler là-bas ou un simple passeport ?

A mon sens, tant que ton entreprise ait son siège en France où tu peux récupérer du courrier régulièrement (la maison familiale, par exemple), et que l'entreprise soit déclarée correctement ici, ton déménagement ne posera pas un problème pour les autorit�
... See more
Mais renseigne-toi quand aux exigences des autorités américains (l'ambassade française aux USA serait un début) !

Est-ce que tu auras un visa te permettant de travailler là-bas ou un simple passeport ?

A mon sens, tant que ton entreprise ait son siège en France où tu peux récupérer du courrier régulièrement (la maison familiale, par exemple), et que l'entreprise soit déclarée correctement ici, ton déménagement ne posera pas un problème pour les autorités françaises. Je suis sûre que l'URSSAF peux mieux te répondre à ce sujet que moi.

Bon courage et bon voyage !
Collapse


 
Liliana Roman-Hamilton
Liliana Roman-Hamilton  Identity Verified
Local time: 10:43
English to Italian
Permis de travail Aug 24, 2007

Etes-vous sûrs qu'on peut travailler aux E-U sans un visa/permis de travail? C'est pour une question de taxes et d'immigration, je crois.
Moi je n'ai pas pu travailler jusqu'au moment où j'ai obtenu la Carte Verte.... (mais je suis venue aux E-U avec un visa pour épouse, parce que j'ai marié un citoyen américain. La situation de Gaelle est différente, bien sûr, mais ce serait mieux de s'informer bien à l'ambassade française et au ministère de l'immigration américain. Il y a un
... See more
Etes-vous sûrs qu'on peut travailler aux E-U sans un visa/permis de travail? C'est pour une question de taxes et d'immigration, je crois.
Moi je n'ai pas pu travailler jusqu'au moment où j'ai obtenu la Carte Verte.... (mais je suis venue aux E-U avec un visa pour épouse, parce que j'ai marié un citoyen américain. La situation de Gaelle est différente, bien sûr, mais ce serait mieux de s'informer bien à l'ambassade française et au ministère de l'immigration américain. Il y a un numéro gratuit où on peut téléfoner). Voilà l'adresse web du ministère de l'immigration:
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis
Collapse


 
Gaëlle DELAUCHE
Gaëlle DELAUCHE  Identity Verified
Ireland
Local time: 18:43
English to French
TOPIC STARTER
Je disposerai d'un visa L1... Aug 24, 2007

Apparemment, cela me permet de travailler.
Mais, il faut que je fasse plus de recherches car ce visa sera obtenu par l'intermédiaire de l'entreprise de mon mari... (je risque donc d'être dans le même cas que celui de Liliana - visa pour épouse).

Merci pour vos informations.
Je vais poursuivre les recherches !


 
Sophie Blachet (X)
Sophie Blachet (X)  Identity Verified
France
Local time: 19:43
English to French
Le visa de votre mari? Aug 24, 2007

Gaelle,

Suivant le visa qu'obtiendra votre mari, vous pourrez demander un "work permit" qui s'obtient sous 2 à 3 mois.
Fort de votre work permit, vous irez demander un SSN que vous obtiendrez sous 1 mois.
Grâce à ce SSN, vous pourrez commencer à travailler aux Etats-Unis en tant que traductrice.
Ceci est assez important pour payer les impôts.
De plus, une agence américaine vous demandera toujours de remplir un W4 pour pouvoir vous payer.

Qu
... See more
Gaelle,

Suivant le visa qu'obtiendra votre mari, vous pourrez demander un "work permit" qui s'obtient sous 2 à 3 mois.
Fort de votre work permit, vous irez demander un SSN que vous obtiendrez sous 1 mois.
Grâce à ce SSN, vous pourrez commencer à travailler aux Etats-Unis en tant que traductrice.
Ceci est assez important pour payer les impôts.
De plus, une agence américaine vous demandera toujours de remplir un W4 pour pouvoir vous payer.

Quant à savoir si vous pouvez rester à l'URSSAF, renseignez-vous ... dans votre cas tout est question d'impôt.

Bon courage
Sophie
Collapse


 
pascie
pascie  Identity Verified
Local time: 13:43
English to French
+ ...
Correction Aug 24, 2007

Le fait d'être enregistrée à l'URSSAF ne pose pas de probleme.
Certains états ont des conventions très souples avec la France.
La Floride, par exemple, vous permet de transformer votre permis de conduire (première pièce d'identité aux US pour ouvrir un compte en banque, etc.) en permis floridien. Vous trouverez la liste complète de ces états sur Internet. Je n'ai pas le lien en tête.
Sous quel type de visa votre époux est embauché (H1B, autre?)
Le visa H1B vo
... See more
Le fait d'être enregistrée à l'URSSAF ne pose pas de probleme.
Certains états ont des conventions très souples avec la France.
La Floride, par exemple, vous permet de transformer votre permis de conduire (première pièce d'identité aux US pour ouvrir un compte en banque, etc.) en permis floridien. Vous trouverez la liste complète de ces états sur Internet. Je n'ai pas le lien en tête.
Sous quel type de visa votre époux est embauché (H1B, autre?)
Le visa H1B vous accorde la résidence aux US tout en étant non immigrant, et par conséquent l'autorisation d'y travailler.
Les droits concédés par l'obtention du visa H1B sont valables pour les ayants-droits.
Avec ce visa, vous obtiendrez un numéro d'étranger que vous ferez "transformer" en numéro de sécurité sociale.
Cette opération prend 2 jours pour qu'un numéro de sécurité sociale vous soit attribué, et 2 à 3 autres jours pour recevoir votre carte de SSN.
A ce titre, il y a différents formats de carte de SSN (différence résidant sur le fait que vous ferez partie des personnes autorisées à travailler mais tout en restant non immigrantes).
Au niveau 'business', vous pouvez cumuler votre enregistrement en France, et créer une entité juridique aux US. Vous obtiendrez ainsi très rapidement (sous 24 heures) un EIN.
Vous pouvez me contacter personnellement par email.
Bonne chance.
Pascie
Collapse


 
pascie
pascie  Identity Verified
Local time: 13:43
English to French
+ ...
Correction (suite) Aug 24, 2007

[quote]Sophie Blachet wrote:


De plus, une agence américaine vous demandera toujours de remplir un W4 pour pouvoir vous payer.
Le formulaire W4 est uniquement réservé pour les salariés puisqu'il montre toutes les retenues sur salaire (med, etc.); vous percevez ainsi un salaire net.
En travaillant en tant qu'indépendante, vous recevrez un formulaire 1099 de la part des agences.
Bon courage


 
Sophie Blachet (X)
Sophie Blachet (X)  Identity Verified
France
Local time: 19:43
English to French
Toujours eu un W4 Aug 24, 2007

[quote]pascie wrote:

Sophie Blachet wrote:


De plus, une agence américaine vous demandera toujours de remplir un W4 pour pouvoir vous payer.
Le formulaire W4 est uniquement réservé pour les salariés puisqu'il montre toutes les retenues sur salaire (med, etc.); vous percevez ainsi un salaire net.
En travaillant en tant qu'indépendante, vous recevrez un formulaire 1099 de la part des agences.
Bon courage


En 7 ans de travail avec les agences americaines, ai tjs rempli un W4 alors que je n'ai jms ete salarie .... mais independante

Pff, vous avez de la chance pour le SSN, ici a Miami ca prend 3 semaines avant d'avoir ce numero !!! Bon la chaleur ralentit toujours tout ....


 
Sophie Blachet (X)
Sophie Blachet (X)  Identity Verified
France
Local time: 19:43
English to French
parfait :-0) Aug 24, 2007

Tradelle wrote:

Apparemment, cela me permet de travailler.
Mais, il faut que je fasse plus de recherches car ce visa sera obtenu par l'intermédiaire de l'entreprise de mon mari... (je risque donc d'être dans le même cas que celui de Liliana - visa pour épouse).

Merci pour vos informations.
Je vais poursuivre les recherches !


Ce visa L-1 vous donnera un work permit (ce que j'expliquais dans un message precedent)


 
Natalia Eklund
Natalia Eklund  Identity Verified
France
Local time: 19:43
French to English
+ ...
Résidence/Domiciliation Aug 24, 2007

Je crois qu'il faut verifier à l'URSSAF.

J'ai entendu dire qu'on ne pouvait continuer d'être inscrite à l'URSSAF que si on a la preuve d'une résidence française, soit 180 jours de présence minimum en France chaque année.

Mais, il se pourrait que des dispositions existent pour l'épouse d'un éxpatrié. Votre mari est offert un contrat de travailleur detaché, ou c'est un poste permanent?

Peut-être vous pouvez aussi demander si la société de votre
... See more
Je crois qu'il faut verifier à l'URSSAF.

J'ai entendu dire qu'on ne pouvait continuer d'être inscrite à l'URSSAF que si on a la preuve d'une résidence française, soit 180 jours de présence minimum en France chaque année.

Mais, il se pourrait que des dispositions existent pour l'épouse d'un éxpatrié. Votre mari est offert un contrat de travailleur detaché, ou c'est un poste permanent?

Peut-être vous pouvez aussi demander si la société de votre mari n'a pas de service pour assister avec ses questions.

Bon courage!


[Edited at 2007-08-24 15:13]
Collapse


 
Gaëlle DELAUCHE
Gaëlle DELAUCHE  Identity Verified
Ireland
Local time: 18:43
English to French
TOPIC STARTER
Rectifications Aug 26, 2007

Merci encore pour toutes vos réponses !

Juste pour répondre à vos questions et éclaircir ma situation:

Mon mari part avec un visa L1. Moi, je le suivrai en tant qu'épouse et, apparemment, je disposerai d'un visa L2 (visa permettant de demander une autorisation de travail - il faut 90 jours pour l'obtenir d'après l'entreprise de mon mari).

Par contre, je souhaite continuer à payer mes impôts en France (et rester inscrite à l'URSSAF) car j'ai la poss
... See more
Merci encore pour toutes vos réponses !

Juste pour répondre à vos questions et éclaircir ma situation:

Mon mari part avec un visa L1. Moi, je le suivrai en tant qu'épouse et, apparemment, je disposerai d'un visa L2 (visa permettant de demander une autorisation de travail - il faut 90 jours pour l'obtenir d'après l'entreprise de mon mari).

Par contre, je souhaite continuer à payer mes impôts en France (et rester inscrite à l'URSSAF) car j'ai la possibilité de m'auto-expatrier (à raison d'un an renouvelable). Mais, Les états américains acceptent-ils se genre de fonctionnement ? -> Je vais essayer d'obtenir cette réponse auprès de l'ambassade de France aux Etats-Unis.

Sinon, j'ai cru comprendre que si je trouvais des clients aux US, il valait mieux que j'obtienne le permis de travail et le SSN pour éviter les problèmes de change entre les banques. Dans ce cas là, je suppose que je devrais payer des impôts en France (pour les revenus considérés comme français) et aux US (pour les revenus considérés comme américains).

Ai-je bien tout compris ?
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles fraîches !

Merci encore
Gaelle
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Travail aux États-Unis : besoin d'informations






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »