Mobile menu

Open Office
Thread poster: Sara M
Sara M  Identity Verified
Local time: 06:31
Spanish to French
+ ...
Aug 31, 2007

Bonsoir à tous,
Je vais acheter un ordinateur portable (qui fonctionnera sous Vista, apparemment), et je vois que Microsoft Office n'est pas inclus (il y a juste un essai de 60 jours). Comme je n'ai pas la moindre envie de débourser au moins 130 euros pour MO, je me demandais si certains parmi vous utilisaient Open Office. Peut-il y avoir des problèmes de compatibilité ? Y a-t-il des inconvénients ?
Bref, j'aimerais avoir vos avis.
Merci d'avance, et bonne soirée.

Direct link Reply with quote

sylver  Identity Verified
Local time: 12:31
English to French
Compatibilité Sep 1, 2007

Oui, il y a des problèmes de compatibilité pour les documents complexes, notamment au niveau des tables des matières et des champs.

Dans la plupart des documents, tu n'auras pas de problèmes, mais si tu te retrouves avec un document complexe et que tu le rends en mauvais état, tu risques de perdre un client.

Si tu es serrée niveau finances, tu peux trouver des versions officielles de Word sur eBay.fr pour pas grand chose. Autrement, tu peux faire le tour des magasins et voir si il n'y a pas d'anciennes copies de Word 2000/XP... qui traînent.

Yolande Haneder  Identity Verified
German to French
+ ...
Mon expérience avec Open Office Sep 1, 2007

Pour la plupart des textes, Open Office peut remplacer Word, vous le sauvegardez sous le format .doc et il n'y a pas de problème. En tout cas, je n'ai jamais eu de problèmes (et je teste mes traductions travaillées sous Open Office sous word) pour une simple traduction où l'on respecte le format. La seule fois que j'ai eu des problèmes avec l'ouverture d'un texte .doc d'Open Office dans Word était dans le cas d'un texte créé et formaté dans Open Office - apparemment les liens créés étaient d'un autre format que Word ne reconnaissait pas.

D'un autre côté, à mon avis les correcteurs orthographiques pour le français ne sont plus que primaires (pour un traducteur).

Sinon, je pense que pour écrire des textes simples lorsqu'on est en voyage, ce n'est pas la peine d'acheter Word.

FX Fraipont  Identity Verified
Belgium
Member (2007)
English to French
Open Office Sep 1, 2007

Si je n'ai pas besoin de Trados / SDLX, je travaille exclusivement sous Linux avec Openoffice, et ce depuis de nombreuses années - j'avais commencé avec StarOffice avant que ce ne soit racheté par Sun. Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent: je n'ai jamais rencontré de problème de compatibilité, l'application est très stable, mais effectivement le correcteur orthographique n'est pas aussi sophistiqué que celui de Word.

Yolande Haneder  Identity Verified
German to French
+ ...
L'application est tres stable... Sep 1, 2007

Je suis d'accord, mais mon commentaire était pour dire qu'il peut y avoir des surprises dans des documents avec des formats assez complexes; ceci ne concerne cependant pas 99% des documents.

Sophie Blachet  Identity Verified
France
English to French
Open & NeoOffice Sep 1, 2007

Hello,

Je travaille sous Mac (et ai Parallels Desktop que j'utilise tres rarement) avec Open Office et Neo Office.
Les deux ouvrent les .doc et on peuvent convertir les textes en .doc
Seul dossier que je n'ai pas reussi a ouvrir avec Open et Neo Office est un .pub

J'en suis tres contente.

Bon week-end,
Sophie

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Pas de vrai inconvénient en dehors de celui de la définition du besoin Sep 1, 2007

Rien à ajouter sur ce que nos bons amis ici ont déjà dit : cela répond à (pour moi puisque je refuse les trucs tordus) tous les besoins, bon, on chipote pas.

Mais vous dites :

Orbis Tertius wrote:

Je vais acheter un ordinateur portable (qui fonctionnera sous Vista, apparemment),

Si je fais l'acquisition d'un matos, je ne me fie pas qu'aux apparences : quid de la bête ?

Si je fais l'acquisition aujourd'hui d'une bécane, c'est plus qu'évident qu'elle doit être Vista (pour les windoziens évidemment). Cela nous met à l'abri de nouvelles entourloupes pendant quelques années ...

et je vois que Microsoft Office n'est pas inclus (il y a juste un essai de 60 jours).

Cela ressemble en effet aux offres du moment.

Lequel de l'Office ? Le 2007 ?

Eh bien tant mieux sans doute ???

Comme je n'ai pas la moindre envie de débourser au moins 130 euros pour MO,

Par rapport à l'offre globale, cela pourrait éventuellement paraître mesquin, faut voir ...

je me demandais si certains parmi vous utilisaient Open Office.

Tous les jours (et comme FX depuis la génération StarOffice), mais jamais pour le travail.

La raison en est sans doute que les amis passent tous un moment ou à un autre par MS Word ???

Le Bazar contre la Cathédrale !!!

Et comme le signale très justement Sylver, être équipé Vista ne signifie pas nécessairement s'équiper MO 2007.

En dehors de ces considérations assez opaques, je reviens à mon propos : quelle est la finalité de cet investissement ?

La réponse ne se trouve pas ailleurs.

A étudier donc.

OM

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Open Office

Advanced search

PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs