Off topic: Pavarotti nous a quittés
Thread poster: Eloïse Notet-Gilet
Eloïse Notet-Gilet
Eloïse Notet-Gilet
France
Local time: 13:03
Member (2005)
German to French
+ ...
Sep 6, 2007

Une grande voix s'est éteinte et je suis bien attristée...


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3382,36-951728,0.html?xtor=RSS-3208


 
Jennifer Forbes
Jennifer Forbes  Identity Verified
Local time: 12:03
French to English
+ ...
In memoriam
Oui, c'est triste Sep 6, 2007

Enotet wrote:

Une grande voix s'est éteinte et je suis bien attristée...


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3382,36-951728,0.html?xtor=RSS-3208


Triste nouvelle. Je me rappelle l'avoir vu une fois quand j'habitais à New York - pas dans une opéra, mais monté à cheval et habillé comme Christophe Colombe dans la "Columbus Day Parade", vers 1979.
Jenny.


 
Angie Garbarino
Angie Garbarino  Identity Verified
Local time: 13:03
Member (2003)
French to Italian
+ ...
Merci pour ce fil Enotet Sep 6, 2007

Oui, moi aussi je suis bien triste, en tant qu'italienne je te remercie et je sens que nous avons perdu une autre grande personnalité de notre culture, une partie d'Italie qui s'en va, nous en avons perdu deux en deux jours, l'autre (Gigi Sabani) n'était pas connu à l'étranger, mais il était super sympa et ils nous manqueront tous les deux.

Rest in peace Big Luciano, rest in peace Gigi.



[Edited at 2007-09-06 22:56]


 
writeaway
writeaway  Identity Verified
French to English
+ ...
C'est très triste Sep 6, 2007

Sa mort annonce la fin d'une ère pour l'art lyrique. Quelle voix magnifique et quel artiste généreux.
Addio Maestro.


 
gyvillar
gyvillar
Local time: 13:03
French to Spanish
+ ...
PAVAROTTI LE TENOR PLANETAIRE Sep 6, 2007

Alors qu'il n'était encore qu'adolescent, Luciano Pavarotti part pour l'Irlande avec son père et remporte alors son premier concours de chant, concours qui fera naître en lui l'ambition de devenir ténor. A peine âgé de 26 ans, il remporte d'autres concours et chante bientôt 'La Traviata' sur la scène de Belgrade. Pendant les années suivantes, son ascension est étonnante : New York, Paris, Londres, Naples, Milan, Vienne, Buenos Aires mais aussi Zurich ou encore Sydney. A chaque représe... See more
Alors qu'il n'était encore qu'adolescent, Luciano Pavarotti part pour l'Irlande avec son père et remporte alors son premier concours de chant, concours qui fera naître en lui l'ambition de devenir ténor. A peine âgé de 26 ans, il remporte d'autres concours et chante bientôt 'La Traviata' sur la scène de Belgrade. Pendant les années suivantes, son ascension est étonnante : New York, Paris, Londres, Naples, Milan, Vienne, Buenos Aires mais aussi Zurich ou encore Sydney. A chaque représentation, sur les plus grandes scènes du monde, Pavarotti réunit des milliers de personnes - 500.000 à Central Park en juin 1993 - et interprète les plus grands rôles dans des opéras de renom : 'Aïda', 'Madame Butterfly', 'Tosca', 'Rigoletto', 'La Bohème'... Puis, accompagné de ses amis José Carreras et Placido Domingo, les Trois Ténors parcourent le monde et donnent à la musique classique un intérêt nouveau. Ainsi, en 1990, Luciano Pavarotti et l'air de la Coupe du monde passent cinq semaines au top des charts britanniques. C'est alors que le ténor annonce qu'il commence une tournée d'adieu en 2004. Malheureusement, il doit interrompre cette dernière en 2006, année où il est être opéré d'un cancer du pancréas. S'il exprime à l'époque son espoir de remonter sur scène début 2007 pour terminer sa tournée, il ne parvient pas à réaliser son voeu : la maladie le rattrape et le 'plus grand ténor du monde' s'éteint en 2007, âgé de 71 ans, après plus de quarante ans de carrière.Collapse


 
gyvillar
gyvillar
Local time: 13:03
French to Spanish
+ ...
PAVAVOTTI Sep 6, 2007

Communiqué de Presse Radio Présence Lot
DATE : Le 06 septembre 2007.
La Mortalitatem et L'addio (ADIEU) del più grande tenore del mondo
du Plus grand Ténor du Monde : Pavarotti.

Luciano Pavarotti est le ténor italien le plus connu et apprécie du monde entier. Sa voix est celle qui était la plus pure, de puissant, de coloré et des plus lyrique du monde : Sa popularité couronne un artiste béni de Dieu qui taille un peu plus chaque jour le diamant qu’il a
... See more
Communiqué de Presse Radio Présence Lot
DATE : Le 06 septembre 2007.
La Mortalitatem et L'addio (ADIEU) del più grande tenore del mondo
du Plus grand Ténor du Monde : Pavarotti.

Luciano Pavarotti est le ténor italien le plus connu et apprécie du monde entier. Sa voix est celle qui était la plus pure, de puissant, de coloré et des plus lyrique du monde : Sa popularité couronne un artiste béni de Dieu qui taille un peu plus chaque jour le diamant qu’il avait dans sa voix et qui brillera toujours dans nos cœurs. C’était l’un de ces rares artistes qui ont influencé nos vies. Il nous quitte trente ans après et presque á la même date que Maria Callas. Les obsèques auront lieu samedi 08 septembre á Modène. Radio Présence (92.5) á Cahors diffusera un programme Spécial Pavarotti avec ses œuvres les plus choisies qui s’intitule : Œuvres Choisies de PAVAROTTI LA PLUS BELLE VOIX DU MONDE le lundi 10 septembre 2007 á 17 heures á 18 heures en hommage á ce ténor exceptionnel avec Osvaldo Guerra Y Villar.

Par : Osvaldo Guerra Y Villar
Radio Présence et La Vie Quercinoise
[email protected]
Collapse


 
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 13:03
Member
Italian to French
+ ...
Quelques vidéos Sep 7, 2007

http://www.technorati.com/pop/youtube/

J'ai été soufflé par le duo avec James Brown, deux géants désormais disparus.
Je connaissais pas, et j'en frissonne encore !
Jean-Marie


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Pavarotti nous a quittés






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »