Mobile menu

Off topic: Problème PayPal
Thread poster: xxxNMR
xxxNMR
France
Local time: 09:09
French to Dutch
+ ...
Sep 6, 2007

Je viens de recevoir ceci:

"Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d'un IP address étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.

Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus.
...
Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporaly votre compte.

Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et nous recommandons vivement de vérifier votre compte dans ce temps."

Ce qu'il y a, à part la qualité du français, c'est que je n'ai pas de compte Paypal !! Ce message me semble donc dangereux.

Direct link Reply with quote

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 05:09
English to French
+ ...
Effectivement, ça sent... Sep 7, 2007

ou, plutôt, ça pue l'arnaque.

Leur français est nul, mais leur imagination est vraiment fertile, non?

Bon week-end

Bruno

Yolanda Broad  Identity Verified
United States
Local time: 04:09
Member (2000)
French to English
+ ...
Adresse PayPal où envoyer ce genre d'arnaque Sep 7, 2007

PayPal cherche à tracer les originaires de tels messages. Pour leur fournir un exemplaire, on peut l'envoyer à

PayPal Spoof address

(s'assurer que toutes les en-tête sont visibles)

Sylvie Eschkotte
Germany
Member (2006)
German to French
Surtout ne pas cliquer ! Sep 7, 2007

En tout cas ne cliquez pas sur le lien!

Oui, c'est de l'arnaque à 100 %.

Bon week-end.

Sylvie

Carlos Soares
Portugal
Local time: 08:09
French to Portuguese
+ ...
Phishing Sep 7, 2007

Ce que tu décris est un mail de phishing. Ces mails ont pour objectif la récupération de donnés personnelles dans des buts peu avouables. Ci dessous un extrait d'un article qui explique le phénomène et le link pour ceux qui veulent lire l'article dans sa totalité.

Soyez prudents !

C'est toujours le même procédé. Un mail dans votre boîte aux lettres électronique envoyé par une banque, avec logo et typographie officiels, qui vous demande de cliquer sur un lien inclus dans le message. La raison ? La banque étant en train de revoir sa sécurité informatique ou ayant récemment été victime d'une attaque, ses clients doivent vite ressaisir leurs coordonnées bancaires, mots de passe et identifiants, pour une mise à jour...

C'est évidemment un piège, assez connu maintenant, que l'on appelle le « phishing ». Le mail est faux, le lien proposé renvoie à un site de banque contrefait (avec une URL légèrement différente de la vraie). Derniers établissements visées : HSBC en avril, BNP Paribas fin mars, LCL (Le Crédit Lyonnais ) en février. La Société générale, le CIC, le CCF, BNP Paribas ou le Crédit Mutuel y ont également eu droit l'an dernier.

Actuellement, les sites bnpparibas.net, lcl.com ou societegenerale.fr arborent en permanence un message d'alerte sur leurs pages d'accueil. Car l'originalité de ce type d'attaque sur Internet n'est pas d'exploiter une quelconque vulnérabilité informatique, mais la faille humaine. Un client crédule, peu méfiant, trop curieux

in

http://www.01net.com/article/311785.html

xxxNMR
France
French to Dutch
+ ...
TOPIC STARTER
Je sais Sep 7, 2007

Carlos Soares wrote:
Car l'originalité de ce type d'attaque sur Internet n'est pas d'exploiter une quelconque vulnérabilité informatique, mais la faille humaine. Un client crédule, peu méfiant, trop curieux

Mais il y a deux risques : d'abord qu'on soit moins vigilant après avoir suivi des pistes et cliqué sur des liens pendant toute la journée - je venais de vérifier des liens sur un site web que j'avais traduit et j'ai failli tomber dedans. Le deuxième c'est quand on a un compte chez la société en question, et là je me suis dit qu'il y avait un os, heureusement avant de cliquer. En tout cas, ma banque ne m'envoie jamais des mails de ce type. La prochaine fois je l'enverrai à PayPal, mais cette fois-ci je l'ai aussitôt supprimé.

N.B. je ne sais pas qui a mis ça en off-topic, d'abord il y a quand même beaucoup de traducteurs qui ont des comptes PayPal, et ensuite cela sent la traduction machine.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème PayPal

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs