Pages in topic:   [1 2] >
Adapter ses tarifs en fonction du pays où l'on réside ?
Thread poster: MPapineschi
MPapineschi
MPapineschi
Local time: 07:42
English to French
+ ...
Sep 15, 2007

Bonjour,

je ne suis qu'étudiant en master de traduction chinois-français et après avoir parcouru ce forum des jours durant, je me pose une question : si je réside en Chine (pays où j'ai déjà habité durant deux ans) et que je suis traducteur freelance (profession à laquelle j'aspire), dois-je prendre en compte le coût de la vie en Chine (qui est bien sûr nettement inférieur à celui en France) lors du calcule de mes tarifs ?

Ou, posé différement :
... See more
Bonjour,

je ne suis qu'étudiant en master de traduction chinois-français et après avoir parcouru ce forum des jours durant, je me pose une question : si je réside en Chine (pays où j'ai déjà habité durant deux ans) et que je suis traducteur freelance (profession à laquelle j'aspire), dois-je prendre en compte le coût de la vie en Chine (qui est bien sûr nettement inférieur à celui en France) lors du calcule de mes tarifs ?

Ou, posé différement :

Les agences et particuliers qui vous proposent du travail prennent-ils en compte votre lieu de résidence lorsqu'ils négocient les tarifs avec vous ?

Je pense a des clients français ou "occidentaux", la majorité des clients chinois devant à mon avis préférer faire faire leurs traductions par des chinois (pour ne pas dire des étudiants), même dans le sens chinois-français (le coût étant bien sûr moindre).

Merci pour vos réponses, en espérant n'avoir pas posé une question trop grotesque à vos yeux de professionnels.
Collapse


 
Christel Zipfel
Christel Zipfel  Identity Verified
Local time: 01:42
Member (2004)
Italian to German
+ ...
Question intéressante, au contraire! Sep 15, 2007

J'habite l'Italie où les prix des traductions sont malheureusement assez bas (pas comme en Chine j'espère toutefois...).