Mobile menu

Conseil pour un devis
Thread poster: Bruno Magne

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 23:24
English to French
+ ...
Feb 10, 2003

Bonjour

Je dois préparer un devis pour la traduction d\'un texte contenant, selon le client, 15% de répétions.

Je pense utiliser Wordfast.

Si je demande 10 centimes par mot nouveau, quel pourcentage dois-je appliquer aux répétitions?

Autre question: est-ce une impression ou les annonces exigeant l\'utilisation de TAO ont-elle disparu?

Amicalement et merci

Direct link Reply with quote

Karl Supierz  Identity Verified
Dominican Republic
Local time: 22:24
English to French
+ ...
tarifs des fuzzy matches et répétitions Feb 10, 2003

Bonjour,

Lors de tels travaux, en général, je facture 3 centimes par répétitions (100% matches)et 6 centimes par fuzzy matches.

Certains clients fixent eux-même le tarif, étant habitués à cette méthode de travail, d\'autres ne demandent rien, et mes plus fidèles clients (des agences qui, il faut bien le reconnaître ne paient pas des fortunes )acceptent un tarif \"100%\" (à savoir le même prix au mot pour tous les jobs), qu\'il y aie ou non des répétitions.

En espérant avoir été utile,

salutations cordiales

Karl Supierz

On 2003-02-10 03:37, Traduzir wrote:

Bonjour

Je dois préparer un devis pour la traduction d\'un texte contenant, selon le client, 15% de répétions.

Je pense utiliser Wordfast.

Si je demande 10 centimes par mot nouveau, quel pourcentage dois-je appliquer aux répétitions?

Autre question: est-ce une impression ou les annonces exigeant l\'utilisation de TAO ont-elle disparu?

Amicalement et merci

[/quote]

Anne Pietrasik
France
Local time: 03:24
English to French
+ ...
1000 mots = 1000 mots, point barre Feb 10, 2003

Personnellement, je refuse de rentrer dans ces considérations. Les répétitions compensent ce petit mot horrible qui va nous faire perdre des heures en recherches. Je pense que le risque de dérives est trop grand. A quand la tarification de 38 fois la même conjonction comme un seul mot ?
[addsig]

Anne Pietrasik
France
Local time: 03:24
English to French
+ ...
Suite de la réponse précédente Feb 10, 2003

On peut éventuellement, si il y a vraiment beaucoup de répétitions, baisser un peut son tarif au mot pour tout le document mais je pense qu\'il est important de conserver le décompte informatique du nombre de mots comme base de tarification.
[addsig]

Nathalie M. Girard, ALHC  Identity Verified
English to French
+ ...
Bien d'accord avec Anne Feb 10, 2003

Quote:

On 2003-02-10 11:06, Pietrasik wrote:

Personnellement, je refuse de rentrer dans ces considérations. Les répétitions compensent ce petit mot horrible qui va nous faire perdre des heures en recherches. Je pense que le risque de dérives est trop grand. A quand la tarification de 38 fois la même conjonction comme un seul mot ?

Est-ce qu\'un avocat charge moins cher pour réutiliser le même formulaire (squelette) légal pour chaque client ?

Est-ce que le dentiste charge moins pour effectuer des travaux sur la deuxième ou troisième dent lors d\'une visite ?

Non... non... non...

Cordialement,

Nathalie

Beatrice Hercend  Identity Verified
Local time: 22:24
Member (2010)
English to French
+ ...
Le plus juste possible pour tout le monde Feb 10, 2003

Le client étant roi et s\'il estime qu\'il existe un nombre important de répétitions, il est difficile de ne pas en tenir compte... À condition de pouvoir effectuer un comptage fiable avec un outil de TAO, et auquel cas, Bruno, tu peux appliquer ton tarif habituel de répétitions. Ainsi, on se base bien sur le comptage de tous les mots du document, seulement, les répétitions ont été identifiées.

ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 11:24
Japanese to French
Aucune réduction Feb 11, 2003

Pour ma part, je refuse toujours d\'accorder une réduction, puisque je dois \"gérer\" le logiciel (dans mon cas, Trados)... Autrement dit, le temps gagné à traduire automatiquement, je le perds souvent à remettre Trados sur le droit chemin lorsqu\'il perd la tête (sans compter qu\'il a fallu le payer, et plutôt deux fois qu\'une, à cause des mises à niveau).

J\'accepte simplement de réduire mon tarif si le document est volumineux, comme la plupart des gens, je crois.

J\'appliquerais par ailleurs la même logique si j\'étais interprète et devais travailler avec un bègue... même tarif malgré les répétitions (Ceci dit sans vouloir offenser les bègues, qui sont souvent, ma foi, fort sympathiques)

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Conseil pour un devis

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs