Mobile menu

Pages in topic:   [1 2] >
Plantages récurrents
Thread poster: Beatrice Hercend

Beatrice Hercend  Identity Verified
Local time: 05:14
Member (2010)
English to French
+ ...
Feb 14, 2003

J’ai acheté il y a quelques mois un ordinateur chez un assembleur. Des plantages (obligeant à éteindre l’ordinateur au niveau de la tour) se sont produits dès le début, parfois plusieurs fois par jour. L’ordinateur étant sous garantie, l’assembleur s’est contenté de me changer, petit à petit, toutes ses pièces, jusqu’au disque dur récemment.

Les plantages se poursuivent, malgré l’achat d’un onduleur et le changement des périphériques (souris, clavier). L’assembleur dégage maintenant sa responsabilité puisqu’au niveau matériel, il ne reste plus rien qui soit d’origine et m’affirme que, s’agissant d’un problème logiciel, il m’appartient de le régler avec mes applications.

Que puis-je faire alors ? Au niveau des applications, pour limiter les possibilités, je n’ai réinstallé que Trados, AOL et MS Office 2000 (le système d’exploitation est Windows 2000 Pro).

J’aimerais savoir si certains parmi vous ont eu à faire face à ce type de problème et comment s’en sortir.

Merci d’avance pour toute suggestion.

BĂ©atrice

Direct link Reply with quote

Michel Dessaintes
France
Local time: 11:14
English to French
Une piste ? Feb 14, 2003

Ton assembleur a-t-il changé la mémoire (RAM) ?

Ton PC est-il bien aéré (problème de surchauffe) ?

Si c\'est \"oui\" dans les deux cas, va dans le BIOS et mets une vitesse inférieure pour le CPU.

Sara Freitas
France
French to English
mes expériences Feb 14, 2003

Béatrice, je n\'ai pas de solution technique à te proposer, et je ne suis pas sûre que mes expériences te soient utiles, mais après des problèmes semblables aux tiens dans le passé et auxquels je n\'ai jamais vraiment trouvé de solution durable, j\'ai décidé d\'acheter mon nouvel ordinateur à la FNAC (le magasin le plus cher) et de prendre leur garantie supplémentaire (également très chère). Le jour ou mon microprocesseur a décidé de mourir en plein travail de traduction et que le magasin a envoyé quelqu\'un chez moi pour m\'installer avec du matériel de remplacement pendant qu\'ils réparait le mien, me permettant de respectai mes délais, je me disais que ce n\'était peut-être pas si cher que ça et que quand il s\'agit de son travail et de ses clients, il vaut mieux prendre un contrat materiel plus service d\'un magasin fiable.
[addsig]

IsaPro  Identity Verified
France
English to French
+ ...
C'est Ă©galement ce que j'ai fait... Feb 14, 2003

J\'ai moi aussi opté pour les services de la FNAC.

Mon PC plantait régulièrement et j\'ai fait appel de nombreuses fois à l\'assistance technique de la FNAC. Jusqu\'à la semaine dernière où, à la date anniversaire + 1 jour de l\'achat de mon PC, ils m\'ont envoyé un technicien pour remplacer ce qui n\'allait pas.

Vue la façon dont je les ai harcelés pendant des mois (n\'étant pas une pro de l\'informatique), je trouve que le prix de l\'extension de garantie vaut la peine d\'être payé.

Bon courage

Isa

Member (2010)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Ce n'est plus le matériel qui me soucie Feb 14, 2003

Merci Sara de ta réponse. Ce qu\'il y a, c\'est que je n\'ai pas à me plaindre du service de l\'assembleur en ce qui concerne le matériel, puisque tout a été changé sur l\'ordinateur au fur et à mesure que le problème perdurait.

Mais maintenant, que puis-je faire puisqu\'effectivement il semble que le problème ne vienne pas du matériel justement ?

BĂ©atrice

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
AOL Feb 14, 2003

Bonjour BĂ©atrice,

Si le problème ne tient pas au matériel, est-ce que cela ne pourrait pas être lié à l\'AOL (je me souviens d\'avoir aidé une amie qui avait d\'énormes problèmes après avoir installé le mesenger)? Souvent c\'est aussi une question de l\'ordre d\'installation. C\'est à dire, si tu installes le logiciel A avant le logiciel B, il y a des plantes qui ne se produisent pas si B est installé avant A, etc.

Il y a sur l\'internet des groupes d\'utilisateurs qui pourrait peut-etre t\'aider.

Ou bien consulter la knowledge base de Microsoft.

Bonne chance

Geneviève

JCEC  Identity Verified
Canada
Member
English to French
Rien de plus frustrant Feb 14, 2003

Il est fort peu probable que le problème vienne du logiciel. Windows 2000 Professionnel et une des versions les plus stables de Windows et la plupart des problèmes répertoriés avec Trados disparaissent sous Windows NT en raison d\'une meilleure gestion de la mémoire.

Par contre, le matériel est devenu d\'une complexité telle que le fait d\'avoir des composantes qui fonctionnent bien isolément n\'est plus une garantie de stabilité du tout. J\'en suis venu à la conclusion que l\'on gagnait à acheter un ordinateur de marque, même si le prix d\'achat est légèrement plus élevé. Depuis, j\'ai eu en moyenne un problème mineur pour dix ordinateurs installés qui a été réglé immédiatement.

Mais revenons à ton problème. Tu dis peu de chose sur sa manifestation. L\'ordinateur gèle-t-il complètement par moments ? As-tu des messages d\'erreur ?

Si l\'ordinateur cesse brusquement de fonctionner, ton fournisseur a-t-il essayé de changer le bloc d\'alimentation ? Ils sont parfois sujet à des coupures intempestives. As-tu un dispositif de protection entre la prise et l\'ordinateur ? As-tu essayé de l\'enlever ? J\'ai eu un problème similaire il y quelques années avec une prise de courant défectueuse !

Essaye de nous en dire un peu plus,

Bon courage,

John

[ This Message was edited by:on2003-02-14 12:51]

Member (2010)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Détails supplémentaires Feb 14, 2003

Merci à tous, j’apprécie vraiment que vous preniez le temps de me répondre. Pour vous donner un peu plus de détails, au niveau du matériel, tout a été changé par rapport à l’origine (disque dur, carte mère, mémoire, alimentation, souris, clavier) et j’ai installé un onduleur entre la prise et l’ordinateur.

Pour ce qui est du problème en lui-même, l’ordinateur gèle complètement par moments, sans message d’erreur, le curseur est bloqué et je suis obligée d’éteindre l’ordinateur par l’interrupteur avant de le redémarrer. Ceci se produit quelle que soit l’application que je suis en train d’utiliser, la seule constante c’est que l’ordinateur plante après que j’ai bougé la souris, soit pour sélectionner une option ou déplacer le curseur. L’ordinateur ne plante jamais en mode veille ou lorsqu’il n’est pas utilisé.

Je regrette effectivement de l’avoir acheté chez un assembleur, d’autant que ma motivation n’était pas le prix mais la proximité, j’habite dans un village « ravitaillé par les corbeaux » et je me disais qu’en cas de problème, ce serait plus facile et rapide…

BĂ©atrice

NancyLynn
Canada
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
Un lien qui peut t'aider Feb 14, 2003

Salut BĂ©atrice,

C\'est vraiment désolant de ne pas pouvoir compter sur ton ordi. Je n\'ai pas visité ce site, mais comme par hasard on m\'a envoyé ce lien pour ceux qui ont des problèmes d\'ordi:

http://www.internationalwriters.com/toolbox/

Peut-être que tu y touveras des réponses qui peuvent t\'aider...

Bonne chance!

Nancy

JCEC  Identity Verified
Canada
Member
English to French
Quelques idées Feb 14, 2003

J\'émerge d\'une mission exploratoire dans nos montagnes de CD de soutien technique de Microsoft sans grand succès.

S\'il y a véritablement une corrélation entre le mouvement de la souris ou l\'utilisation du clavier et le plantage, cela complique la situation. Ces deux périphériques génèrent des interruptions qui doivent être prises en charge par le processeur, par les pilotes correspondants et par les logiciels actifs.

Le mouvement de la souris peut perturber le fonctionnement d\'un logiciel. Il est par exemple très facile de faire planter Windows au démarrage en déplaçant la souris prématurément. De même, il a des cas répertoriés de conflits entre la souris et les économiseurs d\'écran ou le mode veille. En particulier, Windows plante si on touche à la souris au moment précis où l\'ordinateur s\'apprête à activer l\'économiseur d\'écran ou à passer en mode veille. Ceci est plus fréquent avec les souris USB. Moralité : désactiver l\'économiseur d\'écran et de consommation de courant.

Une autre possibilité est un conflit dans les vecteurs d\'interruption. Ce n\'est pas un problème de matériel à proprement parler, mais un problème de configuration des composantes ou du logiciel qui peut faire geler la machine. Il existe des logiciels de test qui permettant de vérifier la validité des affectations.

Un autre source de problèmes est le registre de Windows. Bien que j\'aime vivre dangereusement et n\'hésite pas modifier le registre de Windows manuellement, je le déconseille vivement aux âmes sensibles. Il existe par contre des logiciels comme le RegClean de Microsoft qui identifient et corrigent les problèmes de registre tout en permettant un retour arrière si besoin est.

De retour sous peu si j\'ai d\'autres idées,

John

[ This Message was edited by:on2003-02-14 16:03]

Michel Dessaintes
France
English to French
Un autre piste... ? Feb 14, 2003

Met une adresse de type local pour ta carte réseau (pas à ta connexion Internet). Par exemple 10.0.0.1/255.255.255.0.

Nicolas Rick
English to French
+ ...
Autre solution Feb 14, 2003

Tu peux aussi essayer d\'augmenter la taille de la mémoire cache. IL est possible que le problème vienne de là.

Bon courage ! Un ordinateur qui plante comme ça c\'est pas normal, même s\'il vient d\'un assembleur. Le mien en vient et j\'ai j\'amais de pb.

xxxWayne Sutton
French to English
j'ai eu aussi beaucoup de problèmes de plantages liés à AOL. Feb 15, 2003

Quote:

On 2003-02-14 10:41, G.v.L. wrote:

Bonjour BĂ©atrice,

Si le problème ne tient pas au matériel, est-ce que cela ne pourrait pas être lié à l\'AOL (je me souviens d\'avoir aidé une amie qui avait d\'énormes problèmes après avoir installé le mesenger)? Souvent c\'est aussi une question de l\'ordre d\'installation. C\'est à dire, si tu installes le logiciel A avant le logiciel B, il y a des plantes qui ne se produisent pas si B est installé avant A, etc.

Il y a sur l\'internet des groupes d\'utilisateurs qui pourrait peut-etre t\'aider.

Ou bien consulter la knowledge base de Microsoft.

Bonne chance

Geneviève

Sandrine ZĂ©rouali  Identity Verified
Algeria
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Plantages fréquents May 22, 2012

Bonjour,

Je relance ce post. Suite Ă  de nombreux plantages et apparemment Ă  une tour ancienne (5 ans), je souhaiterais acheter un nouvel ordinateur.

Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure configuration sachant que j'utilise Trados 2007, Across et Star Transit?

J'ai vu sur le site de SDL, que pour Trados il fallait avoir de préférence 2 GO de RAM mais est-ce suffisant pour les 3 logiciels que je devrais réinstaller?

Merci d'avance pour vos informations.

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
RAM May 22, 2012

Sandrine ZĂ©rouali wrote:

J'ai vu sur le site de SDL, que pour Trados il fallait avoir de préférence 2 GO de RAM mais est-ce suffisant pour les 3 logiciels que je devrais réinstaller?
A mon avis, ça n'a aucune importance, car tu ne vas jamais traduire en même temps sur Trados, Across et Transit, n'est-ce pas ?

Mais malgré tout, je te conseille de prendre le plus de RAM et de processeur possible !
J'ai acheté mon ordi il y a presque 2 ans maintenant et il avait déjà 4 Go de RAM, il me semble que 2Go aujourd'hui, c'est pas mal à la traîne...

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Plantages récurrents

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs