https://www.proz.com/forum/french/86290-guillemets.html

Guillemets
Thread poster: Odette Grille (X)
Odette Grille (X)
Odette Grille (X)  Identity Verified
Canada
Local time: 22:24
English to French
+ ...
Oct 11, 2007

Petit problème technique : le guillemet de fermeture de mes guillemets « » ne fonctionne plus en Word par le raccourci contrl+alt+x.
Je ne sais ce qui s'est passé, ni comment restaurer cette fonction.
Merci d'avance
Ode

sous Windows XP, Word office 2003


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 04:24
Member (2003)
German to French
Alt + 0187 Oct 11, 2007

As-tu essayé ce code ?

 
Odette Grille (X)
Odette Grille (X)  Identity Verified
Canada
Local time: 22:24
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
0187 = un carré Oct 11, 2007

Merci Sylvain, mais en vain ai-je pitonné 0187...
Ça donne rien ou un carré, selon le clavier de chiffres que je pitonne...

Ce qui m'intrigue, c'est de savoir pourquoi le guillemet droit a disparu et pas le gauche.
Y aurait-il un virus spécifique du guillemet droit ?
Qui ne s'applique pas quand j'écris ce message « » sur Proz. comme vous le constatez !

Je vais retourner fouiller dans les entrailles des préférences et divers outils...Gnac, gn
... See more
Merci Sylvain, mais en vain ai-je pitonné 0187...
Ça donne rien ou un carré, selon le clavier de chiffres que je pitonne...

Ce qui m'intrigue, c'est de savoir pourquoi le guillemet droit a disparu et pas le gauche.
Y aurait-il un virus spécifique du guillemet droit ?
Qui ne s'applique pas quand j'écris ce message « » sur Proz. comme vous le constatez !

Je vais retourner fouiller dans les entrailles des préférences et divers outils...Gnac, gnac gnac...
Collapse


 
GILLES MEUNIER
GILLES MEUNIER  Identity Verified
France
Local time: 04:24
English to French
voilà Oct 11, 2007

Alt 174 et alt 175

 
Odette Grille (X)
Odette Grille (X)  Identity Verified
Canada
Local time: 22:24
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Ça marche pas non plus Oct 11, 2007

GILLES MEUNIER wrote:

Alt 174 et alt 175


Merci d'avoir essayé


 
Andrew Levine
Andrew Levine  Identity Verified
United States
Local time: 22:24
Member (2007)
French to English
+ ...
ctrl+`, > Oct 11, 2007


sous Windows XP, Word office 2003


Il suffit d'appuyer simultanément sur ctrl+`[non pas l'apostrophe, mais la marque « prime », qui se trouve, en QWERTY, sur la même touche que le tilde], puis relachez, et taper le symbole >

Cependent, cette opération ne marche que dans Word. De plus je ne sais pas où trouver le symbole « prime » sur un clavier AZERTY.


 
Odette Grille (X)
Odette Grille (X)  Identity Verified
Canada
Local time: 22:24
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Andrew Oct 11, 2007

Je viens de trouver. C'est shift+la 2ème touche en bas à droite.
Mais pourquoi diable ce changement intempestif ?
Je m'aperçois que la barre wordfast est installée depuis peu. Ya peut-être un rapport...
Merci à tous.


 
Viktoria Gimbe
Viktoria Gimbe  Identity Verified
Canada
Local time: 22:24
English to French
+ ...
Ces choses-là ne changent jamais par elles-mêmes Oct 11, 2007

D'après moi, tu as soit intallé un programme qui utilise ce raccourci pour une fonction, ou tu as peut-être modifié un raccourci dans un programme sans savoir que tu as désigné le même qui fait les guillemets.

C'est sûr qu'il y a moyen de rétablir, mais il faut que tu trouves d'abord quel changement tu as effectué pour que ce raccourci soit utilisé par une autre fonction que celle à laquelle tu es habituée.

Bonne chance!...
See more
D'après moi, tu as soit intallé un programme qui utilise ce raccourci pour une fonction, ou tu as peut-être modifié un raccourci dans un programme sans savoir que tu as désigné le même qui fait les guillemets.

C'est sûr qu'il y a moyen de rétablir, mais il faut que tu trouves d'abord quel changement tu as effectué pour que ce raccourci soit utilisé par une autre fonction que celle à laquelle tu es habituée.

Bonne chance!
Collapse


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 10:24
English to French
à l'avenir... Oct 11, 2007

Odette Grille wrote:

Je viens de trouver. C'est shift+la 2ème touche en bas à droite.
Mais pourquoi diable ce changement intempestif ?
Je m'aperçois que la barre wordfast est installée depuis peu. Ya peut-être un rapport...
Merci à tous.



Dans Wordfast, Ctrl+Alt+X est habituellement le raccourci pour effacer le contenu du segment cible, donc effectivement, cela peut entraîner un problème si ce raccourci était déjà assigné à quelque chose d'autre.

Cela dit, il est très simple d'y remédier. Tu peux changer le raccourci de Wordfast (Outils/personnaliser, bouton raccourcis, trouve la macro «WfDeleteTarget» et change le raccourci).

Tu peux aussi créer de nouveaux raccourcis en passant par «Insérer / Symboles».

Autrement, il est également possible de faire en sorte que Word change les guillemets droits (") en jolis guillemets de chez nous (« ») en utilisant la fonction d'autocorrection. Si le texte est défini en français, Word utilisera systèmatiquement les bons guillemets. (du coup, plus besoin de raccourcis).

Il y a d'autres solutions possible, mais on rentre dans des trucs un peu plus complexe inutilement.


 
Bruno Magne
Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 23:24
English to French
+ ...
Oh la la Oct 11, 2007

Aïe, j'ai confondu Word et WordFast

Désolé

Bruno



[Edited at 2007-10-12 00:37]


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Guillemets






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »