Mobile menu

Comment accentuer les majuscules dans Tageditor et avec un portable ???
Thread poster: Martine Etienne

Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Local time: 01:26
Member (2003)
English to French
+ ...
Oct 12, 2007

Ma question est résumée dans le titre. Je travaille avec SDL Trados Tageditor 7.5.0.756 Composant de SDL Trados 2006 et je n'arrive pas à accentuer les majuscules. Je connais les codes des plus courant comme é et è mais sans pavé numérique, cela ne fonctionne pas. Que faire ? Quand je travaille en Word, je passe par la minuscule et je transforme en majuscule avec outils mais ici.. je cale.. Le correcteur orthographique ne corrige aucune majuscule.

J'attends votre aide avec impatience et vous remercie déjà.

Direct link Reply with quote

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 22:26
English to French
+ ...
Je pense pouvoir répondre à la moitié de la question. Oct 12, 2007

Comme je ne suis pas doué question portable (= dactylograhie), je m'abstiens de répondre à la première partie de ta question. Personnellement, je n'aucun problème pour y saisir des lettres majuscules accentuées (dans n'importe quelle langue latine, à l'excetion de l'espagnol où seule la lettre "ñ" est autorisée. Patience donc, il y aura certainement quelqu'un d'autre pour voler à ton secours

Pour les majuscules (françaises et autres) dans Word, il y a 2 commandes essentielles dans la fonction Options (menu Outils)

1) Onglet Éditer (je traduis librement, car j'ai la version portugaise et la localisation n'est pas mon rayon) : coche la commande « Permettre les majuscules accentuées en français.

2) Onglet Ortographe et Grammaire: vérifie si la commande « Ignorer les mots en lettres MAJUSCULES » n'est pas cochée. Comme son l'indique, elle doit rester décochée

Si tu utilises le correcteur ortographique de Word dans TagEditor, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Ouvre TagEditor et clique sur Outils et clique sur Plug-ins. Dans la rubrique Vérificateurs, coche la case « Vérificateur orthograhique de Word » (Word Spell Checker). Et, si tu le souhaites, dans Outils --> Options (toujours dans TagEditor), clique sur l'onglet « Vérification orthographique » et coche : « Vérifier l'orhographe lors de la fermeture de chaque segment » (Check spelling when closing segment). Personnellement, c'est ce que je fais. Comme ça, tu pourras vérifier à nouveau l'orthographe de ton document « clean »...

Bonne chance et bon week-end

Bruno

N'oublie pas : la vraie configuration de la correction orthographique se fait dans Word, pas dans TagEditor (PC ou portable, la logique est la même).

Roger McKeon  Identity Verified
Local time: 19:26
English to French
+ ...
À essayer... Oct 12, 2007

Bonsoir Martine,

Le gratuiciel AllChars for Windows (http://allchars.zwolnet.com/), qui m'a souvent servi pour la même raison, ferait peut-être ton affaire.

Cheers,

R.

Elodie Rousseau
Mexico
Local time: 18:26
English to French
+ ...
fn + alt+ chiffres sur touches du clavier Oct 13, 2007

Martine Etienne wrote:

Ma question est résumée dans le titre. Je travaille avec SDL Trados Tageditor 7.5.0.756 Composant de SDL Trados 2006 et je n'arrive pas à accentuer les majuscules. Je connais les codes des plus courant comme é et è mais sans pavé numérique, cela ne fonctionne pas. Que faire ? Quand je travaille en Word, je passe par la minuscule et je transforme en majuscule avec outils mais ici.. je cale.. Le correcteur orthographique ne corrige aucune majuscule.

J'attends votre aide avec impatience et vous remercie déjà.

Pour Tag editor, je ne sais pas vraiment, ne l'utilisant pas.
Mais sur mon portable, j'utilise les mêmes codes que sur mon PC de bureau, à la différence que je tape fn + alt + les touches où sont écrits en orange les chiffres (enfin, c'est comme ça sur mon Vaio) et ça marche.
Essaie pour voir.

Elodie

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Touche F3 + touche shift Oct 13, 2007

Bonjour Martine,

Fonctionne toujours dans les documents Word. Permet de passer des minuscules aux majuscules et vice-versa.

Si cela ne fonctionne pas, l'éditeur Notepad++ permet de modifier majuscules/minuscules.

Geneviève

Sylvain Leray  Identity Verified
German to French
Maj + F3 Oct 13, 2007

Geneviève von Levetzow wrote:

Bonjour Martine,

Fonctionne toujours dans les documents Word. Permet de passer des minuscules aux majuscules et vice-versa.

Fonctionne aussi dans TagEditor. Sélectionne la lettre que tu veux "majusculiser" et fais Maj + F3.
Sinon, la solution "officielle" se trouve en effet dans la réponse d'Élodie, mais c'est assez fastidieux, je trouve. Les petits chiffres inscrits en bas de certaines touches fonctionnent comme les touches du pavé numérique une fois que tu appuies sur la touche fn en même temps que tu tapes la combinaison habituelle.

Sylvain

[Modifié le 2007-10-13 08:57]

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Pavé numérique du portable Oct 13, 2007

Elodie Rousseau wrote:

Mais sur mon portable, j'utilise les mêmes codes que sur mon PC de bureau, à la différence que je tape fn + alt + les touches où sont écrits en orange les chiffres (enfin, c'est comme ça sur mon Vaio) et ça marche.

C'est ce que je pratique avec mon portable, quand je l'utilise, et chez moi les chiffres sont en bleu

Bonne fin de semaine,

Olivier

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Question déjà posée Oct 13, 2007

Bonjour Martine,
La question s'est déjà posée plus tôt dans l'année : http://www.proz.com/post/611009

L'extension (kbdfrac) que j'utilise fonctionne dans tous les logiciels, y compris TagEditor.

Bonne continuation
Marie-Céline

ViktoriaG  Identity Verified
Canada
Local time: 19:26
English to French
+ ...
J'utilise Quick Key Oct 15, 2007

Un petit programme sympathique qui n'occupe pas de place à l'écran, peut être appelé à tout moment et contient exactement les caractères que tu préfères. Ces caractères sont insérés dans le programme de ton choix. Je l'utilise systématiquement avec TagEditor.

Tu peux le trouver ici: http://www.download.com/Quick-Key/3000-2094_4-10534922.html

Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Member (2003)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci à tous. Oct 15, 2007

Le Quick Key est ce qui fonctionne le mieux avec mon ordinateur.

Mais tous les autres conseils m'ont été bien utiles.

Merci beaucoup
Martine

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Comment accentuer les majuscules dans Tageditor et avec un portable ???

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs