https://www.proz.com/forum/french/86683-d%C3%A9signation_des_coloris_ral.html

Désignation des coloris RAL
Thread poster: Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 11:47
German to French
+ ...
Oct 16, 2007

Bonjour,

Je cherche la liste "officielle" des coloris RAL en français et n'arrive pas à mettre la main dessus. Ce n'est pas tellement le nuancier en soi qui m'intéresse mais l'appellation exacte des coloris qui varie parfois selon les sites consultés.

Merci!
Claire

Euh... qq pourrait changer le type de forum? C'est du "français" pur jus et n'a rien à voir avec les conférences!!

[Modifié le 2007-10-16 07:13]


 
Williamson
Williamson  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 10:47
Flemish to English
+ ...
Conferatie bouw. Oct 16, 2007

Jettez un coup d'oeil sur : http://www.confederatiebouw.be/index.fr.asp et contactez cette association. Ils ont des CDC en neérlandais/français avec la description des RAL. Les CDC se trouvent quelque part dans ma cave, mais où?

 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 11:47
German to French
+ ...
Un index trilingue Oct 16, 2007

Salut Claire,
J'utilise ce site : il y a quelques coquilles dans certains noms mais les désignations m'ont toujours paru correctes.

http://www.paulvanwelden.be/ral/index2.html

J'espère que celles que tu cherches sont dedans !
Marie-Céline


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 11:47
Member (2003)
German to French
- Oct 17, 2007

Salut Claire,

Je me souviens que tu avais toi-même déjà posté un lien vers la liste des couleurs RAL...
http://www.proz.com/post/138504#138504

Cela dit, je constate que le lien que tu indiquais n'est plus valable, zut.


 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 11:47
German to French
+ ...
Le site de Claire Oct 17, 2007

Salut Sylvain,

En fait, j'avais aussi mis en favori ce site que Claire avait donné et je suis tombée sur le message d'erreur... Mais en retournant à la racine du site en question j'ai été redirigée sur le nouveau site du même monsieur où j'ai retrouvé (en farfouillant un peu) le lien vers les pages des index RAL.

Finalement, c'est toujours la même référence !

Marie-Céline


 
Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 11:47
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Une question au passage à propos des favoris... Oct 17, 2007

Comment peut-on sauvegarder ses favoris qui sont évidemment perdus pour la postérité quand un ordi est reformaté après un plantage? À part les post-iter, je ne vois pas trop quoi faire...

 
Anna & Richard Brunet
Anna & Richard Brunet
France
Local time: 11:47
French to Russian
+ ...
Export en couleur sans râler. Oct 17, 2007

Claire Bourneton-Gerlach wrote:

Comment peut-on sauvegarder ses favoris qui sont évidemment perdus pour la postérité quand un ordi est reformaté après un plantage? À part les post-iter, je ne vois pas trop quoi faire...


Sous Firefox > Marque-pages > Organiser les ... > Exporter ... ceci une fois par semaine ou par mois et à l'inverse Importer pour le retour.


 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 11:47
German to French
+ ...
Export avec Internet Explorer 7 Oct 17, 2007

Salut Claire,

Dans IE7, c'est en passant par Fichier > Importer et exporter qu'on ouvre l'assistant qui permet d'exporter les favoris (ça donne un fichier intitulé bookmark.htm par défaut), ou de les importer.
Comme ça tu peux copier tes favoris sur un CD de sauvegarde et en cas de reformatage / changement d'ordinateur, tu les récupères en un clin d'oeil.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Désignation des coloris RAL






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »