https://www.proz.com/forum/french/86867-transit_xv.html

Transit XV
Thread poster: christine munin
christine munin
christine munin  Identity Verified
Local time: 21:43
German to French
+ ...
Oct 18, 2007

Un client allemand me demande de travailler avec Transit Vollversion XV
J'aimerais en savoir plus sur ce sujet : expérience avec l'outil, où l'acheter et à quel prix, besoins autres que pour l'Allemagne, ...


 
Gerard Renard
Gerard Renard  Identity Verified
Belgium
Local time: 21:43
English to French
Mon programme de TAO favori Oct 18, 2007

Voici les coordonnées où je me le suis procuré. A noter qu'il existe une version light gratuite qui peut être téléchargée sur le site.

************************************************
* STAR WWW WebServer http://www.star-group.net *
************************************************

Cordialement,
Gérard

[Modifié le 2007-10-18 12:33]


 
Margreet Logmans (X)
Margreet Logmans (X)  Identity Verified
Netherlands
Local time: 21:43
English to Dutch
+ ...
Star Transit Workstation XV Oct 18, 2007

J'ai Workstation XV (et aussi Transit Satellite 3.0 PE - version gratuit).

Tu peux m'ecrire a mon adresse personelle, si tu veux. Je me sens plus comfortable quand je peux communiquer en Anglais ou Neerlandais.


 
christine munin
christine munin  Identity Verified
Local time: 21:43
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Transit XV - Version light gratuite Oct 18, 2007

Gérard, Margreet

merci pour vos commentaires

j'ai essayé de télécharger la version gratuite à partir du site STAR, mais je pense qu'elle n'est pas compatible Windows Vista : je peux la télécharger mais pas l'exécuter, faute de "répertoire valide"; bon, il est vrai que je ne suis pas un as en matière de manipulations informatiques !

sinon, j'ai reçu une doc de STAR qui récapitule ce que je savais mais qui ne me donne pas de tarifs

Vo
... See more
Gérard, Margreet

merci pour vos commentaires

j'ai essayé de télécharger la version gratuite à partir du site STAR, mais je pense qu'elle n'est pas compatible Windows Vista : je peux la télécharger mais pas l'exécuter, faute de "répertoire valide"; bon, il est vrai que je ne suis pas un as en matière de manipulations informatiques !

sinon, j'ai reçu une doc de STAR qui récapitule ce que je savais mais qui ne me donne pas de tarifs

Vous avez une idée des tarifs pour une utilisation monoposte ?

Margreet, sorry for writing in french again. You can answer in English or Dutch if you want, but I prefer French or German
Collapse


 
Gerard Renard
Gerard Renard  Identity Verified
Belgium
Local time: 21:43
English to French
Tarif Transit XV Oct 18, 2007

Je n'ai pas d'idée très précise du montant d'une nouvelle installation. J'ai acheté la version 3.0 en 1999 pour environ 700 euros, puis j'ai acheté la mise à jour en 2004 pour 380 euros.
Ce que je sais, c'est qu'ils ne changent pas souvent de version. Les mises à jour, améliorations et nouveaux filtres sont disponibles gratuitement via des service packs téléchargeables.
Je pense que le mieux est de les contacter pour recevoir une offre personnalisée.
Quant à la v
... See more
Je n'ai pas d'idée très précise du montant d'une nouvelle installation. J'ai acheté la version 3.0 en 1999 pour environ 700 euros, puis j'ai acheté la mise à jour en 2004 pour 380 euros.
Ce que je sais, c'est qu'ils ne changent pas souvent de version. Les mises à jour, améliorations et nouveaux filtres sont disponibles gratuitement via des service packs téléchargeables.
Je pense que le mieux est de les contacter pour recevoir une offre personnalisée.
Quant à la version gratuite, je crois qu'il vaut mieux ne pas trop compter dessus, elle est trop bridée et elle donne une mauvaise idée des incroyables possibilités de ce programme qui est, à mon sens, le meilleur outil de TAO malgré une prise en main qui peut sembler rébarbative.

Gérard
Collapse


 
Margreet Logmans (X)
Margreet Logmans (X)  Identity Verified
Netherlands
Local time: 21:43
English to Dutch
+ ...
Tarif Oct 18, 2007

Transit XV Workstation, acheté (en Pays-Bas) en Septembre 2007: EUR 710, (BTW/VAT inclus: EUR 850)

C'est compatible avec Vista.
C'est un programme pratique, et pas difficile.

Les remarques de Gérard sur la version gratuite sont absolument vraies.

(Sorry! My French is terrible, I'm just reading this forum most of the time, to help improve my French- thank you for your patience)

If this client is worth it, buy the Workstation version. I
... See more
Transit XV Workstation, acheté (en Pays-Bas) en Septembre 2007: EUR 710, (BTW/VAT inclus: EUR 850)

C'est compatible avec Vista.
C'est un programme pratique, et pas difficile.

Les remarques de Gérard sur la version gratuite sont absolument vraies.

(Sorry! My French is terrible, I'm just reading this forum most of the time, to help improve my French- thank you for your patience)

If this client is worth it, buy the Workstation version. It works nice and easy and it definitely has its advantages. I work with Trados mostly, but Transit is good too and worth the investment.

Bonne chance!
Collapse


 
christine munin
christine munin  Identity Verified
Local time: 21:43
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Transit XV Oct 18, 2007

et bien, merci pour vos réponses, l'idée commence à faire son chemin dans ma tête, j'y vois un peu plus clair
Si quelqu'un a quelque chose de négatif à ajouter au sujet de Transit, cela m'iintéresse. J'aime mieux le savoir avant


 
Francoise Perigaut
Francoise Perigaut
Germany
Local time: 21:43
German to French
+ ...
Pour l'Allemagne, ça vaut le coup Oct 20, 2007

Puisque tu travailles en allemand-français, je pense que ça peut être intéressant comme investissement. Je sais bien que ta question portait sur les "besoins autres que pour l'Allemagne" et ça, je ne peux pas y répondre, mais pour l'Allemagne, c'est vraiment un plus (beaucoup de traducteurs n'ont que la version gratuite très, très bridée et rechignent à utiliser ce programme). C'est utilisé par pas mal de sociétés de rédaction technique en Allemagne et aussi de grandes entreprises ... See more
Puisque tu travailles en allemand-français, je pense que ça peut être intéressant comme investissement. Je sais bien que ta question portait sur les "besoins autres que pour l'Allemagne" et ça, je ne peux pas y répondre, mais pour l'Allemagne, c'est vraiment un plus (beaucoup de traducteurs n'ont que la version gratuite très, très bridée et rechignent à utiliser ce programme). C'est utilisé par pas mal de sociétés de rédaction technique en Allemagne et aussi de grandes entreprises du style Poste/SNCF/EDF.

Star ne vise pas trop le marché des traducteurs indépendants, ce qui explique que ce ne soit pas évident de se procurer le produit (les offres et les tarifs sont bien cachés, comme tu as pu le remarquer) et malheureusement pas toujours évident non plus de trouver de l'aide quand on a des problèmes! Ils paraissent se concentrer sur les entreprises, à l'opposé de Trados qui mitraille les traducteurs freelance.
C'est un problème parce que Transit est un outil puissant, mais très peu convivial, et quand il y a quelque chose qui coince, c'est difficile de s'y retrouver.
La fonction d'alignement est un casse-tête quand tu commences à avoir un décalage dans la segmentation, je n'y comprends rien.
Il faut faire très attention à ne pas effacer tout un projet par mégarde, j'ai eu de grosses mésaventures au début.
Quand on travaille sur deux ordis, c'est la croix et la bannière pour trouver comment transférer son travail d'un ordi à l'autre.
Etc.
Bref, c'est un outil extrêmement puissant et que j'apprécie, mais vraiment, ils n'ont pas fait dans la simplicité!

Je trouve donc que cela vaut la peine, mais c'est un vrai investissement, non seulement en argent, mais aussi en temps, la maîtrise de Transit risque de te demander pas mal d'efforts, c'est quand même très différent des autres outils de TAO.

Surtout, si tu décides d'acheter une version d'occasion pour économiser (on en trouve desfois, comme ce n'est pas très populaire comme outil, j'ai déjà vu des traducteurs revendre leur Transit), fais bien attention à acheter Transit XV et pas la version antérieure Transit 3.0 qui n'avait pas de fonction de recherche de concordance.
Collapse


 
Fabien Champême
Fabien Champême  Identity Verified
Spain
Local time: 21:43
Member (2007)
English to French
+ ...
Compatibilité version gratuite et avantages Transit XV Oct 20, 2007

christine munin wrote:

j'ai essayé de télécharger la version gratuite à partir du site STAR, mais je pense qu'elle n'est pas compatible Windows Vista : je peux la télécharger mais pas l'exécuter, faute de "répertoire valide"; bon, il est vrai que je ne suis pas un as en matière de manipulations informatiques !


J'utilise souvent la version gratuite avec Vista, et pour l'instant je n'ai rencontré aucun problème de compatibilité.

Gerard Renard wrote:

Quant à la version gratuite, je crois qu'il vaut mieux ne pas trop compter dessus, elle est trop bridée et elle donne une mauvaise idée des incroyables possibilités de ce programme qui est, à mon sens, le meilleur outil de TAO malgré une prise en main qui peut sembler rébarbative.


Gérard, je ne connais que la version gratuite. Vite fait, quels sont les avantages de Transit XV ? Et par rapport à Trados ?


 
christine munin
christine munin  Identity Verified
Local time: 21:43
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Transit XV Oct 20, 2007

et bien, merci beaucoup pour vos commentaires à tous. Effectivement, STAR ne facilite déjà pas l'achat du logiciel et je ne connais toujours pas le tarif appliqué en ce moment en France ... mais je ne désespère pas !
Evidemment, certains commentaires m'incitent à la prudence, car la perspective de me retrouvée "coincée" avec un problème et une traduction à rendre en urgence ne m'enchante guère, mais cela fait sans doute partie de la douce vie des indépendants !...
See more
et bien, merci beaucoup pour vos commentaires à tous. Effectivement, STAR ne facilite déjà pas l'achat du logiciel et je ne connais toujours pas le tarif appliqué en ce moment en France ... mais je ne désespère pas !
Evidemment, certains commentaires m'incitent à la prudence, car la perspective de me retrouvée "coincée" avec un problème et une traduction à rendre en urgence ne m'enchante guère, mais cela fait sans doute partie de la douce vie des indépendants !
Je continue de toute façon à creuser le sujet
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Transit XV






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »