Mobile menu

Question aux usagers de http://atilf.atilf.fr/
Thread poster: Vania Dionisi

Vania Dionisi  Identity Verified
Italy
Local time: 09:25
French to Italian
+ ...
Oct 18, 2007

Je souhaiterai savoir si, parmi les collègues qui utilisent le site http://atilf.atilf.fr/, il y en a qui rencontrent le problème qui suit ou bien si je suis la seule :
En accédant au site, à un certain moment l’écran devient tout blanc et se peuple de rayures multicolores, puis il devient bleu et dit qu’il y a eu un problème et qu’il faut éteindre l’ordi.
Ce soir cela m’est arrivé pour la deuxième fois en deux mois et je commence m’inquiéter un peu.

Merci,

Vania

Direct link Reply with quote

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 04:25
English to French
+ ...
Ça sent le virus, Vania Oct 18, 2007

Qu'y a-t-il sur ce site ?

Cordialement

Bruno

Italy
French to Italian
+ ...
TOPIC STARTER
Je ne pense pas Oct 18, 2007

Bin c'est le Trésor de la langue française informatisé, je ne pense pas qu'il y a un virus... et de toute façon moi j'ai le Nod 32, cela devrait me protéger, n'est-ce pas?
C'est un site que j'utilise souvent, surtout quand je n'ai pas envie de prendre mon Robert, et que j'utilise depuis un moment. Jamais eu de problèmes auparavant.

Merci de ta réponse,

bonne soirée

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Ca sent le virus sur ton ordi ! Oct 18, 2007

Pas sur le site

Chez moi il marche très bien, comme d'habitude (et je n'ai jamais rencontré le problème que tu décris)

Qu'il ne veuille pas s'afficher, ça pourrait peut-être s'expliquer, mais le fait que ça t'oblige à redémarrer, c'est ça qui évoque tout de suite un virus !

nordiste  Identity Verified
France
Member (2005)
English to French
+ ...
pb de carte graphique ? Oct 18, 2007

Les rayures bleues et blanches, l'écran zébré, pour moi ça évoque aussi un problème possible de carte graphique : as-tu fais des changements côté matériel récemment ? ou un nouveau réglage de paramètres ?

Italy
French to Italian
+ ...
TOPIC STARTER
Merci à tous, Oct 19, 2007

comme vous l’aurez compris, je ne suis pas très douée en informatique , mon utilisation est très intuitive, toutefois le virus ne me convainc pas trop, car cela ne m’est arrivé que sur le site en question. Pour le reste mon ordi marche parfaitement, malgré la foudre qui l’a frappé en janvier et le mois dernier (les délices de la vie à la campagne…).
Carte graphique… non, je n’ai touché à rien, j’en parlerai quand même à mon technicien.
J’ai lancé la même question sur le forum italien mais là aussi, personne n’a rencontré ce type de problème.
Bon, j’ignore ce que ça peut être, je continuerai à utiliser ce dico, si cela m’arrive une troisième fois … alors là, le hasard, c’est plus possible. Nous le verrons.
Merci encore et bonne journée,

Vania

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Coup de foudre ... Oct 19, 2007

Vania Dionisi wrote:

Pour le reste mon ordi marche parfaitement, malgré la foudre qui l’a frappé en janvier et le mois dernier (les délices de la vie à la campagne…).

J'aurais opté spontanément pour le virus pervers ou pour une défaillance de la carte graphique comme suggéré par les autres, mais le coup de foudre m'orienterait de fait plus vers un problème matériel qui se déclenche dans certaines conditions.

Si la question se pose régulièrement (je veux dire la foudre), il existe à défaut d'un vrai onduleur des prises antifoudre très efficaces qui coupent l'alimentation avant que la surtension ne franchisse la prise ou la barrette d'alimentation.

Mais dans ces conditions j'irais jusqu'à l'onduleur car ce que l'on sait moins c'est que des soustensions sont parfois plus ravageuses pour les composants que des surtensions. L'onduleur évite les gros problèmes.

Autrement pas de souci avec le site.

Bon courage,

Olivier

Italy
French to Italian
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Olivier, Oct 19, 2007

Olivier MANESSE wrote:

Si la question se pose régulièrement (je veux dire la foudre), il existe à défaut d'un vrai onduleur des prises antifoudre très efficaces qui coupent l'alimentation avant que la surtension ne franchisse la prise ou la barrette d'alimentation.

Je suis équipée, c'est le premier investissement lorsque j'ai quitté Paris pour la campagne italienne, mais la première fois, en janvier, la foudre l'a carrément "bypassé". J'en ai ensuite acheté un de meilleure qualité et cette fois-ci la protection a fonctionné. Cela dit, ce n'est pas étrange que, même si c'était la foudre le responsable, cela s'est déclanché seulement en me connectant audit site?

Anna & Richard Brunet
France
French to Russian
+ ...
Le principe de la grand-mère Oct 19, 2007

Vania Dionisi wrote:

Carte graphique… non, je n’ai touché à rien, j’en parlerai quand même à mon technicien.

En électronique on parle du principe de la "grand-mère" qui était toujours bien vivante avant d'être m...

Voir si dans l'onglet "préférences" la police choisie est "Police par défaut du navigateur" et éventuellement si le défaut apparait toujours en "Petite (Connexion par modem)"

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Question aux usagers de http://atilf.atilf.fr/

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs