Pages in topic:   [1 2] >
La validation d\'identité
Thread poster: JCEC
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 02:43
English to French
Feb 22, 2003

Vous avez peut-être remarqué la coche qui se trouve désormais dans le coin supérieur gauche de certains profils avec la mention \"ID Verified\".



L\'anonymat de l\'Internet est sécurisant pour ceux qui souhaitent protéger leur identité ou des renseignements personnels. Il est également nuisible dans les relations professionnelles car il permet à certains de semer la merde ou d\'escroquer les autres sans qu\'on sache à qui on a affaire.



ProZ.com
... See more
Vous avez peut-être remarqué la coche qui se trouve désormais dans le coin supérieur gauche de certains profils avec la mention \"ID Verified\".



L\'anonymat de l\'Internet est sécurisant pour ceux qui souhaitent protéger leur identité ou des renseignements personnels. Il est également nuisible dans les relations professionnelles car il permet à certains de semer la merde ou d\'escroquer les autres sans qu\'on sache à qui on a affaire.



ProZ.com est en train de mettre en place un système de validation d\'identité qui s\'étendra éventuellement à tous les participants :



- L\'objectif principal de cette validation d\'identité est d\'augmenter le niveau de confiance mutuelle à travers le site, en particulier, entre membres qui ne se connaissent pas personnellement ;



- Pour l\'instant, il n\'y a pas de différence de statut entre les membres dont l\'identité a été validée et les autres, mais des changements seront apportés graduellement ;



- Il n\'y aura pas de changement tant que l\'identité d\'un grand nombre de membres n\'aura pas été validée.



Actuellement, l\'identité d\'un membre ne peut être validée que si un autre membre de ProZ.com peut témoigner du fait que la personne est bien qui elle prétend être dans son profil. Un membre ne peut valider l\'identité d\'un autre membre que s\'il a été validé lui-même. Une fois le système rodé avec quelques centaines de membres, des critères seront établis pour la validation des membres isolés.



Lorsqu\'on clique sur la coche d\'un profil, une boîte de dialogue apparaît avec le nom de la personne qui a validé le membre et un renvoi au profil correspondant.



La validation ne vous empêche pas d\'utiliser un alias si vous le souhaitez, mais elle signifie que la direction de ProZ.com sait qui vous êtes réellement.



John

[ This Message was edited by:on2003-02-22 18:12]
Collapse


 
Maya Jurt
Maya Jurt  Identity Verified
Switzerland
Local time: 08:43
French to German
+ ...
Que faut-il faire? Feb 22, 2003

En principe, tous ceux qui on payé avec une carte de credit, qui ont eu un contact téléphonique avec Henry ou avec un moderateur devraient être indentifiés et donc recevoir la validation automatiquement.



Cela se fera? Ou faut il contacter un moderateur ou Henry et en faire la demande? Pour l\'instant, il semble que la validation de l\'identité ne concerne qu\'un nombre restreint - les moderateurs, mais sans JCEC.



Maya

[ This Message was edit
... See more
En principe, tous ceux qui on payé avec une carte de credit, qui ont eu un contact téléphonique avec Henry ou avec un moderateur devraient être indentifiés et donc recevoir la validation automatiquement.



Cela se fera? Ou faut il contacter un moderateur ou Henry et en faire la demande? Pour l\'instant, il semble que la validation de l\'identité ne concerne qu\'un nombre restreint - les moderateurs, mais sans JCEC.



Maya

[ This Message was edited by:on2003-02-22 21:04]
Collapse


 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 02:43
English to French
TOPIC STARTER
Un peu de patience... Feb 22, 2003

Il n\'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit pour l\'instant.



Un paiement par carte de crédit constituerait effectivement une bonne preuve. Et c\'est bien évidemment une des méthodes envisagées.



En toute rigueur, une conversation téléphonique prouve seulement qu\'il y a quelqu\'un au bout du fil, mais qui ?



C\'est la raison pour laquelle mon identité n\'a pas encore été validée. Vous vous doutez bien qu\'il y a un h
... See more
Il n\'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit pour l\'instant.



Un paiement par carte de crédit constituerait effectivement une bonne preuve. Et c\'est bien évidemment une des méthodes envisagées.



En toute rigueur, une conversation téléphonique prouve seulement qu\'il y a quelqu\'un au bout du fil, mais qui ?



C\'est la raison pour laquelle mon identité n\'a pas encore été validée. Vous vous doutez bien qu\'il y a un humain derrière le pseudonyme JCEC, du moins je l\'espère. J\'ai eu des conversations téléphoniques avec Henry, mais personne ne m\'a jamais vu, sauf une poignée de membres non validés au powwow de Cornwall.



C\'est également pour cette raison que la validation a commencé par le sommet de la pyramide : les personnes que Henry connaît personnellement, les personnes connues des personnes que Henry connaît personnellement, etc.



Le système ne peut fonctionner que s\'il est appliqué avec rigueur.



Cela rappelle étrangement l\'historie de l\'homme qui a vu l\'homme qui a vu l\'ours qui a mangé le facteur.



Bonne soirée,



John

[ This Message was edited by:on2003-02-23 13:12]
Collapse


 
arbeit (X)
arbeit (X)
Local time: 08:43
English to Spanish
+ ...
et qui valide Henry Feb 22, 2003

Quote:


On 2003-02-22 21:28, JCEC wrote:

Il n\'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit pour l\'instant.



Un paiement par carte de crédit constituerait effectivement une bonne preuve. Et c\'est bien évidemment une des méthodes envisagées.



En toute rigueur, une conversation téléphonique prouve seulement qu\'il y a quelqu\'un au bout du fil, mais qui ?



C\'est la... See more
Quote:


On 2003-02-22 21:28, JCEC wrote:

Il n\'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit pour l\'instant.



Un paiement par carte de crédit constituerait effectivement une bonne preuve. Et c\'est bien évidemment une des méthodes envisagées.



En toute rigueur, une conversation téléphonique prouve seulement qu\'il y a quelqu\'un au bout du fil, mais qui ?



C\'est la raison pour laquelle mon identité n\'a pas encore été validée. Vous vous doutez bien qu\'il y a un humain derrière le pseudonyme JCEC, du moins je l\'espère. J\'ai eu des conversations téléphoniques avec Henry, mais personne ne m\'a jamais vu, sauf une poignée de membres non validés au powwow de Kingston.



C\'est la raison pour laquelle la validation a commencé par le sommet de la pyramide : les personnes que Henry connaît personnellement, les personnes connues des personnes que Henry connaît personnellement, etc.



Le système ne peut fonctionner que s\'il est appliqué avec rigueur.



Cela rappelle étrangement l\'historie de l\'homme qui a vu l\'homme qui a vu l\'ours qui a mangé le facteur.



Bonne soirée,



John





[ This Message was edited byn2003-02-22 21:29]



) ▲ Collapse


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 08:43
Member (2002)
English to French
+ ...
Pas d'inquiétude Maya Feb 22, 2003

Comme l\'a dit John, pour l\'instant ce n\'est pas fini d\'être mis en place. Et tant que cela ne le sera pas, la petite \"coche\" noire ne donnera accès à rien de plus.



En ce qui concerne ceux qui l\'ont pour l\'instant, cela n\'a rien à voir avec le fait d\'être modérateur : ce sont simplement les gens qui ont rencontré réellement Henry, et ceux qui ont rencontré les gens qui ont rencontré Henry. Pas de niveau supplémentaire.



Pour ma part
... See more
Comme l\'a dit John, pour l\'instant ce n\'est pas fini d\'être mis en place. Et tant que cela ne le sera pas, la petite \"coche\" noire ne donnera accès à rien de plus.



En ce qui concerne ceux qui l\'ont pour l\'instant, cela n\'a rien à voir avec le fait d\'être modérateur : ce sont simplement les gens qui ont rencontré réellement Henry, et ceux qui ont rencontré les gens qui ont rencontré Henry. Pas de niveau supplémentaire.



Pour ma part je l\'avais ce matin, et puis comme j\'ai trouvé une note me demandant de compléter mon profil, j\'ai rajouté mon second prénom dans la case \"middle name\". Erreur fatale ! Le \"V\" magique a été supprimé. Je dois donc attendre qu\'on me re-valide Mais ce n\'est pas si grave !



Pour l\'instant, les cartes de crédit et les contacts téléphoniques ne sont pas pris en compte. Les méthodes de \"validation\" seront affinées d\'ici quelque temps, et tout le monde sera prévenu en temps et en heure.



Florence \"Oddie\"

Modératrice Kudoz Eng>Fre
Collapse


 
Maya Jurt
Maya Jurt  Identity Verified
Switzerland
Local time: 08:43
French to German
+ ...
Effectivement, assez compliqué... Feb 22, 2003

Quote:


Pas d\'inquiétude, Maya




Oh, je ne m\'inquiète pas, mais même si Henry m\'a jamais rencontrée, il sais très bien qu\'il n\'y a qu\'un exemplaire... tant mieux!

En fait, je me suis posée des questions sur le mécanisme, mais il paraît qu\'il n\'y ait pas.

Parceque franchement, s\'il y avait eu Aline ou Jean au bout du fil,
... See more
Quote:


Pas d\'inquiétude, Maya




Oh, je ne m\'inquiète pas, mais même si Henry m\'a jamais rencontrée, il sais très bien qu\'il n\'y a qu\'un exemplaire... tant mieux!

En fait, je me suis posée des questions sur le mécanisme, mais il paraît qu\'il n\'y ait pas.

Parceque franchement, s\'il y avait eu Aline ou Jean au bout du fil, un imposteur quoi!, un moderateur qui a travaillé pour moi et qui a été payé rubis sur ongle possède le numéro de mon compte et l\'argent que j\'ai envoyé s\'il ne l\'a pas déjà dépensé. Ce n\'est pas une preuve, cela?

Alors il faudrait attendre le mécanisme, si je comprends bien.



On attendra tranquillement..

Merci

Maya

[ This Message was edited by:on2003-02-22 22:05]
Collapse


 
Williamson
Williamson  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 07:43
Flemish to English
+ ...
Raisons fiscales Feb 23, 2003

Pour des raisons fiscales et pour des raisons de tarifs, il est parfois plus intéressant d\'avoir son adresse d\'affaires ailleurs que son adresse physique.

Certains pays sont les champions de la fiscalité, d\'autres pays ont un tarif un peu plus modérée.



Apparemment les \"professionnels de la traduction\" sont des \"bons patriotes\" qui aiment travailleur pour et payer à l\'état où ils vivent de façon que, si on fait son bilan à la fin d\'année qu\'on
... See more
Pour des raisons fiscales et pour des raisons de tarifs, il est parfois plus intéressant d\'avoir son adresse d\'affaires ailleurs que son adresse physique.

Certains pays sont les champions de la fiscalité, d\'autres pays ont un tarif un peu plus modérée.



Apparemment les \"professionnels de la traduction\" sont des \"bons patriotes\" qui aiment travailleur pour et payer à l\'état où ils vivent de façon que, si on fait son bilan à la fin d\'année qu\'on obtient un résultat égal à zéro.

Un traducteur/trice freelance doit être en premier lieu un homme/femme d\'affaires et puis un traducteur. D\'abord calculer, puis se décider.

Première raison pourquoi mon adresse physique et mon adresse d\'affaires (une fiduciaire que je paie) est différente.

Rien n\'empêche aux autres de faire la même chose. Pourquoi certains ont un adresse d\'affaire au Bahamas ou Bermudas par exemple et vivent ils en Etats-Unis, Canada ou dans la U.E. Pourquoi beaucoup des entreprises américains (multinationales) sont ils \"incorporated in the State of Delaware?\"



Raison 2 : les tarifs semblent être déterminé par le pays où on vit. Donc l\'adresse physique détermine le tarif?

Bon, j\'ai mon tarif en si avoir l\'adresse d\'affaires dans un autre pays m\'aide à demander des tarifs plus élevées tant mieux

Pourquoi l\'identité de la personne doit être identique à l\'identité de négoces?



Raison 3: Je ne crois pas dans l\'image du traducteur chevalier seul qui armé avec des dictionnaires et des glossaires attaque

les textes les plus difficiles. Une groupe de gens (en ligne=bureau de traduction global virtuel!?) sait plus qu\'une seule personne. Pourquoi pas donner un nom et domicile à ce groupe.



En plus, l\'identité de tous ceux qui sont \"Platinium\" et qui on payé avec leur carte de crédit est connu chez Proz.com.

Pour obtenir cette carte de crédit, leur identité a été contrôlée par leur banque.











Collapse


 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 02:43
English to French
TOPIC STARTER
Les cas particuliers seront pris en compte Feb 23, 2003

Quote:


On 2003-02-23 09:44, ManuPro wrote:



Pour des raisons fiscales et pour des raisons de tarifs, il est parfois plus intéressant d\'avoir son adresse d\'affaires ailleurs que son adresse physique.



Ceux qui se trouvent dans cette situation ne seront pas pénalisés. Au pire, ils feront l\'objet d\'une validation au cas par cas.



Quote:... See more
Quote:


On 2003-02-23 09:44, ManuPro wrote:



Pour des raisons fiscales et pour des raisons de tarifs, il est parfois plus intéressant d\'avoir son adresse d\'affaires ailleurs que son adresse physique.



Ceux qui se trouvent dans cette situation ne seront pas pénalisés. Au pire, ils feront l\'objet d\'une validation au cas par cas.



Quote:


On 2003-02-23 09:44, ManuPro wrote:



En plus, l\'identité de tous ceux qui sont \"Platinium\" et qui on payé avec leur carte de crédit est connu chez Proz.com.

Pour obtenir cette carte de crédit, leur identité a été contrôlée par leur banque.



La carte de crédit est effectivement un bon outil de validation. Mais il faut savoir que la majorité des membres de ProZ.com ne sont pas Platinum et que ceux qui le sont n\'ont pas nécessairement utilisé leur propre carte de crédit.



John

[ This Message was edited by:on2003-02-23 19:16] ▲ Collapse


 
arbeit (X)
arbeit (X)
Local time: 08:43
English to Spanish
+ ...
quelle difference Feb 23, 2003

entre platinium et premium?

je suis pas traducteur, je peux devenir membre? Je pense que si j´utilise Proz pour m´aider, il est plus honnete de payer.

Rien n´est gratis.


 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 02:43
English to French
TOPIC STARTER
Qui peut devenir membre Platinum ? Feb 23, 2003

Cette question étant d\'intérêt général, vous trouverez la réponse sous le sujet \"Questions sur ProZ.com\" :



http://www.proz.com/?sp=bb/viewtopic&topic_id=8813&forum_id=25



John

[ This Message was edited by:on2003-02-23 19:17]


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 14:43
English to French
Validation Feb 24, 2003

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Un simple fax (ou un scan par email) de la carte d'identité avec photo, et bingo, vous avez une identité validée.

Le gars s'appelle "Joe Blow", né au US dans l'état de....

Bien sûr c'est falsifiable, mais si on va par là, aucune méthode n'est sure, pas même la carte de crédit. Le gars peut très bien faire payer son inscription par un ami non traducteur.

Je pense que la photocopie de la carte
... See more
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Un simple fax (ou un scan par email) de la carte d'identité avec photo, et bingo, vous avez une identité validée.

Le gars s'appelle "Joe Blow", né au US dans l'état de....

Bien sûr c'est falsifiable, mais si on va par là, aucune méthode n'est sure, pas même la carte de crédit. Le gars peut très bien faire payer son inscription par un ami non traducteur.

Je pense que la photocopie de la carte d'identité constitue la méthode la plus simple. L'enjeu de falsifier son identité sur Proz n'est pas grand. Pourquoi se casser la tête? Si le gars prends le temps d'envoyer une carte d'identité avec photo, il y a de bonnes chances que ce ne soit pas un compte bidon fait en 10 mn.

Sylvain
www.your-translations.com
Translation services and translator know-how

[Edited at 2003-06-14 17:30]
Collapse


 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 02:43
English to French
TOPIC STARTER
La carte d'identité Feb 24, 2003

La solution de la carte d\'identité n\'est pas toujours applicable. Au Canada, en autres, il n\'y a pas de carte d\'identité et les documents qui peuvent en tenir lieu, comme le permis de conduire ou la carte d\'assurance maladie, ne sont pas photocopiables pour des raisons de sécurité.



Par ailleurs, il ne faut pas confondre les mesures d\'exception avec la règle générale. Nous essayons d\'établir un climat de confiance collective en faisant en sorte que la maximum d
... See more
La solution de la carte d\'identité n\'est pas toujours applicable. Au Canada, en autres, il n\'y a pas de carte d\'identité et les documents qui peuvent en tenir lieu, comme le permis de conduire ou la carte d\'assurance maladie, ne sont pas photocopiables pour des raisons de sécurité.



Par ailleurs, il ne faut pas confondre les mesures d\'exception avec la règle générale. Nous essayons d\'établir un climat de confiance collective en faisant en sorte que la maximum de membres soient validés par des collègues qui les connaissent personnellement. Les amis de mes amis sont mes amis en quelque sorte.



John

[ This Message was edited by:on2003-02-24 13:08]
Collapse


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 14:43
English to French
Kotchai Feb 24, 2003

Quote:

On 2003-02-24 13:01, JCEC wrote:
La solution de la carte d'identité n'est pas toujours applicable. Au Canada, en autres, il n'y a pas de carte d'identité et les documents qui peuvent en tenir lieu, comme le permis de conduire ou la carte d'assurance maladie, ne sont pas photocopiables pour des raisons de sécurité.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre les mesures d'exception avec la règle générale. Nous essayons... See more
Quote:

On 2003-02-24 13:01, JCEC wrote:
La solution de la carte d'identité n'est pas toujours applicable. Au Canada, en autres, il n'y a pas de carte d'identité et les documents qui peuvent en tenir lieu, comme le permis de conduire ou la carte d'assurance maladie, ne sont pas photocopiables pour des raisons de sécurité.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre les mesures d'exception avec la règle générale. Nous essayons d'établir un climat de confiance collective en faisant en sorte que la maximum de membres soient validés par des collègues qui les connaissent personnellement. Les amis de mes amis sont mes amis en quelque sorte.

John


Va bene, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis pour les identifier, on fait comment? Je pense que le fait de laisser une option "carte d'identité" ouverte pour ceux qui peuvent se le permettre ne compromet rien.

Pour ce qui est des "raisons de sécurité", je ne vois pas vraiment le risque, mais ne connaissant pas le Canada...

Personnellement, sans la solution carte d'identité, je resterais probablement un traducteur "invalide" sans pension.

Sylver
www.your-translations.com
Translation services and translator know-how.

(Kotchai, "je comprends", en Thaïlandais)


[Edited at 2003-06-14 17:28]
Collapse


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 15:43
Japanese to French
Passeport Feb 25, 2003

J\'ai le même problème que Sylver. Pas d\'ami traducteur et membre de Proz au Japon pour confirmer que j\'existe et que je suis moi (enfin, il y a bien ma femme, juste à côté, mais comme son identité n\'est pas confirmée, je lui répète sans cesse que je n\'existe pas vraiment, malgré tous les problèmes que je lui cause chaque jour). J\'enverrais bien un fax ou une copie PDF de mon passeport pour régler le problème, mais si ce n\'est pas valable, que faire ?



J\'a
... See more
J\'ai le même problème que Sylver. Pas d\'ami traducteur et membre de Proz au Japon pour confirmer que j\'existe et que je suis moi (enfin, il y a bien ma femme, juste à côté, mais comme son identité n\'est pas confirmée, je lui répète sans cesse que je n\'existe pas vraiment, malgré tous les problèmes que je lui cause chaque jour). J\'enverrais bien un fax ou une copie PDF de mon passeport pour régler le problème, mais si ce n\'est pas valable, que faire ?



J\'ai pensé à un autre truc : inviter quiconque le veut bien à une vidéoconférence sur Netmeeting, avec mon caméscope pointé en gros plan sur moi, mais comme je ne suis pas très photogénique, j\'hésite.



Je me demande par ailleurs si, par exemple, le fait d\'avoir déjà travaillé en collaboration avec certains membres du site et de les avoir payés par le ProZ Wallet suffirait pour que ces gens confirment que j\'existe bel et bien, tout au fond de l\'Asie, juste un peu plus loin que Silver (tiens donc Sylver, j\'y pense, je devrais aller passer un week-end chez toi en Thaïlande pour que nous confirmions réciproquement notre existence... tu me paies le billet d\'avion ?)



Blagues à part, si aucune de ces solutions n\'est possible, j\'irai faire un tour chez un Prozien validé lors de mes prochaines vacances au Canada. À moins que d\'ici là je ne fasse la une des journaux pour avoir tenté de vendre le Mont Fuji à un riche paysan du Bangladesh, ça serait quand même une preuve irréfutable, non ?



[ This Message was edited by:on2003-02-25 07:16]
Collapse


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 14:43
English to French
Confirmons... Feb 25, 2003

Quote:


On 2003-02-25 06:43, ALAIN COTE wrote:

... suffirait pour que ces gens confirment que j\'existe bel et bien, tout au fond de l\'Asie, juste un peu plus loin que Silver (tiens donc Sylver, j\'y pense, je devrais aller passer un week-end chez toi en Thaïlande pour que nous confirmions réciproquement notre existence... tu me paies le billet d\'avion ?)


... See more
Quote:


On 2003-02-25 06:43, ALAIN COTE wrote:

... suffirait pour que ces gens confirment que j\'existe bel et bien, tout au fond de l\'Asie, juste un peu plus loin que Silver (tiens donc Sylver, j\'y pense, je devrais aller passer un week-end chez toi en Thaïlande pour que nous confirmions réciproquement notre existence... tu me paies le billet d\'avion ?)



Diable, encore un de ces types de l\'Est. L\'idée n\'était pas mauvaise, mais l\'avion n\'est pas très sûr. Mieux vaut que tu viennes à la nage. A l\'arrivée, je te rembourse le prix du maillot de bain, du masque et des palmes.

Quote:


... À moins que d\'ici là je ne fasse la une des journaux pour avoir tenté de vendre le Mont Fuji à un riche paysan du Bangladesh, ça serait quand même une preuve irréfutable, non ?



Y a de l\'idée. Moi, je pourrais faire la une en défiant tous les champions de boxe thai locaux, mais après ça, y faudrait que je change ma photo dans le profil de Proz, et j\'ai la flemme.



En fait, le mieux serait que je donne mes coordonnées bancaires à Proz et qu\'ils fassent un petit versement test, style 150 000 ou 200 000 euros. Si la banque accepte, je crois que mon existence serait établie de façon irréfutable. Qu\'est ce que tu en penses Alain? ▲ Collapse


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

La validation d\'identité






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »