Mobile menu

Pages in topic:   [1 2] >
Régime Social des Indépendants (RSI) - encore des cotisations
Thread poster: Jenny Duthie

Jenny Duthie  Identity Verified
France
Local time: 04:10
French to English
Nov 8, 2007

Bonjour

Je suis britannique et je travaille comme traductrice indépendante en France depuis la fin de l'année 2006. Il me semble que je n'ai que des cotisations à payer, sans arret, et je n'ai jamais reçu l'aide de la banque etc! Je connais le site web "jecree.fr" et je l'ai regardé mais c'est bien compliqué.....
Par exemple je suis obligée (comme vous tous, bien sur) de payer les cotisations annuelles à l'URSSAF et au CIPAV, et en plus, à l'assurance maladie et vieillesse (RAM etc) mais maintenant je commence à en avoir marre, parce que je viens de reçevoir une demande de paiement de la RSI - je leur ai écrit afin de recevoir ma carte vitale parce que la caisse de securité socialé m'a informé que c'est bien la RSI qui peut me donner la carte vitale. La RSI m'a rien envoyé comme carte vitale, dont j'en ai vraiement besoin afin de reclamer les frais de médecin/médicaments etc, cependant elle m'a envoyé une cotisation à payer cette année de plus de €600!!! La RSI m'a dit "vous etes redevable de votre cotisation d'assurance maladie" mais je paie déja l'assurance maladie avec Generali Assurances/Santéclair. Je vais contacter la RSI bien sur, mais si qu'elqu'un ici a eu les mémes expériences; un peu de conseils serait très bienvenu, merci en avance!!!

Jenny

[Objet modifié par l'équipe ou un modérateur 2007-11-09 02:46]

Direct link Reply with quote

Thierry Renon  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Ah, les cotisations en France... Nov 8, 2007

C'est vrai que ça n'arrête pas, surtout en comparaison avec le Royaume-Uni...