Ressource : Fax gratuit téléchargeable
Thread poster: xxxmadli
xxxmadli
Local time: 16:04
Spanish
+ ...
Dec 2, 2007

Bonjour,

Pouvez-vous me recommander un fax gratuit téléchargeable sur Internet et compatible avec Windows Vista ?

Merci d'avance
Madli

Direct link Reply with quote

Adrien Esparron
France
Local time: 14:04
Member (2007)
German to French
+ ...
Quelle connexion ? Dec 3, 2007

Il existe des quantités de solutions, mais tout dépend de la configuration. Vista n'est pas nécessairement la clé de la question, mais bien plus le type de connexion : ADSL ou RTC ?

Avec l'ADSL, il faut bien comprendre que l'on ne faxe pas (du moins directement en entrée comme en sortie), sauf si le fournisseur d'accès propose "gratuitement" un service fax dans son offre (il propose dans ce cas un numéro secondaire de téléphone). Autrement cela coûte des sous puisque l'on a besoin d'un intermédiaire (ou que le fournisseur ne daigne pas le faire gratuitement).

Avec un modem RTC (qui peut s'intercaler entre le modem ADSL et la ligne téléphonique) on peut recevoir des fax via son numéro de téléphone courant. Mais donc on ne peut pas envoyer autrement qu'en RTC avec n'importe quelle imprimante fax virtuelle (et gratuite).

Bonne installation,

Olivier

xxxmadli
Local time: 16:04
Spanish
+ ...
TOPIC STARTER
Connexion Dec 3, 2007

Bonjour Olivier,

Il s'agit d'une connexion ADSL.

Merci.

Éric Cléach  Identity Verified
France
Member (2005)
English to French
Pas totalement gratuit, mais... Dec 3, 2007

Bonjour,

AllianceMCA propose une offre "découverte" de son logiciel SafeFax avec crédit gratuit de 100 télécopies. Il faut téléphoner à un numéro spécial pour bénéficier de l'offre.

J'utilise gratuitement ce service depuis 3 ans. À l'époque, il suffisait d'envoyer un mail pour obtenir un crédit de 10 €, c'était donc totalement gratuit (j'imagine que le numéro auquel il faut désormais appeler est surtaxé). J'envoie peu de fax (une dizaine dans l'année, tout au plus) et j'avoue que ce service m'a bien dépanné jusqu'à ce que mon FAI propose un service d'envoi et de réception de fax gratuit.

SafeFax permet d'envoyer des fax dans le monde entier, à moindre coût... Bref c'est très pratique pour les personnes qui n'ont pas besoin du fax au quotidien.

Seul inconvénient (de taille...) : on ne peut pas recevoir de fax avec ce système.

J'oubliais : il s'agit de fax IP, qui ne nécessite donc pas de modem RTC.

[Modifié le 2007-12-03 16:16]

Anna & Richard Brunet
France
French to Russian
+ ...
Chez free dégroupé c'est gratuit Dec 3, 2007

Chez Free dégroupé il y a une possibilité d'envoyer et de recevoir des fax gratuitement.

Richard

Éric Cléach  Identity Verified
France
Member (2005)
English to French
Chez les non dégroupés aussi Dec 3, 2007

Anna & Richard Brunet wrote:

Chez Free dégroupé il y a une possibilité d'envoyer et de recevoir des fax gratuitement.

Richard

Chez les non dégroupés aussi (c'est bien le seul avantage que nous avons...)

[Modifié le 2007-12-03 16:25]

Noe Tessmann  Identity Verified
English to German
+ ...
Envoi gratuit Dec 3, 2007

Bonjour,

il y a un site où on peut envoyer un fax vers onze pays gratos. Il suffit de faire un upload d'un fichier PDF. Je l'ai essayé, ça marche. Mais c'est en allemand:

http://simple-fax.de/index.php

Bonne chance

Noe

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Pour ceux qui ne lisent pas l'allemand Dec 4, 2007

Noe Tessmann wrote:

Il suffit de faire un upload d'un fichier PDF. Je l'ai essayé, ça marche. Mais c'est en allemand:

http://simple-fax.de/index.php

Merci Noe, cela fonctionne en effet et le formulaire d'envoi en allemand est suffisamment limpide pour que ce ne soit pas une difficulté.

Ce qui mérite d'être précisé (c'est dans la FAQ) est qu'en usage privé le service gratuit est limité à un fax par jour par personne (maximum 5 pages).

Le lien pour les services professionnels ne fonctionne pas.

Bonne journée,

Olivier

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Ressource : Fax gratuit téléchargeable

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums