Pages in topic:   [1 2] >
frais bancaires
Thread poster: Florence LOUIS

Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 23:00
English to French
+ ...
Mar 7, 2003

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps,le nombre de mes clients à l\'étranger a considérablement augmenté, et la plupart me payent par chèque. Bien que ces chèques soient en euros, ma banque me ponctionne 20 euros par chèque, et 6 euros sur les virements, ce qui me revient très cher. Etant donné qu\'ils refusent de baisser leurs tarifs, je cherche une autre banque en France qui pratiquerait des tarifs plus raisonnables.

Quelqu\'un a-t-il un bon plan ?

Merci d\'avance

Florence

Direct link Reply with quote

Nathalie Bouyssès  Identity Verified
France
Italian to French
Faire le tour des banques... Mar 7, 2003

Florence, il se trouve que j\'avais exactement le même problème que toi avec mon banquier qui ne daignait faire aucun effort. J\'ai donc quitté son établissement sans états d\'âme après avoir fait le tour des tarifs proposés dans les banques alentour. Il s\'avère que les frais les moins onéreux étaient proposés à la Poste. J\'ai donc ouvert un compte chez eux et j\'y gagne énormément : ils ne me prélèvent que 3.50 euros pour un chèque émis en USD et ce, quel qu\'en soit le montant. Peut-être une piste pour toi...
[addsig]

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Pour les petits paiements : pensez à la ProZ wallet Mar 7, 2003

Disponible seulement pour les platinum.

C\'est ce que je propose à mes clients la plupart du temps, pour les paiements inférieurs à USD 50.

Ils peuvent payer par carte bancaire ou chèque en dollars, les frais sont minimes et ça permet de ne payer les frais que lorsqu\'on a une \"cagnotte\". Par exemple, je viens de demander un chèque de 350 dollars qui étaient dans ma ProZ Wallet, donc je ne vais payer les frais bancaires qu\'une fois.

Sinon, je suis à la Poste aussi, je pense que c\'est une des banques les plus avantageuses pour ça (sauf avis contraire) - ils prennent effectivement 3€50 mais ce qui n\'est pas écrit sur le relevé c\'est que la Banque de France prélève aussi 8 € (Nathalie si tu fais ton calcul tu verras). Ce qui fait un total de 11€50.

Par conséquent c\'est avantageux pour des chèques au delà de $100, mais en dessous de $50 ce n\'est même pas la peine..

Florence \"Oddie\"

modératrice anglais>français

Beatraduc
English to French
Et Paypal ? Mar 7, 2003

Est ce que cela serait une solution ? Je ne suis pas encore inscrite mais justement je me pose la question. Mais si j\'ai bien compris(je viens de visiter leur site) il n\'ya a pas de frais pour s\'y faire payer ou pour payer soi-meme à condition de ne pas avoir besoin de paiement par carte bancaire. Ai-je tout bien compris ?

Si cela peut aider

Bon courage

Béatrice

Sara Freitas
France
French to English
...ou pourquoi pas PayPal? Mar 7, 2003

Il faut comparer ProZ Wallet et PayPal en fonction des montants qu\'on pense recevoir...

http://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/accounts-outside

Bonne chance!

Sara
[addsig]

Alexandru Pojoga
Romania
Local time: 00:00
Japanese to English
+ ...
Alternative PayPal Mar 7, 2003

www.moneybookers.com

Experiences?

Vincent MAELSTAF
English to French
A propos de PayPal... Mar 8, 2003

Ce n\'est pas immédiatement compréhensible quand on aborde PayPal pour la première fois -car cela retire beaucoup d\'intérêt à ce système- mais PayPal suppose que les DEUX parties aient un compte ouvert pour qu\'une transaction puisse s\'effectuer. Impossible donc de recevoir un paiement par CB, par exemple, sur son compte PayPal si votre client ne possède pas lui-même un compte ouvert chez eux. Les \"paiements par CB\" via PayPal sont simplement la possibilité pour le payeur d\'imputer l’opération sur sa carte ou d\'utiliser son avoir PayPal. Mais encore une fois, pas de transaction possible si les deux parties n\'ont pas un compte ouvert. PayPal n\'est pas l\'équivalent d\'un compte marchand.

Je ne connais pas \"ProZWallet\", mais s\'il offre la possibilité de recevoir des paiements CB ou chèque sans que l\'autre partie soit obligée d\'avoir un ProZWallet, ce serait un peu l\'équivalent d\'un compte marchand et donc très intéressant...

Vincent

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 17:00
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Je confirme, Vincent Mar 9, 2003

Quote:

Je ne connais pas \"ProZWallet\", mais s\'il offre la possibilité de recevoir des paiements CB ou chèque sans que l\'autre partie soit obligée d\'avoir un ProZWallet, ce serait un peu l\'équivalent d\'un compte marchand et donc très intéressant...

Vincent

Effectivement, par ProZwallet on peut recevoir des paiements par carte bancaire sans que l\'autre partie ait un ProZwallet ni rien à voir avec ProZ.

sylver  Identity Verified
Local time: 05:00
English to French
moneybookers Mar 9, 2003

Je me tate un peu pour les recommander, mais dans l\'ensemble, ça marche et c\'est très économique.

Premier avertissement, ils utilisent la traduction machine, donc n\'utiliser le site qu\'en anglais, autrement bonjour les dégats.

Pour le moment, j\'ai payé environ 2000 Euros répartis entre plusieurs traducteurs. Ca a pris un peu de temps dans certains cas, mais tous les traducteurs basés en Europe ont reçu le payement et une fois que le compte est établit et vérifié, le payement est \"instantané\".

Par la suite, plusieurs d\'entres eux ont continué à utiliser moneybookers sans problème (touchons du bois)

Toutefois, un de mes traducteurs situé en Inde n\'a jamais pu retirer l\'argent (170$), à l\'en croire, bien que moneybookers affirme que l\'argent a été retiré correctement. La situation dure depuis plus de 5 mois, et je n\'arrive pas à avoir de réponse autre que \"nous avons contacté le département concerné, ils vous recontacteront prochainement.\"

Dans l\'ensemble, j\'ai l\'impression que le service peut être utilisé en Europe sans trop de problèmes, mais que pour le reste, méfiance méfiance.

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
Moneybookers Mar 9, 2003

J\'ai utilisé Moneybookers à plusieurs reprises et je me fais souvent payer par Paypal. Le gros problème de ce dernier est la difficulté de retirer le montant si vous n\'êtes pas américain ou citoyen d\'un des pays où le retrait vers un compte en banque est possible. Conclusion, j\'ai de l\'argent qui dort sans pouvoir le retirer, à moins de faire mes emplettes sur eBay ou de payer un truc ou l\'autre via Paypal... ou encore l\'abonnement Platinum sur Proz.

La solution Moneybookers est BEAUCOUP plus avantageuse. Les frais de transfert sont minimes et l\'argent peut être directement transféré de Moneybookers vers la plupart des comptes en Europe. Tout comme Paypal, les deux parties doivent être enregistrées sue le site. Je me sers de moneybookers quand je sous-traite à quelques amis quand j\'ai trop de travail, nous sommes 4-5 à être inscrits et le paiement peut être effectué rapidement et sans trop de frais (rien par rapport aux transferts bancaires entre la Belgique et la France par exemple).

Bref, il reste à montrer aux clients qu\'il y a d\'autres solutions. Le chèque étant pour moi la pire des choses car il faut de déplacer à la banque pour encaisser...

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 17:00
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Paypal, Moneybookers et chèques Mar 9, 2003

Quote:

On 2003-03-09 04:14, mikebastin wrote:

J\'ai utilisé Moneybookers à plusieurs reprises et je me fais souvent payer par Paypal. Le gros problème de ce dernier est la difficulté de retirer le montant si vous n\'êtes pas américain ou citoyen d\'un des pays où le retrait vers un compte en banque est possible.

Pas seulement cela. Mon problème est que ma carte Visa internationale est de mon compte en France et que je réside ailleurs. La carte doit être du pays où l\'on réside.

Quote:

Conclusion, j\'ai de l\'argent qui dort [...]... ou encore l\'abonnement Platinum sur Proz.

Quote:

La solution Moneybookers est BEAUCOUP plus avantageuse. Les frais de transfert sont minimes et l\'argent peut être directement transféré de Moneybookers vers la plupart des comptes en Europe. Tout comme Paypal, les deux parties doivent être enregistrées sue le site.

Je suppose que je trouverai une liste de banques enregistrées sur leur site alors, je vais aller jeter un coup d\'oeil.

Quote:

Le chèque étant pour moi la pire des choses car il faut de déplacer à la banque pour encaisser...

Pas nécessairement, tu peux l\'envoyer à la personne qui s\'occupe de la gestion de ton compte. Tu ne vas pas à la banque mais à la poste

L\'autre problème pour les chèques étant les frais bancaires également, pires que pour les transferts.

[ This Message was edited by:on2003-03-09 11:28]

Sara Freitas
France
French to English
La Poste 3,50 EUR/CHEQUE!! Mar 18, 2003

Florence,

Je suis cliente à La Poste. J\'ai un chèque des Etats-Unis à encaisser. Hier j\'ai demandé des renseignements sur les frais et on m\'a dit que les frais d\'encaissement sur les chèques étrangers étaient de 3,50 EUR. Cela me semble trop bas pour être vrai, mais je vais emmener mon chèque et je vous tiendrai au courant sur les frais. Je crois que La Poste est globalement la banque la moins chère, même si le personnel guichets aux n\'est pas toujours très aimable...au moins dans mon établissement!

Cela vaut peut-être le coup de vous renseigner à La Poste.

Bonne chance!

Sara

sylver  Identity Verified
Local time: 05:00
English to French
Non aux chèques. Mar 18, 2003

Quote:

On 2003-03-09 11:28, c.iglesias wrote:

Quote:

Le chèque étant pour moi la pire des choses car il faut de déplacer à la banque pour encaisser...

Pas nécessairement, tu peux l\'envoyer à la personne qui s\'occupe de la gestion de ton compte. Tu ne vas pas à la banque mais à la poste

L\'autre problème pour les chèques étant les frais bancaires également, pires que pour les transferts.

Effectivement, les chèques étrangers ont des frais bancaire très élevés dans la plupart des banques, mais outre ce \"détail\", ils prennent beaucoup plus de temps avant d\'être réellement crédités sur le compte, souvent entre 15 jours jusqu\'à 1 mois et demi! (J\'ai des exemples). Un chèque étranger suit une procédure de validation compliquée et longue. Donc, en admettant que le client est lent à payer (mettons 60 jours). Vous envoyez le chèque par la poste (3-10 jours selon l\'endroit où vous êtes est) et le chèque est crédité 20 jours plus tard.

Le chèque? NO WAY!

Mieux vaut Western Union, à ce compte là. C\'est juste un peu plus cher, mais au moins, y pas à attendre des lustres pour le payment.

Sara Freitas
France
French to English
Checks, yes way! Mar 30, 2003

...suite a mon dernier message...

Mon chèque des Etats-Unis est passé (je suis cliente à la Poste)...

10 jours et seulement 3,50 eur.

A mon avis pas mal du tout!

Cordialement,

Sara

M&Mme Netchaev
France
Member (2003)
English to Russian
+ ...
quid la TVA? Apr 1, 2003

Bonjour,

Merci à tout le monde, l\'histoire de payement commence à s\'éclaircir.

Une question toutefois, comment formuler la TVA si je : 1) habite en France, 2) suis assujettie à la TVA, 3) avait réalisé un job pour une agence USA?

Faut-il mettre tous simplement \"VATS 19,6% \"?

Merci pour les conseils.

Marina

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

frais bancaires

Advanced search

memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs