Mobile menu

Shakespeare - l'humanisme et la renaissance ? Pfff tout un programme.
Thread poster: Martine Etienne

Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Local time: 19:26
Member (2003)
English to French
+ ...
Jan 19, 2008

J'en appelle à vos connaissances encyclopédiques et à votre culture...

Ma fille est rentrée hier avec un travail à réaliser sur ce brave Shakespeare et bien entendu, on compte sur maman pour décortiquer tout cela.. mais maman s'enlise..dans l'oeuvre ... et tire la langue...

Voici la question :

Précisez en quoi William Shakespeare peut ou ne peut pas être considéré comme un "humaniste" ou un personnage qui a contribué au développement de la renaissance ?

cela peut sembler simple mais cela fait 3/4 heures que je lis tout ce que je trouve à son sujet sur le net et je ne trouve pas de grandes tirades me permettant d'affirmer une chose ou l'autre..

Merci pour vos renseignements....

Direct link Reply with quote

sylver  Identity Verified
Local time: 01:26
English to French
Suggestions... Jan 20, 2008

Martine Etienne wrote:

J'en appelle à vos connaissances encyclopédiques et à votre culture...

Ma fille est rentrée hier avec un travail à réaliser sur ce brave Shakespeare et bien entendu, on compte sur maman pour décortiquer tout cela.. mais maman s'enlise..dans l'oeuvre ... et tire la langue...

Voici la question :

Précisez en quoi William Shakespeare peut ou ne peut pas être considéré comme un "humaniste" ou un personnage qui a contribué au développement de la renaissance ?

cela peut sembler simple mais cela fait 3/4 heures que je lis tout ce que je trouve à son sujet sur le net et je ne trouve pas de grandes tirades me permettant d'affirmer une chose ou l'autre..

Merci pour vos renseignements....

Sans faire le devoir à sa place, je suggèrerais de commencer par définir les éléments caractéristiques de la la renaissance et de l'humanisme, puis de montrer dans quelle mesure ces caractéristiques sont (ou ne sont pas) présentes dans l'œuvre de Shakespeare.

I. La renaissance
(idées et évènements principaux)
II. l'humanisme
(doctrine, concept, et éventuellement les acteurs principaux)
III. Shakespeare & humanisme
(les éléments qui se rapprochent des critères 1 & 2).
IV. écarts
(les éléments qui se divergent des critères 1 & 2).
V. Conclusion
(Résumé rapide des éléments de réponses détaillés précédemment + opinion personnelle nuancée)

En partant sur cette base, je pense que tu trouveras tous les éléments de réponse sur Google, notamment si tu cherches "humanisme shakespeare" (sans guillemets bien sûr), et que tu fais un petit tour sur Wikipedia.

Cela dit, n'oublies pas que la plupart du temps, les devoirs à la maison ne font que reprendre point pour point le contenu des cours/livres de cours...

Direct link Reply with quote

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Shakespeare - l'humanisme et la renaissance ? Pfff tout un programme.

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs