Mobile menu

Suivi de conjoint ?
Thread poster: Anne-Sophie Jubien
Anne-Sophie Jubien  Identity Verified
Local time: 15:19
German to French
+ ...
Jan 23, 2008

Bonsoir,

Mon mari et moi, nous souhaitons retourner en province au mois de juillet. Il est donc en train de démissionner (puisqu'il est salarié). Cependant, il a rencontré aujourd'hui la DRH de la société qui l'emploie actuellement et elle lui a conseillé de se renseigner si un suivi de conjoint ne serait pas envisageable.

Selon elle, ce serait une possibilité pour les professions libérales : si je fais mon changement d'adresse, mon mari pourrait donc ensuite bénéficier du suivi de conjoint.

Quelqu'un est-il au courant ou l'a-t-il déjà fait ? Elle nous conseille de prendre contact avec l'Assedic de notre région d'accueil... ce que je ferai donc dès demain matin.

Merci de vos éventuels témoignages !

Anne-Sophie

Direct link Reply with quote

Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Member (2006)
English to French
suivi de conjoint Jan 23, 2008

Lorsque mon ami et moi avons décidé de déménager, il a également dû démissionner de son emploi pour "me suivre" et a présenté aux Assedic un certificat de concubinage et une lettre signée de ma main dans laquelle j'expliquais avoir transféré mon activité pour des raisons économiques (sans préciser lesquelles). Il a ainsi pu toucher des indemnités de chômage. ...
Stéphanie

nordiste  Identity Verified
France
Member (2005)
English to French
+ ...
attention à l'enchaînement des différentes étapes Jan 23, 2008

Il est important de faire les choses dans le bon ordre, à vérifier auprès des ASSEDIC.
Il y a des infos sur leur site www.assedic.fr - voir les documents sur le thème "démission légitime" .

Comme le dit Stéphanie il faut insister sur le motif économique du déménagement, surtout pas de rapprochement familial avec les parents ou une meilleure qualité de vie.

[Edited at 2008-01-23 20:06]

Anne-Sophie Jubien  Identity Verified
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci ! Jan 24, 2008

Merci beaucoup pour ces infos.

Bon, malheureusement, le site des ASSEDIC ne fonctionne pas (chez moi ?) depuis hier soir mais je les ai contactés et ils m'ont confirmé tout cela ainsi que le déroulement des démarches.

C'est une bonne nouvelle pour nous !

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Suivi de conjoint ?

Advanced search

Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs