Conversion de PDF en Word impossible
Thread poster: Sara M
Sara M  Identity Verified
Local time: 04:52
Spanish to French
+ ...
Jan 28, 2008

Bonjour,
Je cherche à convertir un PDF en Word afin de pouvoir compter les mots du texte. J'ai utilisé le logiciel "Convert", et la seule chose que j'obtiens, c'est "l'image" du PDF collée sur un document Word, pas un vrai document "texte".
Est-ce que certains PDF sont impossibles à convertir, ou est-ce que je m'y prends mal ?
J'ai vraiment besoin de faire cette manip, car mon client me dit que le texte contient 3500 mots et il me semble qu'il y en a beaucoup plus.
Merci d'avance pour votre aide.

Direct link Reply with quote

Yolanda Broad  Identity Verified
United States
Local time: 22:52
Member (2000)
French to English
+ ...

MODERATOR
Photocopie Jan 29, 2008

Les PDF (tout comme les fichiers Word), en plus des textes, peuvent incorporer des images. Il semblerait que ce que vous avez reçu de votre client est une photocopie, c'est à dire, une image. Il existe des programmes qui peuvent convertir les images de textes en textes numériques. Mais pour cela, il faudrait acheter un de ces logiciels, l'installer, et apprendre à le manipuler (ça ne se fait pas tout seul!). Une solution plus rapide, serait de compter les mots de plusieurs lignes représentatives, et multiplier la moyenne des lignes que vous avez comptées par la moyenne du nombre de lignes par page et ceci par le nombre de pages:

mots X lignes X pages.

Sara M  Identity Verified
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Jan 29, 2008

Oui, il doit bien s'agir de ça.
J'ai réglé le problème par des moyens détournés et un peu par hasard, en trouvant sur le web le texte en question au format Word.
Merci, et bonne journée.

Anna & Richard Brunet
France
French to Russian
+ ...
Fine Reader Jan 29, 2008

Orbis Scriptum wrote:

Je cherche à convertir un PDF en Word afin de pouvoir compter les mots du texte. J'ai utilisé le logiciel "Convert", et la seule chose que j'obtiens, c'est "l'image" du PDF collée sur un document Word, pas un vrai document "texte".
Est-ce que certains PDF sont impossibles à convertir, ou est-ce que je m'y prends mal ?

Convert convertit le texte source du pdf, si il existe, en texte Word.
Fine Reader apprend à transformer les images des caractères en caractères Word et il le fait très bien.
Je peux passer votre fichier vite fait ce matin.

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Fichier image Jan 29, 2008

Orbis Scriptum wrote:

Est-ce que certains PDF sont impossibles à convertir ?

Oui, l'extension PDF n'est pas toujours caractéristique d'un fichier texte au format Adobe. Il peu s'agir de ce que l'on nomme une image (un objet graphique) issue par exemple d'un scan, d'une photocopie. Si l'image est composée de texte on peut tenter une OCR, mais cela prend du temps et est aléatoire (nécessite souvent des corrections manuelles).

Personnellement je pense que les clients devraient faire cette partie du travail et fournir un document directement exploitable. Autrement rein ne s'oppose à imprimer le faux PDF et à traduire dans un document vierge. Au lieu de compter sur ses doigts, ce qui est toujours envisageable pour facturer au mot source, on peut facturer au mot cible.

Bonne continuation,

Olivier

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Conversion de PDF en Word impossible

Advanced search

Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums