Recherche de stage en traduction
Thread poster: Anna BERADA
Anna BERADA
Anna BERADA
Local time: 17:11
English to French
+ ...
Feb 3, 2008

Bonjour à tous,

Afin de me permettre de me familiariser avec les outils de traduction, quelqu' un peut-il m'orienter sur une possibilité de stage de quelques semaines au Canada ou en Europe.
Merci d'avance.
Assma


 
Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké  Identity Verified
France
Local time: 23:11
English to French
DIY Feb 6, 2008

Bonjour Anna,

Hum... le mieux est encore de prendre l'annuaire et de se renseigner sur les agences, et d'envoyer un petit e-mail ou passer un coup de fil non ?
Personnellement, je n'ai personne à conseiller en particulier mais mes collègues ont peut-être d'autres idées.

Bonne chance


 
Anna BERADA
Anna BERADA
Local time: 17:11
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Formation et networking Feb 7, 2008

Bonjour Anne Marie,

Merci de vos suggestions. Ayant déjà contacté un bon nombre d'agences de traduction, du moins au Canada, j'ai compris que je perdais mon temps. Par ailleurs, les institutions publiques et privées qui sont en mesure d'assurer un encadrement reçoivent des stagiaires en fin d'études, adressés par des universités suivant un quota par an. Reste le ''networking'', outil universel valable pour n'importe quel ''job''y compris des stages. Et ce forum en est un bon
... See more
Bonjour Anne Marie,

Merci de vos suggestions. Ayant déjà contacté un bon nombre d'agences de traduction, du moins au Canada, j'ai compris que je perdais mon temps. Par ailleurs, les institutions publiques et privées qui sont en mesure d'assurer un encadrement reçoivent des stagiaires en fin d'études, adressés par des universités suivant un quota par an. Reste le ''networking'', outil universel valable pour n'importe quel ''job''y compris des stages. Et ce forum en est un bon exemple parmi d'autres.
Anna Be
Collapse


 
Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké  Identity Verified
France
Local time: 23:11
English to French
EMT Feb 9, 2008

Bonjour Anna,

Si je comprends bien, vous souhaitez réaliser un stage en dehors d'un cursus universitaire ? ça risque d'être un peu compliqué en effet. J'ai été confronté au problème il y a quelques années, la seule solution qui s'offrait à moi en France, était l'EMT (évaluation en milieu de travail). "Sponsorisée" par l'ANPE, l'employeur reçoit une rémunération pour 2 semaines non renouvelables il me semble. Par contre, il est possible d'effectuer d'autres EMT par l
... See more
Bonjour Anna,

Si je comprends bien, vous souhaitez réaliser un stage en dehors d'un cursus universitaire ? ça risque d'être un peu compliqué en effet. J'ai été confronté au problème il y a quelques années, la seule solution qui s'offrait à moi en France, était l'EMT (évaluation en milieu de travail). "Sponsorisée" par l'ANPE, l'employeur reçoit une rémunération pour 2 semaines non renouvelables il me semble. Par contre, il est possible d'effectuer d'autres EMT par la suite dans une entreprise différente. Il faut donc avoir le statut chômeur. Du coup, j'ai repris une dernière année de formation et j'ai eu tout le loisir, pendant mon stage chez un indépendant, et dans le cadre du Master, d'apprivoiser Trados et autres outils de TAO. Bien sûr, je ne sais pas ce qu'il en est pour le Canada.

Cordialement,

Anne-Sophie
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Recherche de stage en traduction






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »