Mobile menu

Off topic: Corto Maltese
Thread poster: Libero_Lang_Lab

Libero_Lang_Lab  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 18:38
Russian to English
+ ...
Mar 22, 2003

C\'est vrai qu\'il couchait avec Tintin?

Direct link

Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 19:38
English to French
+ ...
Très profond - Mar 22, 2003

Je ne devrais même pas perdre mon temps sur une telle connerie mais si c\'est de la tautologie c\'est plutôt \"com\" que \"plexe\", plutôt \"anal\" que \"lytique\"... Et pourtant j\'ai le sens de l\'humour.

Je me demande ce qui peut motiver ce type de message. Il vaut mieux garder ce genre de truisme pour soi, à moins d\'aimer passer pour un toto

JL

Quote:

On 2003-03-22 07:14, The Tautologist wrote:

C\'est vrai qu\'il couchait avec Tintin?

Direct link

United Kingdom
Russian to English
+ ...
TOPIC STARTER
vive la difference Mar 22, 2003

Direct link

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Jean-Luc... Mar 22, 2003

... entièrement d\'accord.

Quand je pense que j\'ai préparé la 1ère partie de mon bac en lisant \"Tintin et Milou\"

Geneviève

Direct link

United Kingdom
Russian to English
+ ...
TOPIC STARTER
pardonnez moi Mar 22, 2003

mais je n\'ai rien dit de Milou...

Direct link

xxxMCB
English
milou... Mar 22, 2003

Quote:

On 2003-03-22 09:21, The Tautologist wrote:

mais je n\'ai rien dit de Milou...

milou,il le faisait avec le chat de la Casstafiore

Direct link

France
English to French
+ ...
Mille milliards de mille sabords ! Mar 22, 2003

Avis au modérateur.

Ce type de message n\'a rien à faire ici. J\'aimerais que cela soit supprimé. Si n\'importe quel \"bachi-bouzouk\" se met à délirer dans le forum, on ne s\'en sortira plus.

Je pense aussi que les sous-produits d\'ectoplasme et autres anacoluthes qui \"postent\" ou seraient tentés de poster (je fais du \"préemptif\" - comme Bush) ce genre de connerie inutile devraient être avertis - je veux dire reçoivent un avertissement que cela n\'est pas tolérable ni toléré. Je préfère de loin lire des messages d\'ordre politique ou non politiquement corrects - au moins cela relève le niveau.

Je suppose que ma réaction risque de flatter la \"fibre\" provocatrice de ce type de pseudo - macrocéphale, qui semble avoir des tendances \"nyctalopes\" en plus de ça, vu la remarque sur Milou. Tant pis, mais qu\'il soit averti.

Tonnerre de Brest.

Jean-Luc Dumont

Je dirais même plus - Dumon-T

[ This Message was edited by: JLDSF on 2003-03-22 16:55]

[ This Message was edited by: JLDSF on 2003-03-22 17:26]

Direct link

xxxMCB
English
vive le sens de l´humour Mar 22, 2003

Quote:

On 2003-03-22 16:26, JLDSF wrote:

Avis au modérateur.

Ce type de message n\'a rien à faire ici. J\'aimerais que cela soit supprimé. Si n\'importe quel \"bachi-bouzouk\" se met à délirer dans le forum, on ne s\'en soritra plus.

Je pense aussi que les sous-produits d\'ectoplasme et autres anacoluthes qui \"posent\" ou seraient tentés de poster (je fais du \"préemptif\" - comme Bush) ce genre de connerie inutile devraient être avertis - je veux dire reçoivent un avertissement que cela n\'est pas tolérable ni toléré. Je préfère de loin lire des messages d\'ordre politique ou non politiquement corrects - au moins cela relève le niveau.

Je suppose que ma réaction risque de flatter la \"fibre\" provocatrice de ce type de pseudo - macrocéphale, qui semble avoir des tendances \"nyctalopes\" en plus de ça, vu la remarque sur Milou. Tanpis, mais qu\'il soit averti.

Tonnerre de Brest.

Jean-Luc Dumont

Rien de tel que les gens comme vous, pour me faire penser que parfois il faut mieux etre seule que mal accompagnée, je ne suis ni bizarre ni rien de cela mais vous? intolerant a 100% et en plus grossier.

Une plaisenterie sans plus, et en plus Milou n´existe pas!!!!! restons raisonable et stop a rouspeter pour n´importe quoi.

Direct link

JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 13:38
Member
English to French
Les vertus de la modération Mar 22, 2003

Il n\'est jamais agréable de voir les héros de son enfance malmenés.

Je n\'ai serré la vis sur le forum que pour appliquer les règles de ProZ.com et ceci indépendamment de mes propres convictions. Mais, à bien y penser, aucune règle n\'empêche un membre de se ridiculiser.

JLDSF, tu te défends très bien tout seul, mais il y également une autre approche : ne pas honorer ce genre d\'intervention d\'une réponse.

Vous avez certainement remarqué cet agent provocateur qui pose régulièrement des questions saugrenues ou fait des commentaires déplacés sur le forum sous le couvert de l\'anonymat. Les autres membres agissent de plus en plus comme s\'il n\'existait pas et il se décourage peu à peu.

La provocation se nourrit de réponses. À nous de l\'affamer.

Bon week-end à toutes et à tous,

John

Direct link

France
English to French
+ ...
Modération plus ad-hoc que mon emportement au long cours Mar 22, 2003

Salut JCEC

\"La provocation se nourrit de réponses. À nous de l\'affamer.\"

Tu as sûrement raison. Faisons le sourd, je dirais même plus les durs d\'oreille et l\'indifférence verra le Tryphon, euh le triomphe de la raison sur les gargarismes de cette Castafiore

Bon week-end

JL

Direct link

France
English to French
+ ...
Problème d'identité - si pas d'identification Mar 22, 2003

Juste pour rire

Je viens de recevoir ce courrier suite à mon indignation volontairement incontrôlée - pour traiter un(e) provocateur(trice) (?) , la provocation semblait pourtant bien indiquée. Et bien il/elle (carmen, dan, deutsharbeit ?) est outré/e - trop drôle - et en plus ne comprend pas du tout l\'humoour des insultes du Capitaine Haddock (de Haddoque).

Pour ton information, dan carmen - j\'aime et je respecte les femmes -en France et aux USA, quant à ton appartenance au sexe féminin, encore eût-il fallu(s) que je le susse ? , j\'ai réagi à la réponse d\'un Dan avec un bonnet - bonnet d\'âne ou est cette tautologie dont tu te targues - toi qui montres déja trois identités différentes et deux sexes.

Aussi pour ton information \"anacoluthes\" et \"nytaclopes\" n\'ont rien à voir avec la pédophilie et Milou n\'est pas un enfant - on a évité le pire.

Allez - bon week-end à tous

Jean-Luc

PS - mon petit doigt vient de m\'informer que Dan est un membre bien connu sur Proz mais que carmen est bie un / une farfelu/e qui s\'est senti/e visé/e par le commentaire de JCEC - tu vois Dan à quelle confusion un commentaire stupide comme le tien a conduit.

deutsharbeit@mailpersonal.com

To: DumontJL@aol.com

Sent from the Internet (Details)

-----------

You have been sent a message via your ProZ.com page.

Author: carmen

-----------

\"je voulais seulement faire une petite blague mais bon je vois que vous croyez je suis un monstre loin de la, alors je prefere vous dire que je quite ProZ.com je n´ai rien à faire dans un site ou pour une bete plaisenterie je suis insultée et traiter de pedophile entre autres belles paroles, en France on a encore du respect pour les femmes.Ici aucun vous tout ce que vous dites sur moi.\"

[ This Message was edited by: JLDSF on 2003-03-22 21:09]

[ This Message was edited by: JLDSF on 2003-03-23 06:13]

Direct link

France
English to French
+ ...
Il est lourd votre sens de l'humour Mar 23, 2003

XXXMCB

Alors... on disparaît à la suite de son profil?

Grossier ? Ce n\'est pas moi qui ai lancé un sujet sodomique entre personnages de bandes dessinées, ni qui trouve fin et humoristique de faire s\'accoupler un chien et un chat (\"il le fait...\")

Ceci est un forum de traducteurs, je pense qu\'il y a des limites à la bêtise et un lieu pour toute chose.

Et si je n\'ai pas le sens de l\'humour vous n\'avez pas celui de l\'honneur...pour vous cacher.

Trop marrante... sauvez quelqu\'un, restez seule merci !

JL

[ This Message was edited by: JLDSF on 2003-03-23 01:03]

PS - JCEC - Pardon, mais provocateur me semble bien flatteur pour le sujet posté par Dan. Je qualifierais plutôt cela de sujet con et inutile, n\'apportant strictement rien à ce forum ni à l\'humanité

[ This Message was edited by: JLDSF on 2003-03-23 02:11]

Direct link

JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 13:38
Member
English to French
Le mot de la fin Mar 23, 2003

Dan a eu la malencontreuse idée d\'ouvrir un sujet provocateur. Il est en général beaucoup plus raisonnable, respecté de ses collègues et vous l\'avez certainement croisé dans les KudoZ.

JLDSF a répondu avec sa verve habituelle et en des termes que seuls les adeptes de Tintin on pu savourer et dans certains cas comprendre.

Il a reçu un courriel dont je vous laisse juges de la teneur et a pris son auteur pour Dan ce qui n\'était pas le cas. Ensuite, deux contributions de MCB sont apparues pour mettre de l\'huile sur le feu.

Il y a toutes les raisons de croire que Carmen et MCB sont une et même personne. Que ce soit en anglais, en espagnol ou en français, son style est inimitable et je vous serais reconnaissants d\'en prendre note. Vous l\'avez déjà vu(e) sur les forums et vous la reverrez. Mieux vaut l\'ignorer.

Je crois que nous avons épuisé ce sujet et je le ferme pour éviter l\'escalade.

Merci de votre compréhension,

John

[ This Message was edited by: JCEC on 2003-03-23 02:10]

Direct link

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Corto Maltese

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs