Pages in topic:   < [1 2 3]
Une vague d’arrogance qui dérange...
Thread poster: Christelle Dauvergne (X)
NancyLynn
NancyLynn
Canada
Local time: 19:34
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
Merci à tous Mar 28, 2003

The beauty of these forums is how much we can learn from each other... on every topic under the sun.



La citation est tout à fait à point. On a tous à apprendre, même des \'fous\'(so-called); (et même si la Scientologie ne m\'intéresse aucunement, il est bien de voir que la sagesse respecte tous les pratiquants de la vie, de l\'expérience humaine).



Oui, c\'est en effet une tempête dans un verre d\'eau (que j\'aime l\'espagnol... j\'espère un jou
... See more
The beauty of these forums is how much we can learn from each other... on every topic under the sun.



La citation est tout à fait à point. On a tous à apprendre, même des \'fous\'(so-called); (et même si la Scientologie ne m\'intéresse aucunement, il est bien de voir que la sagesse respecte tous les pratiquants de la vie, de l\'expérience humaine).



Oui, c\'est en effet une tempête dans un verre d\'eau (que j\'aime l\'espagnol... j\'espère un jour pouvoir m\'exprimer dans votre belle langue...) mais voyez ce qui en ressort.



Bonne journée à tous, and keep those inspirations coming



Nancy
Collapse


 
IsaPro
IsaPro  Identity Verified
France
Local time: 01:34
English to French
+ ...
Rectif' Mar 28, 2003

Quote:


On 2003-03-28 02:11, c.iglesias wrote:

Quote:


Celui que cite Christelle, c\'était pas le fou dangereux qui a fondé la scientologie?





C\'est ce que dit Isa aussi.

Personnellement je ne le connais pas mais (sans apprécier les sectes) je trouve que la citation choisie par Christelle n\'est pas bête du tout.

... See more
Quote:


On 2003-03-28 02:11, c.iglesias wrote:

Quote:


Celui que cite Christelle, c\'était pas le fou dangereux qui a fondé la scientologie?





C\'est ce que dit Isa aussi.

Personnellement je ne le connais pas mais (sans apprécier les sectes) je trouve que la citation choisie par Christelle n\'est pas bête du tout.





Je ne dis pas que Hubbard est un fou dangereux... Je ne lis pas ses \"oeuvres\" mais je ne partage pas l\'opinion de ses émules.

Quant au réalisateur d\'Apollo XIII, il s\'agit de Ron Howard (effectivement Richie Cunningham dans les Jours Heureux).

En revanche, je ne crois pas que la série soit tirée du film \"American Graffiti\" puisqu\'il est postérieur à la diffusion de la série... Mais je peux me tromper...



Collapse


 
Anne Pietrasik
Anne Pietrasik
France
Local time: 01:34
English to French
+ ...
Pas fou, juste Maître en escroquerie Mar 28, 2003

Quote:


On 2003-03-27 22:36, aherve wrote:

Celui que cite Christelle, c\'était pas le fou dangereux qui a fondé la scientologie?



Si, si, Ron Hubbard est bien le fondateur de la secte de la scientologie. Ce monsieur n\'est certainement pas fou du tout puisqu\'il a réussi à extorquer des sommes d\'argent considérable à une multitudes de personnes en état de fragilité psychologique à qui il fait pay... See more
Quote:


On 2003-03-27 22:36, aherve wrote:

Celui que cite Christelle, c\'était pas le fou dangereux qui a fondé la scientologie?



Si, si, Ron Hubbard est bien le fondateur de la secte de la scientologie. Ce monsieur n\'est certainement pas fou du tout puisqu\'il a réussi à extorquer des sommes d\'argent considérable à une multitudes de personnes en état de fragilité psychologique à qui il fait payer très cher des pseudo thérapies. Cette secte est également connue pour ses techniques de manipulation (isolation, privation de nourriture et de sommeil, bourrage de crâne, menaces, intimidations, etc.) ayant pour but de conduire ses membres à verser la totalité de leurs biens à la secte. ATTENTION DANGER !
[addsig] ▲ Collapse


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 07:34
English to French
Well... Mar 30, 2003

Quote:


On 2003-03-28 17:51, Pietrasik wrote:

Quote:


On 2003-03-27 22:36, aherve wrote:

Celui que cite Christelle, c\'était pas le fou dangereux qui a fondé la scientologie?



Si, si, Ron Hubbard est bien le fondateur de la secte de la scientologie. Ce monsieur n\'est certainement pas fou du tout puisqu\'il a réussi à extorquer des sommes ... See more
Quote:


On 2003-03-28 17:51, Pietrasik wrote:

Quote:


On 2003-03-27 22:36, aherve wrote:

Celui que cite Christelle, c\'était pas le fou dangereux qui a fondé la scientologie?



Si, si, Ron Hubbard est bien le fondateur de la secte de la scientologie. Ce monsieur n\'est certainement pas fou du tout puisqu\'il a réussi à extorquer des sommes d\'argent considérable à une multitudes de personnes en état de fragilité psychologique à qui il fait payer très cher des pseudo thérapies. Cette secte est également connue pour ses techniques de manipulation (isolation, privation de nourriture et de sommeil, bourrage de crâne, menaces, intimidations, etc.) ayant pour but de conduire ses membres à verser la totalité de leurs biens à la secte. ATTENTION DANGER !



Je crois qu\'il a ete decide de clore definitivement ce sujet sur les forums de proz... mais ce n\'est pas une raison pour laisser passer de la diffamation pure et simple.



Quand on lance des accusations telles que les tiennes, il est de bon gout de citer ses sources, et de preference, de les avoir verifiees en personne.



Pour les personnes \"en état de fragilité psychologique\", dois je me considerer dans le lot? Combien de scientologues connais tu, pour affirmer que les scientologues sont de pauvres imbeciles qui ne sont pas capables de se faire leurs propres opinions?



Pour clore, la justice exige que des accusations - surtout graves (escroquerie, esclavagisme, torture) - soient prouvees. C\'est l\'un des principes fondamentaux de la justice. Innocent jusqu\'a ce que l\'on soit prouve coupable.



Chacun des actes que tu decris sont des offences criminelles qui sont couvertes par le code penal de la plupart des pays concernes, et si apres plus d\'un demi siecle d\'existence, aucune de ces accusations ne s\'est averee fondee devant des centaines de cours de justice dans une vingtaine de pays differents, on peut raisonnablement envisager que la rumeur est pour le moins douteuse



Il est facile de faire passer n\'importe quoi sur n\'importe qui. \"Oh, untel, un pede notoire. Mais pas con et bien connecte, parce qu\'au tribunal, il a reussit a faire croire au juge que...\"



Remplacer \"untel\" par le nom de la personne en vue qui vous gene.



Facile, vraiment facile de diffamer, mais quand il s\'agit de presenter des faits, y a plus personne.



Autant en rester la, voire carrement supprimer les messages de Proz qui traitent de ce sujet, puisque selon les regles de ce forum, ils n\'auraient pas du etre postes en premier lieu.



Censure sectaire, ou bon sens? ▲ Collapse


 
Denis HAY
Denis HAY  Identity Verified
Local time: 01:34
English to French
Vraiment dommage... Mar 30, 2003

Je ne cherche pas à savoir qui a raison ou pas dans ces histoires.



J\'ai mon opinion là dessus, mais je m\'empresse de n\'en faire profiter personne. Pourquoi ? Ben... parce que ProZ est une communauté de traducteurs, et ces derniers jours, j\'ai vu de tout ici sauf des sujets relatifs à la traduction.



Sur ce, je m\'impose une grève de ProZ pour quelques jours, en espérant que ça se soit amélioré d\'ici là. Je suis las de tous ces débats stér
... See more
Je ne cherche pas à savoir qui a raison ou pas dans ces histoires.



J\'ai mon opinion là dessus, mais je m\'empresse de n\'en faire profiter personne. Pourquoi ? Ben... parce que ProZ est une communauté de traducteurs, et ces derniers jours, j\'ai vu de tout ici sauf des sujets relatifs à la traduction.



Sur ce, je m\'impose une grève de ProZ pour quelques jours, en espérant que ça se soit amélioré d\'ici là. Je suis las de tous ces débats stériles. Pour le crépage de chignon virtuel, il y a plein de sites adéquats...



Allez, à bientôt...



Denis
Collapse


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 01:34
French to German
+ ...
Tellement raison…. Denis Mar 30, 2003

Tellement raison…. Denis



Et je suis presque entièrement d’accord.

Mais je n’ai rien – en principe - contre les sujets non reliés à la traduction dans les forums, il y a très souvent des moments très amusants bien agréables à savourer quand je suis restée toute la journée collée sur des textes très techniques.



Je suis par exemple très curieuse de savoir si Thierry va accepter l’invitation d’IsaPro qui l’a autorisé à l
... See more
Tellement raison…. Denis



Et je suis presque entièrement d’accord.

Mais je n’ai rien – en principe - contre les sujets non reliés à la traduction dans les forums, il y a très souvent des moments très amusants bien agréables à savourer quand je suis restée toute la journée collée sur des textes très techniques.



Je suis par exemple très curieuse de savoir si Thierry va accepter l’invitation d’IsaPro qui l’a autorisé à l’insulter le 3 avril prochain pendant dix heures (elle a seulement oublié de préciser l’heure de quel pays ). Et là je suis sûre que cela va rester de bon ton entre ces deux là. Et j’ai adoré les perles de Florence (De Gaulle était d’une taille assez grande, mais deux églises ?)



Je trouve très agréable que d’autres collègues nous fassent partager leurs connaissances et leurs expériences. Même si elles n’ont pas toujours rapport à la traduction.



Mais je déteste que l’on me dise la façon dont je dois penser et que quelqu’un profite des salons ou des questions pour m’imposer ses idées sur la vie et le monde. Comme Denis j’ai aussi mon opinion sur la scientologie et sur la guerre actuelle, mais je trouverais de mauvais goût de vous les faire partager. Et ce sont de toute manière des sujets où il sera toujours impossible d’arriver à un consens. La politique de Proz demandant de s’abstenir de ces discussions est une chose très juste à mes yeux.



Et Sylver, tu avais déjà eu l’occasion de défendre hier tes idées très longuement, je trouve vraiment inutile que tu en rajoutes encore.



Bon dimanche à tous



Geneviève

Collapse


 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 19:34
English to French
Le mot de la fin Mar 30, 2003

À en juger par les courriels que je reçois depuis deux jours, nombreux sont ceux qui pensent comme Denis et Geneviève.



Le climat en dehors de ProZ.com est loin d\'être agréable : l\'agressivité et le désarroi sont palpables et les gens s\'engueulent sans raison. Essayons de maintenir ici un havre de paix.



Certains pensent que nous vivons des heures trop tragiques pour plaisanter, c\'est leur droit le plus strict. D\'autres ont besoin de cette soup
... See more
À en juger par les courriels que je reçois depuis deux jours, nombreux sont ceux qui pensent comme Denis et Geneviève.



Le climat en dehors de ProZ.com est loin d\'être agréable : l\'agressivité et le désarroi sont palpables et les gens s\'engueulent sans raison. Essayons de maintenir ici un havre de paix.



Certains pensent que nous vivons des heures trop tragiques pour plaisanter, c\'est leur droit le plus strict. D\'autres ont besoin de cette soupape de sécurité, qu\'ils en profitent. L\'important est de pouvoir se distraire ou s\'instruire en toute quiétude sur les forums.



Si les traducteurs, dont le métier est de faciliter la communication entre les peuples, ne parviennent pas à s\'entendre, il n\'y a pas beaucoup d\'espoir pour le monde extérieur...



Bon dimanche,



John
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2 3]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Une vague d’arrogance qui dérange...






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »