Boost your career as a professional translator!

Boost your career as a professional translator! SDL hosts a virtual conference featuring a selection of free resources to help grow your freelance business, as well as an update on the new features of the world’s most trusted translation software - SDL Trados Studio 2017

Click for Full Participation

Utilisateurs moneybookers - Compte pro
Thread poster: Sophie Dzhygir

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 17:03
Member (2007)
German to French
+ ...
Feb 26, 2008

Bonjour tout le monde,

J'ai ouvert en 2007 un compte moneybookers pro pour recevoir des paiements de mes clients. Pro parce que la FAQ de moneybookers indique ceci :

What is the difference between a personal and a company account?
In regards to fee policy and general terms & conditions, there is no difference between a personal and a company account. No funds from a company bank account can be deposited to a personal Moneybookers account though. They are considered third party deposits, which is strictly disallowed with Moneybookers.

Comme je n'ai pas énormément de mouvements dessus, je n'avais rien retiré depuis septembre 2007. J'ai voulu retirer de l'argent ce mois-ci et on m'annonce qu'il faut absolument que je fasse vérifier mon compte bancaire (en effet, je n'utilise pas l'option du paiement sur la CB car j'ai une mastercard et ça ne marche qu'avec les visa...) Donc, un peu étonnée puisque j'avais déjà fait des retraits sans que ce soit nécessaire. Je les appelle et on m'explique que c'est une nouvelle loi depuis décembre 2007 etc. Bon bref, OK, échange de mails, j'envoie des justificatifs... Et là on me répond que comme c'est un compte pro, je dois signer leur contrat de compte pro, fournir une foule de justificatifs et surtout payer désormais des frais beaucoup plus élevés (en gros, les mêmes que chez un concurrent...) J'ai dit que je voulais savoir quelle était la raison, et qu'il était bien indiqué sur le site que le compte pro avait les mêmes conditions que les comptes perso... Et là je viens de recevoir la réponse : c'est comme ça et si je ne suis pas contente, mon compte sera clôturé.

Je voudrais savoir si quelqu'un est dans la même situation et/ou a une idée de ce qu'on peut y faire...

[Modifié le 2008-02-26 14:50]

Direct link Reply with quote

Tradpol  Identity Verified
Poland
Polish to French
+ ...
J'ai du suivre la meme procedure Feb 26, 2008

Je n'ai pas le compte PRO mais comme j'ai regle quelques factures via moneybookers on m'a demande de presenter des documents justificatifs de mon activite economique (rien d'extraordinaire a mon avis peut-etre suis-je habituee a une burocratie poussee) par contre la seule consequence dont on m'a averti a ete l'augmentation de mes limites des transactions. Depuis, je n'ai fait aucun mouvement donc j'ignore d'eventuels changements. Ou mon anglais est trop mediocre pour comprendre a fond cette affaire...

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Lucyna Feb 26, 2008

En fait c'est surtout la hausse des frais qui m'ennuie, et en particulier qu'elle s'applique a postériori sans qu'on en ait été prévenu....

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Utilisateurs moneybookers - Compte pro

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums