https://www.proz.com/forum/french/98695-mauvais_payeur_%3A_si_quelquun_a_une_id%C3%A9e.html

Pages in topic:   [1 2] >
Mauvais payeur : si quelqu'un a une idée
Thread poster: Frederic Rosard
Frederic Rosard
Frederic Rosard
France
Local time: 22:52
Russian to French
+ ...
Mar 3, 2008

J'ai reçu aujourd'hui cet email d'une agence pour laquelle je travaille de temps en temps depuis septembre 2007.

Monsieur Rosard,

Au vu des commentaires reçus d’une part de notre réviseur (grand nombre de fautes d’orthographe, de sens et de style) ainsi que du client lui-même nous nous voyons, conformément à l’article 5 de nos conditions générales d’achat, de refuser votre traduction et donc votre facture. Sachez que d’une part ce texte va être partie
... See more
J'ai reçu aujourd'hui cet email d'une agence pour laquelle je travaille de temps en temps depuis septembre 2007.

Monsieur Rosard,

Au vu des commentaires reçus d’une part de notre réviseur (grand nombre de fautes d’orthographe, de sens et de style) ainsi que du client lui-même nous nous voyons, conformément à l’article 5 de nos conditions générales d’achat, de refuser votre traduction et donc votre facture. Sachez que d’une part ce texte va être partiellement retraduit et d’autre part nous sommes dans l’obligation de proposer une note de crédit au client pour excuser la mauvaise qualité de la traduction et les retards occasionnés par ce problème.

En un mot j'ai travaillé et traduis quelques 13682 mots pour m'entendre dire : ...eh bien non vous ne serez pas payé !

J'étais déjà ébahi de voir des agences qui proposaient 0.03 voire 0.03€/mot , mais là c'est gratuit!

J'avais été contacté par cette agence en septembre 2007.Elle est référencée avec une moyenne de 5 ; mais en y regardant de plus prés il y a 11 votes échelonnés sur 6 ans.

En fait cette société n'est pas en France (mais en Belgique), et je ne sais pas quel moyen j'ai de contester ; donc si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Collapse


 
French Foodie