Mobile menu

Comment est le marché de la traduction en Belgique?
Thread poster: Nina Khmielnitzky

Nina Khmielnitzky  Identity Verified
Local time: 03:56
Member (2004)
English to French
May 27, 2002

Bonjour à tous mes collègues belges,

J\'aimerais conna√ģtre votre avis sur le march√© de la traduction en Belgique. Je m\'explique : je suis n√©e en Belgique et j\'ai √©migr√© au Canada √† l\'√Ęge de 8 ans. J\'en ai 28 et je songe √† revenir m\'√©tablir en Belgique d\'ici 2 √† 3 ans. Je n\'ai bien s√Ľr pas appris le n√©erlandais. Y a-t-il quand m√™me des possibilit√©s d\'emploi pour une traductrice travaillant dans la combinaison de langues anglais-fran√ßais? Je parle aussi allemand, ce qui est un avantage.

Il est √©vident qu\'avec la mondialisation, un traducteur peut travailler de n\'importe o√Ļ dans le monde.

Merci,

Nina

Direct link Reply with quote

Edward Vreeburg  Identity Verified
Netherlands
Local time: 09:56
Member (2008)
English to Dutch
+ ...
Belgique c'est dur May 27, 2002

I will not write in French because it\'s not my best language.. sorry

I think the Belgian market is hard, there is lots of competition. but there are also loads of opportunities - many translation agencies are based in Belgium. (because of the EU in Brussles??) - The problem (or advantage) maybe that you can write French-Canadian but are no longer based in Canada, it seems that many people only take native speakers in native countries and ignore the source language.

Alexandre Laval
France
Local time: 09:56
English to French
+ ...
Le marché belge est féroce May 27, 2002

Bonjour,

je suis fran√ßais mais j\'ai eu l\'occasion de travailler quelques mois en Belgique. La concurrence est effectivement extr√™mement f√©roce. Les prix sont tr√®s inf√©rieurs √† ceux pratiqu√©s en France et encore plus √† ceux en Suisse. Je pense que la ma√ģtrise du n√©erlandais serait un gros atout car les traductions fran√ßais-n√©erlandais repr√©sentent la majeure partie du march√©. A mon avis, rares sont les soci√©t√©s de traduction belges qui embaucheront des francophones s\'il ne conna√ģssent pas le n√©erlandais. La situation serait tr√®s diff√©rente si vous √©tiez anglophone. Par contre, comme le march√© est tr√®s dynamique, je pense qu\'il est facile de d√©marrer comme traducteur ind√©pendant, de trouver des stages, des contacts...

Alexandra Harmer  Identity Verified
Local time: 01:56
English to French
+ ...
D'une compatriote Jun 4, 2002

Bonjour,

Je suis belge et j\'ai travaill√© en Belgique jusqu\'√† l\'ann√©e derni√®re. J\'habite √† pr√©sent au Canada. J\'ai toujours voulu √™tre traductrice mais il est vrai que le march√© en Belgique est satur√© pour les traducteurs, surtout sans le n√©erlandais (qui n\'est pas une de mes langues de travail, je l\'avoue). En essayant de me mettre √† mon compte, j\'ai travaill√© comme assistante administrative bilingue et puis comme \"traductrice\" employ√©e mais c\'est tr√®s difficile d\'√™tre reconnue comme traducteur professionnel de cette fa√ßon. Malgr√© tout, il est √† pr√©sent plus facile, gr√Ęce √† l\'internet, de trouver des clients √† l\'√©tranger et en fait, peu importe o√Ļ tu te trouves! Je te souhaite bonne chance, comme je dis toujours, quand on veut, on peut!
[addsig]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

You can also contact site staff by submitting a support request »

Comment est le marché de la traduction en Belgique?

Advanced search

Translation news

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
TMreserve
Wake up in the Morning and see that you have sold TMs and made Money overnight

The TM Market Place for Translators
New: Our Instant TM Download
TM owners: Upload your TMs into the online database
Customers: Analyse your text & instantly download a text-specific TM
Well over 1.2 BILLION translation units

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search