Traducteurs travailllant pour le gouvernement fédéral - Collaboration?
Thread poster: Christiane Lalonde

Christiane Lalonde  Identity Verified
Canada
Local time: 04:56
Member
English to French
Mar 9, 2009

Bonjour à tous,
Ce message s'adresse aux traducteurs travaillant pour le gouvernement fédéral (de l'anglais vers le français), que ce soit directement en tant que fournisseur de services ou par l'intermédiaire d'une agence.

Vous savez combien il est difficile parfois de trouver le nom d'un service, d'une division, d'une direction générale, d'une équipe etc. Les sites Web des ministères n'affichent pas toujours l'organigramme détaillé du ministère (voire pas du tout parfois). L'intitulé des services change régulièrement... quant à l'annuaire en ligne du gouvernement, il est bourré d'erreurs.

Bref, je me demandais si on pourrait réfléchir à une solution collective, c-à-d mettre en place un site Web sur lequel on pourrait proposer des outils pour les traducteurs du gouvernement, dont le premier qui me vient en tête serait bien entendu une liste tenue à jour des organigrammes ministériels.
À cela pourraient se rajouter d'autres outils, des forums de discussion etc.

Je lance l'idée, qu'en pensez-vous?

Christiane

Direct link Reply with quote

NancyLynn
Canada
Member (2002)
French to English
+ ...

Moderator of this forum
Génial! Mar 9, 2009

Bonjour Christiane,

Encore une fois tu nous lance une super idée. Je travaille dans la paire inverse mais je suis prête à aider comme je peux.

Nancy

Canada
Member
English to French
TOPIC STARTER
Merci Nancy Mar 9, 2009

Bien sûr, on pourrait tout à fait construire qq chose qui s'adresse aux traducteurs de la paire inverse.

Marlene Blanshay  Identity Verified
Canada
Member (2009)
French to English
+ ...
bonne idee Mar 13, 2009

je suis en accord, mais je travaille aussi dans la pair inverse (fr-AN)...j'ai pensee la meme chose exactement...les sites web que vous avez decrit sont vraiment en desordre....

[Edited at 2009-03-13 19:41 GMT]

NancyLynn
Canada
Member (2002)
French to English
+ ...

Moderator of this forum
Faut-il une accréditation? Mar 15, 2009

Nous faudra-t-il un certificat ATIO ou autre?

Nancy

Canada
Member
English to French
TOPIC STARTER
Pourquoi faire? Mar 15, 2009

Tu crois qu'il nous faudrait une autorisation spéciale?
Pour l'instant, comme tu as pu le constater, le sujet n'attire pas les foules...

xxxPRen
Canada
Local time: 05:56
French to English
+ ...
Un commentaire Mar 15, 2009

Je travaille pour le gouv. féderal directement. On est toujours donné le(s) nom(s) et coordonnées des personnes ressources (courriel et numéro de téléphone), et d'un ressource pour "questions-pige". Et bien sûr, on peut toujours rechercher les titres, etc., avec la fonction avancée de Google, en specifiant le site Web du ministère. Si vous travaillez pour une agence, peut-être l'agence préfère elle-même de contacter la personne ressource?

Canada
Member
English to French
TOPIC STARTER
Beaucoup de temps perdu Mar 15, 2009

Merci pour votre commentaire.
Oui ça on le fait tous, il me semble...
Là n'est pas la question.
Il m'arrive assez régulièrement de recevoir des réponses qui ne conviennent pas, voire pas de réponse du tout. Parfois les personnes sont absentes, ou elles ne savent pas, ou les délais sont trop serrés...
Il faut faire toutes les recherches préalables avant de contacter les personnes-ressources, qui sont un dernier recours. On y perd beaucoup de temps.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
NancyLynn[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Traducteurs travailllant pour le gouvernement fédéral - Collaboration?

Advanced search

Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »
LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs