KudoZ home » French » General / Conversation / Greetings / Letters

à part le fait que

French translation: si ce n'est que


12:01 Feb 5, 2009
French to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters / Grammaire
French term or phrase: à part le fait que
Voici la phrase:
"Quel est le point commun entre ... et ...., à part le fait qu'ils vont au même lycée"?

Je trouve la tournure lourde et ne suis pas convanincue de l'emploi de l'indicatif. Des idées?
Estelle Demontrond-Box
Australia
French translation:si ce n'est que
Explanation:
Quel est le point commun entre... si ce n'est que tous deux vont au même lycée?
Selected response from:

Michèle Ménard
Italy
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4hormis le fait d'aller
Chéli Rioboo
4 +3si ce n'est que
Michèle Ménard
3outre le lycée qu'ils fréquentent (tous les deux), quel point commun...
Sylvain Leray
3en dehors du fait queVJC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
hormis le fait d'aller


Explanation:
Une possibilité un peu moins lourde...

Chéli Rioboo
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CFournier
2 mins
  -> Merci beaucoup !

agree  Thierry Jamez: OK
14 mins
  -> Merci beraucoup !

agree  Aude Sylvain
1 hr
  -> Merci beaucoup !

agree  Claire Bourneton-Gerlach
3 hrs
  -> Merci beaucoup !

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
si ce n'est que


Explanation:
Quel est le point commun entre... si ce n'est que tous deux vont au même lycée?

Michèle Ménard
Italy
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
48 mins

agree  Sophie Dzhygir
55 mins

agree  Sylvain Leray
1 hr

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en dehors du fait que


Explanation:
En dehors du fait qu'ils/elles fréquentent le même lycée, qu'ont A et B en commun
A et B fréquentent le même lycée mais qu'ont-ils/elles d'autre en commun
A et B fréquentent le même lycée mais ils ont un autre point commun, quel est ce point commun? (quel est-il?)

--------------------------------------------------
Note added at 16 minutes (2009-02-05 12:18:48 GMT)
--------------------------------------------------

Sans parler du fait que
En omettant le fait que
Sans tenir compte du fait que


VJC
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
outre le lycée qu'ils fréquentent (tous les deux), quel point commun...


Explanation:
une autre possibilité
marche aussi avec hormis

Sylvain Leray
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27