ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » French » Tourism & Travel

tels que/comme, par exemple...

French translation: tels que les abeilles, par exemple

20:17 Apr 24, 2008
French to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
French term or phrase: tels que/comme, par exemple...
Bonsoir,
Je voudrais lever un doute à propos d'une éventuelle redondance. Voici le contexte:

D'après X, le toit végétalisé constitue une aire d'atterrissage idéale pour les insectes volants tels que, par exemple, les abeilles.


Est-ce une erreur que de vouloir mettre les deux? Y a-t-il, nécessairement redondance?

Merci de m'éclairer de votre lanterne (surtout que la nuit comme à tomber ici). :-)
davidb36
Brazil
French translation:tels que les abeilles, par exemple
Explanation:
Plutôt dans cet ordre-là...
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
Un grand merci irat56!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3tels que, par exemple
schevallier
4 +3tels que les abeilles, par exemple
irat56
4 +1Telles les abeilles/comme les abeilles
Philippe ROUSSEAU


Discussion entries: 8





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
tels que, par exemple


Explanation:
C'est très bien comme cela, vous pouvez préciser que vous citez les abeilles à titre d'exemple

schevallier
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56: Merci!
9 hrs
  -> Merci à vous!

agree  Alanna
13 hrs
  -> Merci Alanna!

agree  Aude Sylvain:
14 hrs
  -> Merci Aude!

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
tels que les abeilles, par exemple


Explanation:
Plutôt dans cet ordre-là...

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Un grand merci irat56!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Virginie Ebongué
31 mins
  -> Merci!

agree  NancyLynn
1 hr
  -> Merci, Nancy!

agree  MBCatherine
2 hrs
  -> Merci à vous!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Telles les abeilles/comme les abeilles


Language variant: ...,les abeilles en sont un exemple,

Explanation:
Il y a en effet redondance dans ce message de similitude. Ces trois expressions adverbiales ou adverbes veulent dire la même chose et s'alourdissent mutuellement, compromettant la clarté du message. A utiliser en alternance ou avec des variantes.

Philippe ROUSSEAU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nounours40: Je pense que la précision sur l'exemple des abeilles n'est pas fortuit...l'auteur doit ce servir de cette précision plus loin, dans son argumentaire pour ou contre les toitures recouvertes de végétation...
2 days21 hrs
  -> Merci, Nounours !