ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Arabic to French » Law: Patents, Trademarks, Copyright

المرابحات و الاستصناع

French translation: les financements (islamiques) de Murabaha et les financements d’Istisna’a

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Arabic term or phrase:المرابحات و الاستصناع
French translation:les financements (islamiques) de Murabaha et les financements d’Istisna’a
Entered by: Mariam Osmane

23:16 Aug 17, 2007
Arabic to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Patents, Trademarks, Copyright
Arabic term or phrase: المرابحات و الاستصناع
للموكل حق توقيع طلبات المرابحات و الاستصناع
hind goubet
France
les financements (islamiques) de Murabaha et les financements d’Istisna’a
Explanation:
1. Les financements (ou les ventes) de Murabaha
Vente à un profit convenu à l’avance/vente à marge bénéficiaire fixée d’avance/vente à prix coûtant majoré/vente avec un marge de profit arrêté

les financements par voie d'Istisna'a:
les financements de la fabrication (sur commande)/Les contrats de sous-traitance

http://fr.wikipedia.org/wiki/Finance_islamique
www.irtipms.org/OpenSave.asp?pub=133.pdf
http://www.calyon.fr/pdf-fr/Glossaire_IslamicBanking_FR.pdf
Selected response from:

Mariam Osmane
Egypt
Grading comment
Encore merci pour votre aide précieuse.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4mourabaha / istisnasafae__
4les financements (islamiques) de Murabaha et les financements d’Istisna’a
Mariam Osmane


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les financements (islamiques) de Murabaha et les financements d’Istisna’a


Explanation:
1. Les financements (ou les ventes) de Murabaha
Vente à un profit convenu à l’avance/vente à marge bénéficiaire fixée d’avance/vente à prix coûtant majoré/vente avec un marge de profit arrêté

les financements par voie d'Istisna'a:
les financements de la fabrication (sur commande)/Les contrats de sous-traitance

http://fr.wikipedia.org/wiki/Finance_islamique
www.irtipms.org/OpenSave.asp?pub=133.pdf
http://www.calyon.fr/pdf-fr/Glossaire_IslamicBanking_FR.pdf



    Reference: http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_istisna_a...
    Reference: http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_murabaha....
Mariam Osmane
Egypt
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 16
Grading comment
Encore merci pour votre aide précieuse.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mourabaha / istisna


Explanation:
selon wikipedia (finance islamique) :

La mourabaha est un « contrat de vente, entre un vendeur et un acheteur, par lequel ce dernier achète les biens requis par un acheteur et les lui revend à un prix majoré. Les bénéfices (marge bénéficiaire) et la période de remboursement (versements échelonnés en général) sont précisés dans un contrat initial ».

l’istisna est un contrat qui s’apparente en un mode de financement à moyen terme. C’est un contrat de fabrication (ou de construction) aux termes duquel le participant (vendeur) accepte de fournir à l’acheteur, dans un certain délai et à un prix convenus, des biens spécifiés après leur fabrication (construction) conformément au cahier des charges.

Ces 2 mots apparaissent aussi dans plusieurs sites web de banques islamiques.






    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Finance_islamique
safae__
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic