KudoZ home » Arabic to French » Other

"Tamia"

French translation: AVIDE , CUPIDE


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Arabic term or phrase:"Tamia"
French translation:AVIDE , CUPIDE
Entered by: Shog Imas

10:31 Oct 23, 2002
Arabic to French translations [PRO]
Arabic term or phrase: "Tamia"
..dans le sens d'envier..j'aurai besoin du mot exact en francais..
merci

Pas d'explication, je connais le sens du mot..
Peppone
AVIDE , CUPIDE
Explanation:
C'EST LE SENS QUI CORRESPOND A TAMMAAH

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-20 06:10:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Tammaah avec le tah du debut, a je crois le meme sens que TAAMIA
Selected response from:

Shog Imas
Canada
Grading comment
Voilà, c'est absolument ce que je recherchais..mille merci..
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4AVIDE , CUPIDE
Shog Imas
4 -1"Tamia" ou "Tamanna" ou "Oumnia"?sktrans


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
"Tamia" ou "Tamanna" ou "Oumnia"?


Explanation:
Je ne connais pas "Tamia" mais
"Tamanna" = Désirer, Souhaiter, Exprimer un souhait, ou AVOIR ENVIE DE mais pas...envier
"Oumnia" = Souhait, désir, envie

"Avoir envie de "quelque chose n'a pas de connotation négative contrairement au mot "envier"


    Larousee/ Al Manhal/Al Mawrid
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 55
Grading comment
Tamiaa signifie vouloir encore et toujours, toujours plus..

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  douani: Tamia c'est un genre de plat en Egypt, une genre de pain.
4 hrs
  -> comme je l'ai dit, je ne connais pas "Tamia"
The asker has declined this answer
Comment: Tamiaa signifie vouloir encore et toujours, toujours plus..

88 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
AVIDE , CUPIDE


Explanation:
C'EST LE SENS QUI CORRESPOND A TAMMAAH

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-20 06:10:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Tammaah avec le tah du debut, a je crois le meme sens que TAAMIA

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 14
Grading comment
Voilà, c'est absolument ce que je recherchais..mille merci..