ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Arabic to French » Other

الملك على الشياع

French translation: Propriété dans l\'indivision

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Arabic term or phrase:الملك على الشياع
French translation:Propriété dans l\'indivision
Entered by: malika2012

04:51 Sep 7, 2012
Arabic to French translations [PRO]
Law/Patents - Other
Arabic term or phrase: الملك على الشياع
ماهو التعبير القانوني المرادف له بالفرنسية
malika2012
Poland
Propriété dans l'indivision
Explanation:
Faute d'avoir plus de détails sur le contexte,je penserais ici à ''avoir une propriété dans l'indivision'' sous toute réserve bien sûr.On utilise aussi en Algérie:''ملك في الشيوع' souvent traduit par :''Propriété dans l'indivision'' soit concernant une propriété qui relève d'un héritage ou carrément une propriété ancienne entre différentes personnes qui ne sont pas de la même famille.On retrouve cela dans le code de procédure civile et administrative d'Algérie.Et dans de tels cas quand il y a vente,c'est le droit de préemption qui prime.
Selected response from:

Mustela
Grading comment
merci infiniment!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5biens publics
Liliane Hatem
3Propriété dans l'indivisionMustela


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
biens publics


Explanation:
-

Liliane Hatem
Lebanon
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: merci est-ce que tu as une référence?


15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Propriété dans l'indivision


Explanation:
Faute d'avoir plus de détails sur le contexte,je penserais ici à ''avoir une propriété dans l'indivision'' sous toute réserve bien sûr.On utilise aussi en Algérie:''ملك في الشيوع' souvent traduit par :''Propriété dans l'indivision'' soit concernant une propriété qui relève d'un héritage ou carrément une propriété ancienne entre différentes personnes qui ne sont pas de la même famille.On retrouve cela dans le code de procédure civile et administrative d'Algérie.Et dans de tels cas quand il y a vente,c'est le droit de préemption qui prime.

Mustela
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 28
Grading comment
merci infiniment!
Notes to answerer
Asker: merci Mustela pour votre réponse!