KudoZ home » Arabic to Italian » Other

enzel

Italian translation: enzel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Arabic term or phrase:enzel
Italian translation:enzel
Entered by: momo savino

11:25 Mar 27, 2007
Arabic to Italian translations [PRO]
Law/Patents - Other / documents
Arabic term or phrase: enzel
… l'administration étudie les preuves offertes par le demandeur de correction de la faute.
- au cas où la faute matérielle est prouvée , la commission d'**enzel** statue sur la faute sinon l'intéressé sera informé du rejet de sa demande de correction …

http://www.sicad.gov.tn/xml11/fr/prestation/prestationfr1214...

J'ai déjà cherché au Larousse et dans le reseau et je n'arrive pas comprendre.
Toute aide bienvenue

merci beaucoup
momo savino
Switzerland
enzel
Explanation:
qui trovi dettagli sul "contrat d'enzel" che corrisponde ad una modalità di accesso alla proprietà fondiaria.
www.cicred.org/Eng/Publications/pdf/MonogTunisie_FAO.pdf

isto che si trova anche concession en enzel, suppongo che si riferisce ad una parola araba che va lasciata cosi
members.tripod.com/~tgitriki/tunisia/fobl0003.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-03-27 12:59:42 GMT)
--------------------------------------------------

chapitre 4.6 Accès à la terre, n° de page 56 visible en haut à gauche de chaque page) ou n° de page 69 du fichier total qui en compte 183
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci beaucoup pour ton aide Agnès, j'ai trouvé et compris.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5contratto d'affitto perpetuo, enfiteusi
Vincenzo Di Maso
3enzel
Agnès Levillayer


Discussion entries: 1





  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
enzel


Explanation:
qui trovi dettagli sul "contrat d'enzel" che corrisponde ad una modalità di accesso alla proprietà fondiaria.
www.cicred.org/Eng/Publications/pdf/MonogTunisie_FAO.pdf

isto che si trova anche concession en enzel, suppongo che si riferisce ad una parola araba che va lasciata cosi
members.tripod.com/~tgitriki/tunisia/fobl0003.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-03-27 12:59:42 GMT)
--------------------------------------------------

chapitre 4.6 Accès à la terre, n° de page 56 visible en haut à gauche de chaque page) ou n° de page 69 du fichier total qui en compte 183

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup pour ton aide Agnès, j'ai trouvé et compris.
Notes to answerer
Asker: Je te remercie. Je n'ai pas trouvé le mot "enzel" dans le document que tu m'as suggeré. Peux tu m'aider, s'il te plaIt?


325 days   confidence: Answerer confidence 5/5
contratto d'affitto perpetuo, enfiteusi


Explanation:
fonte: dizionario arabo-italiano TRAINI
il termine enzel deriva dall'arabo inzaal. A livello giuridico indica "enfiteusi", "contratto d'affitto perpetuo", pertinente al 100% con la richiesta. Si riferisce inoltre specialmente all'ambito tunisino.

Vincenzo Di Maso
Portugal
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12