KudoZ home » Danish to French » Other

sidefagsuddannelsen

French translation: cours d'option


15:11 Mar 14, 2002
Danish to French translations [PRO]
Danish term or phrase: sidefagsuddannelsen
For at diploma from the university
Beate Duramois
France
French translation:cours d'option
Explanation:
C'est ce que je dirais ici.

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3cours d'optionSerge L
4la formation pour les matières optionnelles
Joël Mortensen
3Formation d'enseignantisabelle Drumez


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
cours d'option


Explanation:
C'est ce que je dirais ici.

Serge L.

Serge L
PRO pts in pair: 8
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Kourimsky: That is also what I would say
41 mins
  -> thanks!

agree  Carina Sennenwaldt: je suis tout a fait d'accord
16 hrs

agree  Tone Wittmann: Parfait !
16 days
  -> Merci Tone
The asker has declined this answer
Comment: Graded automatically based on peer agreement.

78 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Formation d'enseignant


Explanation:
C'estdifficile à dire sans le contsxte, mais je pense qu'il s'agit de cela

isabelle Drumez
Sweden
PRO pts in pair: 4

474 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la formation pour les matières optionnelles


Explanation:
"Uddannelsen", défini, peut selon le contexte prendre le sens de "cours" ou de "formation".
Le terme "d'option" ou de "matière optionnelle" est utilisé dans le monde de l'éducation pour nommer une matière qui n'est pas la matière principale étudiée par l'élève, l'étudiant, "l'apprenant"... C'est du point de vue de l'élève que l'on se place. On parle ainsi de "matières à option" ou de "matières optionnelles" à l'université. On pourrait peut-être aussi traduire par "les cours dispensés pour les matières à options/optionnelles" selon le sens contextuel du mot "uddannelse".

Joël Mortensen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DanishDanish
PRO pts in pair: 39