KudoZ home » Dutch to French » Advertising / Public Relations

ventje

French translation: mari


14:09 Mar 11, 2008
Dutch to French translations [PRO]
Advertising / Public Relations
Dutch term or phrase: ventje
"- Wat zou je graag kopen als je te veel geld had ?
- Haar voor mijn ventje (hij is ze bijna allemaal kwijt) - hij zou daar zo blij mee zijn :-)"
bernadette schumer
Luxembourg
French translation:mari
Explanation:
Ou plutôt: pour mon petit mari.
Selected response from:

Erik Boers
Belgium
Grading comment
Merci à tous les 2 ! Depuis le début, j'étais persuadée que la personne interrogée était un homme !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3hommeElisabeth Toda-v.Galen
3mariErik Boers


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mari


Explanation:
Ou plutôt: pour mon petit mari.

Erik Boers
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous les 2 ! Depuis le début, j'étais persuadée que la personne interrogée était un homme !!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Etienne Muylle Wallace: Le diminutif ici n'est pas pour "petit", mais pour 'tendresse'. En plus "mari" ici vaut également pour le compagnon de vie, même s'il n'est pas marié
7 mins
  -> "Petit" peut aussi exprimer de la tendresse, non? "Ventje" s'utilise souvent en Flandre dans le sens de "mari", "époux".

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
homme


Explanation:
normalement, il s'agit d'un enfant, mais qui demanderait des cheveux pour son enfant ? Je pense qu'il doit s'agir ici de son homme "des cheveux pour mon homme/jules/mec"



Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39