KudoZ home » Dutch to French » Automotive / Cars & Trucks

slibruimte

French translation: collecteur de dépôt


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:slibruimte
French translation:collecteur de dépôt
Entered by: jozef-jan markey

10:37 Nov 2, 2007
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
Dutch term or phrase: slibruimte
Dans un article traitant des batteries automobiles:
Vroeger maakte men gebruik van gewone separatoren waardoor onderaan een slibruimte aanwezig was in de batterij om losgekomen materiaal op te vangen. Tegenwoordig gebruikt men een zakseparator. Het voordeel hier is dat de slibruimte komt te vervallen.
Yves Cromphaut
collecteur de dépôt
Explanation:
je pense que le "slib" est le dépôt des réactions chimiques qui ont lieu lors du chargement et déchargement d'une batterie à plomb (automobiles). Ce dépôt consiste en petites quantités de sulfate de plomb qui se rassemblent sur le fond de la cuve de la batterie. Je dirais "collecteur de dépôt"...
Selected response from:

jozef-jan markey
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4bac de récupérationMarc SMULDERS
3collecteur de dépôtjozef-jan markey


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bac de récupération


Explanation:
Sous la batterie, se trouve un bac dans lequel tombent tous les éléments récupérables qui se séparent de la batterie

Marc SMULDERS
Native speaker of: Native in FrenchFrench

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
collecteur de dépôt


Explanation:
je pense que le "slib" est le dépôt des réactions chimiques qui ont lieu lors du chargement et déchargement d'une batterie à plomb (automobiles). Ce dépôt consiste en petites quantités de sulfate de plomb qui se rassemblent sur le fond de la cuve de la batterie. Je dirais "collecteur de dépôt"...


jozef-jan markey
France
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci