KudoZ home » Dutch to French » Business/Commerce (general)

staffelkorting

French translation: rabais de quantité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:staffelkorting
French translation:rabais de quantité
Entered by: Catherine Lenoir

19:01 Aug 3, 2004
Dutch to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general)
Dutch term or phrase: staffelkorting
Bij grotere afnamen kunnen staffelkortingen verleend worden.

-> Je comprends bien de quoi il s'agit, mais ne connais pas le terme exact en français. Réduction d'échelle ? Rabais d'échelle ?
Catherine Lenoir
rabais d'échelle
Explanation:
rabais en fonction de la quantité, fixe et non négociable

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs 6 mins (2004-08-04 09:08:35 GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai trouvé plusieurs fois : rabais de quantité

ou tout simplement : rabais quantité, à opposer à rabais fidélité
Selected response from:

mcguegan
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4rabais d'échellemcguegan
4Rabais sur quantitéhirselina


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Rabais sur quantité


Explanation:
http://www.lesechos.fr/formations/marketing/articles/article...

Il s'agit de faire varier le prix unitaire selon la quantité achetée. Dans de nombreuses situations, le consommateur attache plus de valeur à la première unité du produit qu'aux unités suivantes.

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rabais d'échelle


Explanation:
rabais en fonction de la quantité, fixe et non négociable

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs 6 mins (2004-08-04 09:08:35 GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai trouvé plusieurs fois : rabais de quantité

ou tout simplement : rabais quantité, à opposer à rabais fidélité


mcguegan
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci